soucis de respiration

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
francktimy
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2009 10:42

soucis de respiration

Message non lu par francktimy »

Bonjour à tous, voici mon problème je fait du triathlon depuis 1 an,( je pratique du vélo et de la course à pied depuis 5 ans, donc pas de problème de soufle), j'ai pris 6 leçons de natation avec maître nageur pour apprendre à nager le crawl, car à part le brasse je ne nage rien d'autre, cela fait maintenant 1 an que je nage à raison de 2 fois par semaine, je progresse dans mes mouvements, j'en suis heureux, mais !!!!!! :sm1: j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est la respiration, au bout de 50m je suis essouflé, le maître nageur qui m'a appris ne comprend pas car je suis bien positioné pour la respiration, le seul truc c'est que je me force à faire du 3 temps calme, pour pouvoir faire du 2 temps en compétion quand cela devient speed, et c'est vrai que cela est démotivant car dès que j'arrive sur un triathlon au bout de 50m je me met en brasse et à l'entraiment je suis obliger de faire 50 crawl, 50 brasse et un si de suite,
merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: soucis de respiration

Message non lu par Pat76 »

Essaye en 2 temps, 3 c'est peut etre beaucoup quant tu es novice
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: soucis de respiration

Message non lu par ironturtle »

as-tu peur dans l'eau?
Fais de la sophro et de l'imagerie mentale.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: soucis de respiration

Message non lu par mayazou »