HT et préparation marathon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

HT et préparation marathon

Message non lu par louspib »

Hello,

J'ai lu quelque part il y a quelque temps un reportage sur Gebre et son entraînement et ça parlait notamment de séances de HT qu'il intégrait dans sa préparation (notamment avec une faible résistance/fréquence élevée pour remplacer les séances de vitesse bien + traumatisantes crois-je me souvenir), mais impossible de me rappeler où. J'ai farfouillé tant que j'ai pu sur le web mais impossible de retrouver la source, ça dit quelque chose à quelqu'un? :?:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: HT et préparation marathon

Message non lu par Pat76 »

Pourtant j'ai crû lire dans sport et vie que les deux ne pouvaient guère se marier genre faire de la course à pied pour progresser en velo

A suivre...
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: HT et préparation marathon

Message non lu par lapoche »

entre l'hiver 2007-2008 et l'hiver 2008-2009, j'ai juste rajouté en plus de mes 3 séances de CAP 2 séances de HT. J'ai perdu 3 minutes au semi (1h21->1h24). Par contre, j'avais progressé en VMA (+0,5 km/h). Après on peut toujours dire que les perfs dépendent de la forme du moment, mais j'avais vraiment l'impression de pouvoir courir plus vite mais de me fatiguer plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: HT et préparation marathon

Message non lu par lopapy »

HTVélo ou HTCAP ?

Car Gebre, AMHA, c'est plutôt le second.

Sinon, pour progresser spécifiquement en CAP, nous utilisons le vélo depuisles années 90.

Je ne vais pas vous faire un laïus ici, mais j'ai déjà écrit de quoi remplir des tomes style "Guerre et Paix" sur le sujet avec moults cas différents.

L'utilisation de l'elliptique pour les ultra trail, du HTVélo et HTCAP pour l'ultra route, les sorties vélo avec des courisers pour augmenter la lypolise et repousser le mur des 30kms sur marathon, utilisation elliptique/HTvélo pour échauffement SL CAP, etc..., etc...

Cela fait plus de 15 ans que je dois faire un topo de tout cela, finalement, avec google, je retrouve plus facilement mes écrits, arf...

Lopapy_kiha_même_remplacer_le_vélo_par_de_la_natation_pour_faire_VMA_lan_dernier
(mais ce protocole ne peut s'appliquer qu'aux enclumes)
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: HT et préparation marathon

Message non lu par louspib »

Aaaaah, ok, HTCAP, peut-être, il me semblait pas mais bon peut être bien...bon ben me reste plus qu'à retrouver tes écrits alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Recherche google Re: HT et préparation marathon

Message non lu par lopapy »

Google est ton ami...

Tu peux rechercher sur Ufo et Kikourou ou sur des groupes googles...

Au hasard (mais peut être pas très pertinent...)

ICI

et

Ici ou Pgiovanelli dit le Chamo n'est autre que le créateur d'Ultrafondu !

puis...

ou Willy me doit, je crois une bouteille de champagne, si sa grand mère est toujours vivante et ou l'on note aussi l'intervention de Nico Urago, habitué d'ici...

Pour finir un post sur un CR de course d'une tortue qui dérive et ou les Zanimoss parlent du vélo en CAP...
Cr des foulées du Tram qui se transforme en "maitre du vélo"

Voilà en tapant dans les groupes googles... Sinon sur Google même tu as des restes des forume Kikourous et Ufo (koike Ufo c'était l'ancien...)

Lopapy_ki_file_des_billes_à_toi_de_faire_le_tri_et_de_poser_des_questions
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre