scott plasma 10/20

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jpkr
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2005 18:22

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par jpkr »

Salut, j'ai un Plasma ancien modèle, je roule avec depuis 2 ans, au départ il est un peu raide et puis on s'y fait. J'ai fait Nice avec cintre chrono, pas de problème, le confort était satisafaisant. J'ai eu un peu de mal à trouver ma position en danseuse maintenant ça va. J'ai fait un peu de montagne avec en montée j'ai pas l'impression qu'il y a une différence importante avec mon cadre classique, en descente un peu gênée par le cintre aéro.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par nestriman »

Billy a écrit :Le principal dans ton choix de velo, c'est qu'il te 'fit" correctement et te permette la meilleure position au vue de ta morphologie.

Dans ce cas precis, les Scott sont 'hauts et courts" a l'oppose par exemple des Cervelo ou Felt qui sont "longs et bas". Normalement, un scott devrait aller plus 'facilement'(sans adaptation/montage bizarre) a quelqu'un dont le torse est court par rapport a ses jambes par exemple.

Assure-toi bien avant d'acheter que le regler a tes cotes est faisable. Quelle que soit la marque ou le velo que tu choisis, c'est ca le principal.


ça c'est une vraie remarque constructive ....et très très importante !! majeure !! car la bonne position influence énormément le rendement...et si en plus tu peux acheter les services de Joël ...tu es au top.... :P
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par stef91140 »

j'ai contacté Joel pour un positionnement

ses prestations doivent être tip-top, j'en doute pas, mais l'investissement est conséquent....
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par ptitbouchon »

Billy a écrit :Le principal dans ton choix de velo, c'est qu'il te 'fit" correctement et te permette la meilleure position au vue de ta morphologie.

Dans ce cas precis, les Scott sont 'hauts et courts" a l'oppose par exemple des Cervelo ou Felt qui sont "longs et bas". Normalement, un scott devrait aller plus 'facilement'(sans adaptation/montage bizarre) a quelqu'un dont le torse est court par rapport a ses jambes par exemple.

Assure-toi bien avant d'acheter que le regler a tes cotes est faisable. Quelle que soit la marque ou le velo que tu choisis, c'est ca le principal.
Ah M...., moi c'est tout le contraire : petit entrejambe 84 cm pour ma taille 1m80 et donc sortie de selle de 74cm :shock:

Dois je donc renoncer au Scott Plasma :?: :sm1: :sm1:
Le Look 576 serait il mieux adapté à ma morphologie ?
Car je craint que les Cervelo ou Felt ne soient trop rigides et donc trop exigeants pour moi ne suis pas très puissant.

Bon, c'est sûr, il faut abandonner l'idée d'un Plasma ? :sm1:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par Gasp! »

ptitbouchon a écrit :...
Car je craint que les Cervelo ou Felt ne soient trop rigides et donc trop exigeants pour moi ne suis pas très puissant.
.....
Pas de problème avec un P2C 8) :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par stef91140 »

confirmez moi la manière de mesurer son entrejambe....

vous écartez les pieds de qq cm, comme sur un vélo ?

ou bien vous mesurez pieds joints ?
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par ptitbouchon »

plutot pieds joints.
mais écartés un peu ça ne change quasiment rien.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
patrice
Messages : 141
Inscription : 14 janv. 2004 19:00
Localisation : Rosières

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par patrice »

Salut,
Concernant le réglage en hauteur, tu peux remonter la selle de 3 cm une fois la tige coupée.
Le mieux c'est de la couper pile poil, de cette manière l'insert vient reposer directement sur la tige.
Il me semble que ritchey fait un insert un peu plus long que celui vendu d'origine( 5 à 6 cm).

Je n'ai qu'une sortie de 70 kms, et je suis assez surpris par le comportement malgrès des réglages à l'arrache et je ne l'ai pas trouvé "inconfortable".
J'en suis même descendu plutôt satisfait car je pensais que j'aurais eu quelques douleurs dorsales et/ou cervicales.

Maintenant je ne suis peu être pas tout à fait objectif (acquisition récente), je vais attendre quelques sorties avant de confirmer mes premières impressions.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par Billy »

ptitbouchon a écrit :
Billy a écrit :Le principal dans ton choix de velo, c'est qu'il te 'fit" correctement et te permette la meilleure position au vue de ta morphologie.

Dans ce cas precis, les Scott sont 'hauts et courts" a l'oppose par exemple des Cervelo ou Felt qui sont "longs et bas". Normalement, un scott devrait aller plus 'facilement'(sans adaptation/montage bizarre) a quelqu'un dont le torse est court par rapport a ses jambes par exemple.

