luxation du genou

Que faire quand ça va pas?
Riiinnnn
Messages : 25
Inscription : 23 oct. 2004 19:45
Localisation : Lyon
Contact :

luxation du genou

Message non lu par Riiinnnn »

Salut

Je me luxé le genou hier soir en muscu, ça m'était déjà arrivé deux fois de suite il y a six ans mais depuis que je fais du vélo régulierement je n'avais plus eu de problèmes.

Résultat aujourd'hui entorse du ligament latéral interne et je dois porter une atelle pdt 15 jours.
J'aimerai avoir des conseils pour favoriser la récupération et pour la réeducation et puis pour éviter les récidives que pourrais-je faire?

à+
Eugénie
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Desole pour toi :?
Par contre, par curiosite, comment peut on se faire une luxation (!) du genou en muscu ???

@+
Jeff
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Et ba moi je me suis fait une belle entorse à la cheville droite en courant 2 semaine d'arret complet au moins :cry: !!!!!
On peut fonder un club si tu veux ???

Sinon va voir un bon kiné le plus vite possible.......
Riiinnnn
Messages : 25
Inscription : 23 oct. 2004 19:45
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Riiinnnn »

comment je me suis fais ça.

Cette semaine je pense que j'en ai fais un peu trop voir à mes genous:
lundi: test squat force max et je suis trop descendue lors du premier mouvement

mardi:presse et leg extenseurs
natation séance en spé autre que crawl j'ai fais de la brasse dans une série de 6 fois 25 recup 1' 4 à 90% et deux à 100% et j'ai eu une vive douleur ligamentaire derrière ce genou.

mercredi: natation dominante palme

Jeudi : musculation
pompes
presse
tirage nuque + poitrine
fentes avec des poids dans les mains et au bout de la troisième série lors de la descente (flexion du genou droit) mon genou est partie sur le côté et s'est remis en abimant le ligt lat interne sur son passage.
Voilà
je pense que c'est à cause du cumul que ça a laché plus qu'a cause de l'exercice qui s'effectue dans l'axe.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

C possible si c'etait pour toi un type de seance inhabituelle, a moins que sur une fatigue un peu plus prononcée ......!!!

En attendant par experience tu devrais pouvoir reussir a maintenir les seances nat' (oublies la brasse tu t'en doutes). un bon strap (il existe un type d'elasto qui tient bien -je retrouve le nom plus tard).

La meilleure pommade?? : le froid (en tite poche de glacons appliquée localement ) mais tout depend a combien de tps remonte la blessure mainant.

bon courage a toi riiiiinnnn
KhRisSs
Répondre