Garantie ORBEA

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Thor78

Garantie ORBEA

Message non lu par Thor78 »

Bonjour à tous,
Juste pour vous informer que la société ORBEA n'applique que très très rarement la garantie à vie sur ses vélos (achetés même depuis un an). En effet, j'ai pris un nid de poule à une vitesse modérée d'environ 20Km car j'avais perçé juste avant. Je me suis retrouvé par terre avec un vélo cassé en deux morceaux. La société a déclaré que suite à une analyse avec des ingénieurs et des logiciels que j'avais subi un choc latéral et que la garantie ne s'applique pas. Je n'ai subi aucun choc lateral, je me suis retrouvé à l'hopital par un simple défaut de conception du cadre. Ils ont placé une vis sous le cadre sur le barre horizontale, le choc lié au nid de poule à provoqué la rupture en deux morceaux du cadre. J'ai rencontré d'autres cyclistes et triathlétes qui ont eu des soucis avec leur cardre en carbonne. La société a posé les mêmes problèmes pour appliquer la garantie.
jb de lunel 34

Re: Garantie ORBEA

Message non lu par jb de lunel 34 »

désolé de ne pas apporter d'eau à ton moulin mais j'ai une expérience inverse: mon cadre arin a eu les 2 bases fendues au bout de 2 ans, donc logiquement retour sav. Conclusion: j'ai eu au bout de 3 mois un cadre tout neuf. Le cadre était un sur-mesure en 650 et ils ont refait le même.

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
vanouten

Message non lu par vanouten »

Salut Jb,

Je pense qu il parlait de la societe Espagnole ...: "La société a posé les mêmes problèmes pour appliquer la garantie"

Mettre en doute la bonne foi d un cycliste, qui plus est, se retrouve a l hopital!!! Dementiel pour une Cie de cette taille!
Ils n ont pas l'air d'avoir des Experts plus Experts que ceux de Tf1 :) . Ca sent la reponse toute faite pour bacler le Sav...Assez honteux :x
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Thor78

Message non lu par Thor78 »

Effectivement, je pense que les experts sont aussi ceux qui ont conçu le vélo, alors forcément il n'y a aucun problème sur leur produit ! Mais voici une petite photo qui ne fait apparaître aucun choc latéral:

Zut je ne sais pas comment insérer une photo sur ce forum. Quelqu'un a t-il une solution ?
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Tu vas sur un hébergeur d'images de type casimages ou hiboox, tu y télécharges ta photo. Une fois qu'elle a chargé, tu es automatiquement reconduit sur une page où est affichée ta photo, avec plusieurs liens ("lien direct vers l'image", "afficher la vignette sur un forum, etc", "afficher l'image en grand sur un forum", "afficher l'image en grand sur un blog...") enfin bref, tu prends le lien qui permet d'affircher une vignette de ton image sur le forum (tu peux aussi choisir le lien qui affiche ta photo en grand, mais des fois ça ne marche pas selon la taille de l'image...)

:D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
jb de lunel 34

Message non lu par jb de lunel 34 »

je ne sais si ce sont les modos mais j'avais posté un message ce matin qui a été effacé! :roll:
fdR fan...avis aux amateurs!
cricket

Message non lu par cricket »

pour ma part le service orbea tres bien , une fourche changée en 1 semaines suite a un defaut de peinture elle ne tenait pas
Répondre