attention arnaque

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

attention arnaque

Message non lu par patapouf »

sur le bon coin une pa attire mon attention. je ne me souviens plus exactement mais c'était a peu prés ça; un p3 sram red avec roues zipp ou dans le style a env 1200roros :shock:
par curiosité j'envoi un mail; voici sa réponse
Bonjour,
le vélo est disponible, le problème est que je ne suis pas dans le pays maintenant, mais le vélo est encore en France, je l'ai laissé pour que je puisse le vendre, laissez-moi savoir si vous voulez l'acheter merci

je lui répond que je suis interesser et souhaite svoir comment on procéde.
voila sa réponse

Bonsoir,
Le vélo est maintenant au bureau de Colissimo, et de là sera expédié à vous. S'il vous plaît envoyer moi vos nom, prénom et adresse pour vous inscrire à eBay en tant que mon client, et ils seront de sortie vous envoyons une facture avec toutes les étapes pour effectuer cette transaction. Vous disposez de 10 jours la période d'inspection, et après que, si vous êtes d'accord je vais recevoir le paiement.
Cdt.


j'attire votre attention sur le fait qu'il procédent tjr de la meme façon. il y a 3 ans je cherchais une voiture et j'ai eu une situation similaire; la femme a gagné la voiture dans le divorce et comme elle retourne vivre en angleterre elle ne peux pas la conduire.
les prix demandés sont entre 50 et 30% de l'argus et le bien proposé ne peux qu'etre expédie. en outre ils passent par ebay et un pseudo tiers de confiance.
soyez vigilants
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: attention arnaque

Message non lu par mackito »

même chose pour moi
une sub 9 + une 808 avant à 840€ sur leboncoin

Le vendeur est soit disant au Luxembourg et me propose de passer par un site de confiance iloxx.de (site recommandé par e-bay notamment)
Il crée réellement une transaction sur ce site puis pirate leur boite mail pour m'envoyer un faux mail via l'adresse valide d'iloxx me demandant de régler via Western Union.

Dans le doute j'ai contacté iloxx qui m'a confirmé ne jamais m'avoir envoyé de mail!
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: attention arnaque

Message non lu par steevo's teen »

Il m'est arrivé un truc similaire sur ebay italie pour une paire de 808 à 750€ :shock: !!
J'y croyais pas, trois enchères et je gagne.
Un truc qui ne m'a pas inquiété de suite, mais après en y repensant c'est complètement ahurissant !! J'ai reçu directement un mail privé du "vendeur", sans passer par la messagerie d'ebay, me demandant de le payer via WESTERN UNION.
Le pire c'est que j'ai vraiment failli perdre mes 5000 balles, parce que je me suis rendu à la poste avec la somme dans une enveloppe pour l'affranchir en recommandé suivi, et la personne au guichet m'a dit qu'il avait interdiction de faire des envoies à cette banque...
Avis donc avec WESTERN UNION qui sent la fraude à plein nez.

... Et en y repensant, ces mecs obtiennent nos adresses mails simplement avec notre nom et notre adresse IP ??!!!
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: attention arnaque

Message non lu par stakanoviste »

ET MOI QUI CHERCHE UNE PAIRE DE 808 SUR EBAY :roll: ça fait peur :!:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: attention arnaque

Message non lu par DJJJJJ »

stakanoviste a écrit :ET MOI QUI CHERCHE UNE PAIRE DE 808 SUR EBAY :roll: ça fait peur :!:
Faut pas psychoter non plus ;) J'ai monté mon vélo 100% depuis ebay (+ 2/3 boutiques en lignes) et 0 soucis. Et je suis loin d'être le seul !

Il faut simplement être un peu vigilant ;)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: attention arnaque

Message non lu par Christian Robin »

:evil: Western Union :evil: réputée à éviter: c'est l'oxygène de l'arnaque !
le husky
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: attention arnaque

Message non lu par Le montagnard »

http://www.westernunion.fr/WUCOMWEB/sta ... e=HomePage

et comme le disent mes grand mères dans la réclame
PIRATES !
Image

http://www.youtube.com/watch?v=-1oy7xvRa2g
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: attention arnaque

Message non lu par patapouf »

Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: attention arnaque

Message non lu par Pat76 »

Et ce gars ne fait pas de tri où de vélo rien qu'à le lire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: attention arnaque

Message non lu par Le montagnard »

Pat76 a écrit :Et ce gars ne fait pas de tri où de vélo rien qu'à le lire :lol:
T'a vu un peu le pauvre texte de bauf traduit sur internet :lol:

"Je vends un Cervelo P3 Full Carbon TT / Triathlon vélos achetés en 2009. Le vélo est vendu pour faire place à du nouveau P4. Il est dans la condition absolument fantastique (pratiquement neuve) et il n'y a qu'une seule égratignure sur la fourche, comme on le voit sur la photo. Il a été monté au moins une douzaine de fois et a seulement 250 miles sur elle. Elle comprend le porte-bidon d'eau, les pédales, selle, et Reynolds SDV/66T ROUES. Le vélo va être professionnellement emballés pour l'expédition."

Et moi yé cromplends qué yé né vé sultou pa apéler à ton noumélo :sm10:
comme on dit chez moi CUL D'AIL
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: attention arnaque

Message non lu par ludo3523 »

moi aussi je l'ai contacté :
sa reponse

Bonjour,

le vélo est disponible, complete, le problème est que je ne suis pas dans le pays maintenant, mais le vélo est encore en France, je l'ai laissé pour que je puisse le vendre, laissez-moi savoir si vous voulez l'acheter merci

:shock: :shock: :shock: :shock:

sans déconner...
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: attention arnaque

Message non lu par ludo3523 »

Le naz...du coup je lui dits histoire de rigoler que ca me branche et que je veux vite vite l'acheter :roll:
ZUT alors...je n'ai qu'a lui envoyer 1000 euros et le transporteur me le livrera "subitement " et pour les 200 euros qui trainent "c'est que si l'affaire me correspond que vous me les reglerez "
:sm10:
Du coup je lui ai demandé 100 balles et 1 mars avec :mrgreen:
Depuis pas de nouvelles de ce mr Diacanu...
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: attention arnaque

Message non lu par patapouf »

c'est au mot prés ce qu'il m'a répondu;
sont bien organisés ces escrocs
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: attention arnaque

Message non lu par trisensation86 »

Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: attention arnaque

Message non lu par stakanoviste »

Super,voilà la nouvelle rubrique de ONLINE TRI stop arnaque :!: :!: :!: bravo aux triathlétes solidaire SUS aux arnaqueurs Pirates ,cul d'ail et beuleuleu en tout genres :wink:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Répondre