marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par braziou »

l'automne est une grande saison de marathons
celui de NYC , le + réputé , vient de se terminer
quelques perfs :
LAURENT VIDAL 25M FRA 02:58:19
CHRISTELLE DAUNAY 34F NIKE FRA 02:29:16 , 3ème
DOMINIQUE CHAUVELIER 53M FRA 04:22:18 :shock:
PHILIPPE REMOND 45M FRA 02:38:24
GIUSEPPE BERGOMI 45M ITA 03:59:35 , ancien international de l'Inter de Milan
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

CHAUVELIER 4H22 ????? , il l'a fait sur une jambe ou quoi ? A mon avis il a du suivre quelqu'un et se mettre a sa vitesse ! c'est pas possible autrement , il a déjà fait 2h de moins !! un mec extra en plus !
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par braziou »

l'an dernier Remond et Chauvelier avaient enchainé NYC et Nice-Cannes , 1 semaine décart , avec des temps autour des 2h30 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par Bryce »

C'est évident qu'il a fait le lièvre (enfin plutôt la tortue) pour quelqu'un :!:

Quelqu'un était à NY :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par vengeur »

il y a aussi Nico Le Hir qui a couru tout récemment un marathon en 3h19 je crois. Je pensais que des gars qui tournaient fort sur 10kms, du genre Laurent Vidal ou Nico Le Hir, pouvaient descendre facilement en dessous de 2h45 sur marathon. :?:
Faut t-il penser qu'ils font ça en dilletante après la saison de tri ? parce que quand même , ils bouffent des bornes même dans leur prépa triathlon, ils ont la caisse.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par braziou »

Vidal a accompagné son frère et l'a fait coolos apparemment
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

vengeur a écrit :il y a aussi Nico Le Hir qui a couru tout récemment un marathon en 3h19 je crois. Je pensais que des gars qui tournaient fort sur 10kms, du genre Laurent Vidal ou Nico Le Hir, pouvaient descendre facilement en dessous de 2h45 sur marathon. :?:
Faut t-il penser qu'ils font ça en dilletante après la saison de tri ? parce que quand même , ils bouffent des bornes même dans leur prépa triathlon, ils ont la caisse.
éo, comparez pas un bon marathonien à un excellent triathlète mais sur 10km :wink:
tu en rajoutes 32 mon gars !!
tu as déjà préparé et couru un marathon ?
Déjà sous les 3h00, c'est bien et Laurent est jeune en plus sur de telles distances, il vaut mieux avoir la trentaine
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par Billy »

Bilbon-sacquet a écrit :
vengeur a écrit :il y a aussi Nico Le Hir qui a couru tout récemment un marathon en 3h19 je crois. Je pensais que des gars qui tournaient fort sur 10kms, du genre Laurent Vidal ou Nico Le Hir, pouvaient descendre facilement en dessous de 2h45 sur marathon. :?:
Faut t-il penser qu'ils font ça en dilletante après la saison de tri ? parce que quand même , ils bouffent des bornes même dans leur prépa triathlon, ils ont la caisse.
éo, comparez pas un bon marathonien à un excellent triathlète mais sur 10km :wink:
tu en rajoutes 32 mon gars !!
tu as déjà préparé et couru un marathon ?
Déjà sous les 3h00, c'est bien et Laurent est jeune en plus sur de telles distances, il vaut mieux avoir la trentaine
C'est pas une question d'age, vu le temps, il l'a fait cool, c'est surtout ca... Sourdi a recemment fait 2h42 (avec de bons soucis gastriques et apres etre reste sur les bases de 2h23 jusqu'au 30ieme) alors je te laisse imaginer ce qu'un Vidal doit etre capable de faire s'il va a SON rythme !! Pas besoin d'attendre d'avoir passe 30ans, il suffit qu'il ait l'envie de courir vite !
Dernière modification par Billy le 02 nov. 2009 17:19, modifié 1 fois.
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par vengeur »

ben je dis juste que des mecs qui font 30h d'endurance par semaine donc 80kms à pieds, ont largement la caisse pour faire mieux.
J'ai vu des triathlètes régionaux valant 2h05 sur triathlon CD faire entre 2h35 et 2h50 sur marathlon, et c'était loin d'ètre des triathlètes élite..
Maintenant c'est sur que nos élites ont dû se pointer sans objectifs sur ces marathons.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par Yo L »

Vidal accompagne son frangin, sinon, en 15 jours de prépa, il tape 2 h 35 sur une jambe...avec une vraie prépa, il peut largement faire 2 h 20...et pas la peine d'avoir 30 ou 40 ans ...les mec courent 2 h 05 à 22 ans depuis qq temps maintenant :sm1:

pour info, il coure les 12.2 dernier kilo en 51'26" soit du 14 km/h...il devait quand même avoir mal aux cannes :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Yo'dlasvel a écrit :Vidal accompagne son frangin, sinon, en 15 jours de prépa, il tape 2 h 35 sur une jambe...avec une vraie prépa, il peut largement faire 2 h 20...et pas la peine d'avoir 30 ou 40 ans ...les mec courent 2 h 05 à 22 ans depuis qq temps maintenant :sm1:

pour info, il coure les 12.2 dernier kilo en 51'26" soit du 14 km/h...il devait quand même avoir mal aux cannes :mrgreen:
Pour le coup de "sur une jambe" pas chiche LauLau !! :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par braziou »

Yo'dlasvel a écrit :Vidal accompagne son frangin, sinon, en 15 jours de prépa, il tape 2 h 35 sur une jambe...avec une vraie prépa, il peut largement faire 2 h 20...et pas la peine d'avoir 30 ou 40 ans ...les mec courent 2 h 05 à 22 ans depuis qq temps maintenant :sm1:

pour info, il coure les 12.2 dernier kilo en 51'26" soit du 14 km/h...il devait quand même avoir mal aux cannes :mrgreen:
2h20 pas sur , mais entre 2h20 et 2h 30 assuremment
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

moi je dis 2h20 sans soucis pour vidal , il fait 29" sur 10km , nous avons déjà vu un certain Willian Struyen faire 2"20 à paris alors qu'il ne va pas aussi vite qu'un vidal alors je dis sans probleme pour vidal.
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
pekoti
Messages : 280
Inscription : 12 oct. 2004 17:05
Localisation : Belgium
Contact :

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par pekoti »

Pour Laurent.V, sous les 2h20 sans aucun doute (encore en forme) ... Steffen Justus a courru 2h18 en fin de saison ;-)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par braziou »

43 475 finishers sur 43 741 , nouveau record à NYC
2924 finishers français
Mc Solaar 4h0'02 , les boules à 2 sec près :D
24 millions de dollars : collecte des oeuvres de charité pour ce marathon :shock:
Répondre