je me presente je m'appelle Nicolas et j'ai 30 ans.
J'ai assiste le week end dernier a mon 1er triathlon en tant que spectateur - photographe pour supporter 2 potes ( dont un vraiment pas mauvais !! Je me doutais pas ...2eme de sa categorie d'age) .
J'ai trouve ca vraiment sympa et je me suis dit que ca me plairait.
Du coup ces potes m'ont donne rdv dans 1 mois pour faire un 1er triathlon.
Le hic c'est que c'est presque un longue distance ... 2km de nage, 60km de velo et 15km de cap
Pour mon etat physique en gros ca donne : 83kg ( 10kg de plus qu'a la fin de mes etudes ....) et une pratique intensive du tennis.
J'ai deja fait quelque course entre 10 et 20km mais je n'ai jamais fait vraiment de velo. Et pour la nage ma derniere competition remonte a 20 ans au moins .
Pour la course a pied je devrais faire 15km en 1h30
Pour la nage je n'ai jamais fait plus de 1km ( que je fais normalement en 25mn) donc je prevois au moins 1h pour les 2km. La nage se fera dans l'ocean ou je n'ai que rarement nage
Pour le velo a part les 10bornes poour aller au taf de temps en temps je n'ai pas d'autre exploit a mon actif. Si le terrain est plat je dirai en gros 25km/h soit presque 2h30
Au total, dans le meilleur des cas ca ferait 5h .. en sachant que j'ai jamais fait plus de 2h de sport d'affile ( a part els mathc de tennis a rallonge de 3h

Cote materiel, j'ai un vtt decathlon RR 8.1. L'avantage est qu'il ne pese pas 1k5kg meme si il es tbeaucoup plus lourd qu'un velo de tri. Il a aussi des pedale automatique ( je viens d'acheter les chaussures) et je vais aller changer les pneu de midi pour avoir quelquechose de plus lisse et de plus fin.
Cote entrainement pour l'instant j'ai fait :
dimanche : 45mn de cap
lundi : 1km de nage en 25mn
mardi : 45mn de gym et 1h de velo sur un velo d'appartement (25km mais aucune idee si la resistance equivalait a du plat ou autre)
mercredi : nage 11*100m en 2'15 par 100m
jeudi : 15km en velo ce matin, ce midi un peu de nage et ce soir 10km en velo
Je vais essayer de rationaliser un peu tout ca et continuer pendant 3 semaine
Donc voila la question : est ce que vous pensez que je suis complètement tare et que je pourrai jamais finir ce triathlon ??
Dans tous les cas je vais continuer l'entrainement et au pire je ferai le sprint ( 750m de nage, 20 km de velo et 5km de cap)
Merci