Rouleaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Rouleaux

Message non lu par Gregasfas »

Etant donné que je n'ai pas envie de monter mon vélo sur le home-trainer fréquemment, je pense faire l'acquisition d'un home-trainer à rouleaux. Sur lequel il suffit juste de poser le vélo...
Des tuyaux ? Des infos ?
Je sais... plein de posts ont déjà été ouverts sur ce sujet. Malheureusement, ceux que j'ai pu lire, ne répondent pas à mes interrogations.
Merci,
Greg
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Rouleaux

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"on a ça pour s'échauffer sur la piste ,pour l'équilibre ,et garder la vélocité ,ça permet aussi de passer d'un mode échauffement sur le route(à vitesse) à celui de piste avant les épreuves .

Pour un triathlète je le conseille pas, mais alors pas du tout car il requiet une concentration et un rythme obligatoire .

Perso je me suis déjà vautré chez moi avec ,sur la piste ou on s'échauffe il y a des barres de coté .

ça prend de la place ,c'est lourd, c'est bruyant .

Pour pas cher tu as les home trainer en triangle qui sont maintenant confortables, silencieux ,faciles à transporter .

Crois moi c'est pas une bonne idée "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Rouleaux

Message non lu par NIOBI »

Benj"
"tu veux ça pour le coté pratique mais ça prend 2minutes de le monter, tu peux garder ta roue arrière pour finir ton pneu, suffit de changer le serrage et de mettre le plot pour relever la roue avant sinon la position est pourrie .

Sur les home trainer modernes c'est stable ,tu peux répondre au téléphone, tripatouiller la télécommande de la chaine hi-fi ,boire etc etc .........

Sur ton merdier à rouleau tu oublies .

Et si tu as d'autres questions je pense pouvoir te répondre :wink: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Rouleaux

Message non lu par morgan »

Ben alors Benj' tu ne sais pas faire du rouleau sans les mains? :wink:
J'avoue aussi m'être pris une bonne vautre avec ce genre d'engin (genre la chaise sur laquelle je m'appuie pr descendre tombe :oops:) ...même si les plus récents sont plus stables (les rouleaux accrochent mieux)
Avatar de l’utilisateur
RedSkin
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2008 10:36

Re: Rouleaux

Message non lu par RedSkin »

Pas mieux que Benj' :sm6:

Une fois posé dessus, tu auras l'avantage d'être bien stable, de modifier la résistance de ton engin de torture et/ou de changer de braquet sans risquer de te vautrer... le tout en sirotant une piña colada et en zieutant la télé ! 8)

Un home trainer une fois plié ne prend pas de place (niquel au fond de la penderie) contrairement à la planche à repasser à rouleau (qui devrait elle t'aider à améliorer ton tour de biceps :lol: )...

Concernant le bruit, les modèles récents doivent bien tous se valoir, mais ton support sous le "bâti" est plutôt important, histoire d'avaler au maximum les vibrations (je dis ça au cas où tu vives en appartement...les voisins ne devraient pas trop apprécier que tu pédales et fasses "ronronner" un peu tout l'immeuble (c'est le cas chez moi :roll: )).
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
zeus
Messages : 20
Inscription : 30 août 2009 21:38

Re: Rouleaux

Message non lu par zeus »

et bien moi je vais militer pour les rouleaux, ayant essayer les deux, je préfère les rouleaux car il te restitue exactement la sensation d'équilibre que tu aura sur ton bike, il me semble que pour progresser , la pina colada ,le portable et autres ne sont pas tes alliés, en compet y'a pas de tous ca, ca fait 10 ans que je fait des rouleaux à raison de 1000 bornes par an environ jamais une chute (il suffit d'avoir un appui serieux d'un coté, pas une chaise bien sur , un mur), par contre en appart , à proscrire car effectivement c'est plus bruyant qu'un triangle, au garage ou en exterieur c'est bien avec une bonne zic pour la compagnie, par contre le travail en force est quasi impossble , par contre pour le fractio en fréquence c'est top ainsi que les enchainement bike run ou tu te met dans le rouge à pied et là,la lucidité pour maintenir l'équilibre tu la travaille car n'oublis pas que 80ù des chutes en bike c'est le MANQUE DE LUCIDITE ou la pina colada, enfin je dis ça j'ai rien dit.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Rouleaux

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"t'as la mème sensation d'équilibre sur la route? C'est oublier que l'un des trois points d'équilibre est la vision(avec pied et oreille interne), donc sur des rouleaux c'est pas vraiment pareil puisque il n'y a pas de défilement adapté à la vitesse........

Et n'oublie pas que tout le monde n'a pas un pédalage équilibré, ok ça va le faire progresser mais il y a des excercices plus faciles à mettre en oruvre pour ça sur un ht triangle .