Assure-toi bien avant d'acheter que le regler a tes cotes est faisable. Quelle que soit la marque ou le velo que tu choisis, c'est ca le principal.
Ah M...., moi c'est tout le contraire : petit entrejambe 84 cm pour ma taille 1m80 et donc sortie de selle de 74cm :shock:

Dois je donc renoncer au Scott Plasma :?: :sm1: :sm1:
Le Look 576 serait il mieux adapté à ma morphologie ?
Car je craint que les Cervelo ou Felt ne soient trop rigides et donc trop exigeants pour moi ne suis pas très puissant.

Bon, c'est sûr, il faut abandonner l'idée d'un Plasma ? :sm1:
Non, il ne faut pas abandonner l'idee, il faudrait que tu affines l'analyse. Si l'on se fie aux principes de reglages de Dan Empfield comme point de depart (il ne s'agit que d'un point de depart et avec toutes les limitations que presente un pre'fit' fait en statique), comme enonce dans cette article http://www.slowtwitch.com/Bike_Fit/Devi ... m_890.html,ca donnerait :
1- Un angle "moyen' de 79.5 degres signifierait une avancee de selle de 2.5cm devant le pedalier
2- La distance avant de selle - arriere des pads (de prolongateurs) devrait etre d'environ 46.3cm, ce qui veut dire qu'avec
  • un Taille M,
    l'arriere des pads a 4cm par rapport au centre du cintre,
    la selle comme precise en 1
Alors, une potence de 12cm te permettrait de te mettre en position 'theorique'
3- ton drop theorique serait de 13.3cm, ce qui est tres facile a faire avec ce cadre dont le stack est de 52.7cm.

Donc, en gros : oui ca PEUT passer (mais il n'est pas sur que ta position 'ideale' sera possible), ton reve est encore la... Toutes les positions ne seront pas possibles (et ne sont jamais toutes possibles) et il est impossible de dire si la position standard comme decrite t'ira ou pas, tu peux avoir des specificites, et de toute facon il ne s'agit que d'une position moyenne, un point de depart....

DONC ATTENTION aux limitations de ce genre de raisonnement
: ca ne remplace en aucun cas un vrai fit dynamique, et par exemple, si tu voulais augmenter ton avancee (ou que tu aies besoin de plus d'espace entre selle et prolongateur), tu te retrouverais vite avec une potence immense, voire un velo trop court... Lire l'article de Slowtwitch pour en comprendre les limitations....

Ces calculs n'ont ete donne qu'a titre d'exemple, je t'invite a lire l'article, a refaire les calculs par toi-meme et a faire des tests avant d'acheter un velo !

Les infos sont dans l'article cite, plus les infos 'velo" sont ici, et il y a une serie d'article de Dan sur le positionnement qui sont tres bien fait, je t'invite les lire aussi !
dobermann
Messages : 60
Inscription : 15 juin 2009 18:24
Localisation : Propriano -20110-

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par dobermann »

Salut à tous,
Qq'un c-t-il fait livrer un plasma 20 de 2010. Si oui comment était-il équipé au niveau du cintre et prolongateur. le mien est arrivé ce matin mais avec cintre et promongateur correspondant au plasma 30 (une gamme inférieur donc alu au lieu de carbone). Mon revendeur doit se renseigneret j'espère bien l'échange d'autant que le site scott et le catalogue 2010 précise un équipement supérieur en gamme. A part ça, la finition du cadre est superbe, travail aèrodynamique impressionnant et le nouveau ultegra est très estéthique.
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par ptitbouchon »

Merci Billy,
je vais potasser tout celà.
l'idéal serait bien sur de pouvoir essayer mais ça, c'est un peu compliquer.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par Billy »

ptitbouchon a écrit :Merci Billy,
je vais potasser tout celà.
l'idéal serait bien sur de pouvoir essayer mais ça, c'est un peu compliquer.
De rien :wink: Si tu connais les cotes qui te conviennent, que tu imagines de combien tu veux 'avancer/tourner" et que tu n'es pas trop mauvais en geometrie et en trigo, tu devrais vite savoir quels velos te vont !

bonne recherche....
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par stef91140 »

je fais 1.83 m pour 88 cm d'entrejambe

un taille 54 - M doit me correspondre en plasma 10 ou 20, non ??

pour le moment, je roule sur un cadre classique Look taille 57, et il est un peu trop grand pour moi....
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par stef91140 »

autre question :

il y a possibilité de monter la chariot de selle pour une angulation du cadre à 74° ou 78° (en inversant ou non la selle)

pour une première approche et pour utilisation sur parcours roulant, que me conseillez vous ??
74 ou 78 ° ??
bref, je flippe la selle ou je la laisse "classique", orientée vers l'arrière ??

merci !!
dobermann
Messages : 60
Inscription : 15 juin 2009 18:24
Localisation : Propriano -20110-

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par dobermann »

Steph,
Poutr la taille, je te conseil un L. Je fait 185 et 89 entrejambe. Mon vélociste à commandé un M et à l'essai il s'avére que la hauteur de selle ne pose pas de probléme, mé la longueur selle-potence est bcp trop courte. Il le renvoie pour un L qui correspnd à un 56 tradi.
Répondre