Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bonjour à tous, moi qui n'ait pas l'habitude je voulais savoir quel matériel il faut et stt comment s'y prendre pour démonter mon pédalier 39/53 record 11s.
En effet je veux remplacer ce dernier par un compact...
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Matos : Si tu n’as pas la clé campa tu peux utiliser une clé Allen de 10 et une à pipe de 10 qui te sert de levier.
L’astuce pour dévisser c’est de mettre la roue avant contre un mur, la pédale gauche en haut contre ton genoux comme ça quand tu peux forcer en retenant le pédalier.
Il n'est pas besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Le montagnard a écrit :Bonjour à tous, moi qui n'ait pas l'habitude je voulais savoir quel matériel il faut et stt comment s'y prendre pour démonter mon pédalier 39/53 record 11s.
En gros, partie gauche ( pédale) et partie droite ( pédale plus plateaux ) du pédalier sont réunies par un écrou à l'intérieur . Pour dévisser ( sens normal) cet écrou, il faut une clé Allen de 10, comme dit ci dessus. Sur le papier, ça prend 30 secondes.
Voilà pour le principe.
Bon courage
Le montagnard a écrit :Bonjour à tous, moi qui n'ait pas l'habitude je voulais savoir quel matériel il faut et stt comment s'y prendre pour démonter mon pédalier 39/53 record 11s.
En gros, partie gauche ( pédale) et partie droite ( pédale plus plateaux ) du pédalier sont réunies par un écrou à l'intérieur . Pour dévisser ( sens normal) cet écrou, il faut une clé Allen de 10, comme dit ci dessus. Sur le papier, ça prend 30 secondes.
Voilà pour le principe.
Bon courage
Merci, c'est clair, net et précis
et j'ai pris bonne note
merci à tous
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.