Maintenant ,Greg est le payeur alors il fera bien son choix, il a eu des réponses fournies :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Rouleaux

Message non lu par Christian Robin »

zeus a écrit :et bien moi je vais militer pour les rouleaux, ayant essayer les deux, je préfère les rouleaux car il te restitue exactement la sensation d'équilibre que tu aura sur ton bike, il me semble que pour progresser , la pina colada ,le portable et autres ne sont pas tes alliés, en compet y'a pas de tous ca, ca fait 10 ans que je fait des rouleaux à raison de 1000 bornes par an environ jamais une chute (il suffit d'avoir un appui serieux d'un coté, pas une chaise bien sur , un mur), par contre en appart , à proscrire car effectivement c'est plus bruyant qu'un triangle, au garage ou en exterieur c'est bien avec une bonne zic pour la compagnie, par contre le travail en force est quasi impossble , par contre pour le fractio en fréquence c'est top ainsi que les enchainement bike run ou tu te met dans le rouge à pied et là,la lucidité pour maintenir l'équilibre tu la travaille car n'oublis pas que 80ù des chutes en bike c'est le MANQUE DE LUCIDITE ou la pina colada, enfin je dis ça j'ai rien dit.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en vert, les arguments pour
en rouge, les arguments contre
en orange, les arguments en bois

Question: les arguments en vert ( en faveur des rouleaux) sont ils exclusifs aux rouleaux, ou bien se retrouvent ils également avec les HT habituels...?
Quant à la pina colada, foutre, il faut un peu de fantaisie dans la vie: l'ascèse, dit Nietszche, c'est la volonté de puissance qui s'exerce contre soi... :twisted:
( perso, je n'ai pas de home trainer, mais j'ai les marais salants: tout plat, du vent, paysage sympa, et une petite côte dans les côteaux de Guérande pour un peu de force....mais je suis convaincu que ça m'apporterait quelque chose...)
le husky
zeus
Messages : 20
Inscription : 30 août 2009 21:38

Re: Rouleaux

Message non lu par zeus »

Nietszche--> erreur d'ortographe ca s'écrit Nietzsche
Comme dirais Coluche "quand on sait pas ................."
Tes commentaires à 2 balles alors que tu n'as pas de HT , sont pas vraiment fiable, moi je donne mon point de vue, c'est tout , il fera son choix et je m'en fiche, c'est sa Life.
Le post c'est pour donner son ressenti, pas pour commenter celui des autres.

Veux-tu avoir la vie facile ?
Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui

special dédicace pour toi :
Veux-tu avoir la vie facile ?
Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui signé Nietzche
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Rouleaux

Message non lu par shanky »

les rouleaux c'est le top pour l'agilité et apprendre à rouler en groupe ! par contre c'est franchement stressant.
ceci dit il y a des mecs qui maîtrisent :
phpBB [video]
ninoucanou
Messages : 51
Inscription : 10 oct. 2009 17:40

Re: Rouleaux

Message non lu par ninoucanou »

:shock:
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: Rouleaux

Message non lu par Gregasfas »

Merci pour toutes ces réponses et ces judicieux conseils.
Du coup je crois que je vais me tourner vers ça http://www.lepape.com/fitness/velos/fic ... numero=172
Z'en pensez quoi ?
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Rouleaux

Message non lu par SPAZ »

J'ai un MINOURA c'est des roulettes en gommes qui se plaquent contre ta jantes ... j'en suis content ...
Jay Sie
Messages : 8
Inscription : 05 janv. 2009 13:03

Re: Rouleaux

Message non lu par Jay Sie »

Salut,

J'utilise le Kettler Racer pour lequel tu as mis un lien.
Il n'est pas mal (Réglalge de position assez poussé, position au niveau guidon, etc.).

Les seuls défauts que je lui vois (Attention, mon modèle n'est pas le plus récent. Ces éléments ont peut-être évolué) :
1. les pédales - tu ne sais pas les remplacer (Ex. : par des pédales à clips (Keo ou autres)) et je trouve la lanière de serrage du pied pas optimal.
2. la selle - pas (ou trop ?) confortable.

Maintenant, avec le temps, je regrette de ne pas avoir opté pour l'ergoracer qui est précis en terme de wattage (Mais il coûte plus cher également).

Un conseil : regarder sur ebay (ou autres sites d'occasions) pour ce type de machine. Il y a toujours des bonnes résolutions du type "Je vais me remettre au sport et j'investis dans du top matos" qui se terminent prématurément avec pour conséquence des soldes sur le matériel acheté :D
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: Rouleaux

Message non lu par Gregasfas »

Jay Sie a écrit :Salut,

J'utilise le Kettler Racer pour lequel tu as mis un lien.
Il n'est pas mal (Réglalge de position assez poussé, position au niveau guidon, etc.).

Les seuls défauts que je lui vois (Attention, mon modèle n'est pas le plus récent. Ces éléments ont peut-être évolué) :
1. les pédales - tu ne sais pas les remplacer (Ex. : par des pédales à clips (Keo ou autres)) et je trouve la lanière de serrage du pied pas optimal.
2. la selle - pas (ou trop ?) confortable.

Maintenant, avec le temps, je regrette de ne pas avoir opté pour l'ergoracer qui est précis en terme de wattage (Mais il coûte plus cher également).

Un conseil : regarder sur ebay (ou autres sites d'occasions) pour ce type de machine. Il y a toujours des bonnes résolutions du type "Je vais me remettre au sport et j'investis dans du top matos" qui se terminent prématurément avec pour conséquence des soldes sur le matériel acheté :D
Merci pour les tuyaux. On peut pas changer les pédales ?
Répondre