Le problème du duathlon GP ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Le problème du duathlon GP ?

Message non lu par luc »

Qu'est-que-se-passe-t-il donc avec le duathlon ?

Mulhouse et Châteauroux à la trappe.
A.Leduey parlent de "mécompréhension fédérale" (ou un truc dans le genre).
Les a t-on renvoyé en D2 parce que clubs pas formateurs ? ou pas labélisés "école de tri" ? (je crois pas)
....ou est-ce par manque de "retour sur investissement" que ces deux clubs ne gardent que le triathlon dans leur boutique ?

J'ai pas tout suivi moi ?
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Le problème du duathlon GP ?

Message non lu par cessio »

certainement de nombreuses réponses plausibles...de mon côté, l'aspect financier doit être un élément à prendre en considération, car avoir deux équipes de haut niveau est un pari un peu trop osé aujoud'hui ( crise oblige !)....Mulhouse ne garde que le tri tout comme les Sables et Châteauroux...en terme de retour sur investissement, le tri reste aussi ( ça peut sembler dommage !) plus porteur pour des partenaires régionaux qui eux aussi resserrent de plus en plus leur budget !!
La fédération n' y peut pas grand chose à mes yeux !! ça n'a rien à voir la notion de club formateur ou cole tri.
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Le problème du duathlon GP ?

Message non lu par cycliste perdu »

Les clubs qui partent le font pour des raisons financières (pour Chateauroux, je ne suis pas sûr) : difficile d'avoir des équipes en d1 de duathlon et de triathlon. Les subventions ne sont plus ce qu'elles étaient... Le privé ne suit pas, c'est la crise! Gonfreville a fait le choix inverse : ils arrêtent le tri pour le du.
Concernant la fédé, les clubs de duathlon se sentent un peu délaissés : moins de communciation, un environnement moins chouette, mais des obligations similaires à la d1 de tri. Je crois que la fédé en prend petit à petit conscience. Les français sont quand même bons en duathlon, le niveau en grand prix est très élevé, de nombreux duathlètes internationaux disputent cette compétition. Donc il serait dommage de la délaisser
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Répondre