"Petit constat ,sans venir chialer puisque j'y arrive mais voilà comment ça se passe :
Licences vélo : Il en faut deux ,une de la fédé handi ,l'autre uci(ffc) pour les courses internationnales ,en tri petit effort c'est 50% du prix .
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a beaucoup de personnes avec des handicaps physiques ,légers ou lourds qui seraint tentés par le tri mais :
Entre le matos spécifique ,la performance moindre(sauf y bourseaux et S pertuiset qui se placent bien chez les valides)ben faut ètre passionné et surtout friqué .
Il doit y avoir un à deux handi en général par épreuve donc je pense pas que ça grèverait beaucoup les budgets non ?surtout qu'on veut pas de coupes ,c'est ridicule à 2 ou 3 maxi ,les cyclosportives sur les fiches il y a souvent marqué handisports gratuit ,sinon on peut demander ,en cyclisme le handisport est reconnu .
Mais en tri faut pleurer ,et là non merci le misérabilisme ,il y a beaucoup de handi de très très bon niveau sportif qui pourraient remonter le niveau et apporter un peu de nouveau dans ce sport ,mais rien n'est fait pour les attirer, ni mème passionner les personnes victimes d'un lourd handicap .
L'itu a mis en place des cdm handi(bonjour les frais) en vue de la présentation du tri aux jo paralympiques ,mais déjà sans aide pour les courses nationnales comment pourrons nous ètre performant au niveau internationnal dans notre catégorie ?
Surtout que mème si une médaille est très dure à obtenir ,la densité n'est pas la mème que chez les valides
