beaucoups de verités dans l'ensemble
ancien gros fumeur (pendant 10 ans 1 paquet de demi de gitane ou gauloise sans filtre brune) arret du jour au lendemain sur un coups de tete et un mental d'acier.
apres 15 ans d'arret (et triathlon a blok) voilà que je replonge.petits soucis et crack!! sa repart pendant 3 ans.
cette fois je choisi le cancer en douceur avec des blondes légere mais 30 clope par jour.
et puis en aout 2008,encore stop grace a une grosse motivation et reprise du sport.
au bout d'un an la respiration est revenu au top, manque de l'endurance et de la montée en regime mais la carcasse accuse aussi ses 44 piges.
donc la clope pendant un repas bien arrosé egale retour de la drogue et le corps va s'en souvenir immediatement et en reclamer encore.
d'apres l'avis de mon toubib et d'autres personnes ayant vecu l'aventure,il ne faut absolument plu toucher a une clope sinon sa repart.
des personnes fumant juste a coté de moi ne me donne plu envie d'y toucher,meme la fumée m'importune alors que...
c'est vrai qu'on devient plus fragile a un tas de petites maladies respiratoire mais c'est pas dramatique.
conclusion, on commence la clope jeune pour faire comme les copains, sa fait bien devant les filles
mais pour s'en debarrasser c'est plu la meme histoire, les patche, gommettes, champix et compagnie,sa ne vaut rien sans une bonne dose de volonté,si le mental est là tout ira.
les premiers mois sont les plus dur, la dependence est enorme.pour eviter de se rabbattre sur la bouffe autant aller cramer un peu de sueur et de force.
courage rien n'est impossible