compteur vélo avec altitude

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pascal-v3-st-raph
Messages : 38
Inscription : 02 juin 2009 20:26

compteur vélo avec altitude

Message non lu par pascal-v3-st-raph »

Bonjour à tous. Comme vous le savez, toutes les côtes ne sont pas aussi bien indiquées que le ventoux ou autres cols très connus. Toutes ne figurent pas non plus dans l'excellent programme climbbybike, donc, je cherche un compteur qui me permettra d'étalonner correctement certaines bonnes grimpettes du coin.
On m'a parlé d'un compteur chez mavic qui fait ça très bien,
d'une montre GPS Garmin 205
d'un compteur un peu plus gros que j'ai vu chez décathlon à 89€... Keymaze.
Des conseil expérimentés s'il vous plait !
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: compteur vélo avec altitude

Message non lu par triathlonnature »

VDO, sans avoir lu ton sujet, j'ai cassé tant de ces petits dictates de la vitesse que je n'en ai plus, place à l'improvisation, VDO ne m'a jamais laissé tomber, on me l'a voler, c'est dire qu'il était bien mon altimètre, et en plus il ne bouge pas au passage à la machine à laver qui vous en conviendrez est le test ultime pour sa résistance.
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: compteur vélo avec altitude

Message non lu par oliv_from_nice »

tu as une altitude precise avec gps, mais un mauvais calcul de deniv. j'utilise le garmin 305 sur le guidon et une polar outdoor pour l'altitude et deniv "barométrique" ( ça te permet d'avoir ta vitesse d'ascensuion a l'heure, tres bonne indicateur de vitesse en montée )
skiathlete
ski your local mountain
darbouille
Messages : 27
Inscription : 14 sept. 2008 09:33

Re: compteur vélo avec altitude

Message non lu par darbouille »

perso j'ai tjrs utilisé des polars. J'ai un 710i (plutot un vieux modele) et un rs800 g3 (haut de gamme), tous les 2 ont la fonction altimetre. (si interessé, je vends l'un ou l'autre, me contacter en mp)
Répondre