Electrostimulateurs

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Patrick78600
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2004 12:24
Localisation : 78600

Electrostimulateurs

Message non lu par Patrick78600 »

Bonjour!

Bientôt Noël! Faut il acheter un electro...?

Les programmes anti-douleur, massage, relaxation (ceux qui m'intéressent) sont ils bénéfiques?

Et vous?

1/En utilisez vous?

2/Quelle(s) utilisation(s)?

Merci pour vos réponses! Bon entraînement!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

muscu de type : explosif
recupération après effort

travail ISO couplé avec travail CONC en salle

préfatigue , echauffement ...

Image
Patrick78600
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2004 12:24
Localisation : 78600

Message non lu par Patrick78600 »

Merci pour ta réponse!

Tu as un ancien modèle et vu tes performance il semble suffisant mais n'es tu pas tenté par les nouveaux modèles et leurs nouvelles fonctionnalités?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je ne fais déjà pas le tour des potentialité de celui ci , alors pourquoi investir dans plus ... :wink:

je ne suis pas fan de la derniere technologie a tout prix ...quand je ne progresserais plus avec ce model , je reflechirais à un nouvel achat :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Heu moi j'en ai un quasi tout neuf.

C'est un Cefar Myo 2 qui n'est pas très cher (250 euros) & qui est assez complet.

Après une période très nouveau joujou tout beau, je ne m'en sers plus :cry:

Je vais d'ailleurs le mettre de ce pas sur les petites annonces :idea:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Message non lu par macduss »

Pour ma part, j'ai un Compex modele energy.

C'est, pour moi, un bon compromis entre qualité et prix.

Pour info, j'ai recu de Compex des "cheques parrainage". celui qui est interessé par un modele supérieur du style mi-sport500 (plus sûr du nom) pourra avoir une réduction de 100 euros (si ma mémoire est bonne). cela parait bcp mais l'appareil en question vaut aux alentours de 800 a 900 euros.

Donc si tu es interessé, envoies moi un mp et je te fais parvenir un cheque.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

moi j'ai un compex que j'utilise uniquement en récup et capillarisation, et encore qu'en saison puisque je me rase pas les gambettes l'hiver ! C'est vraiment impressionnant l'appareil comme il est performant !
j'ai également utilisé le programme teens pour des douleurs, mais je ne peux afirmer si c'est le compex ou le repos qu'ils les a fait partir !
le programme potentation, qui est un échauffement de 1'30" est excellent aussi, mais j'ai pas forcément le réflexe de faire suivre le compex les jours de compet :!:
Patrick78600
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2004 12:24
Localisation : 78600

Message non lu par Patrick78600 »

Bonjour!

Merci pour vos réponses!

Bon entraînement!
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

moi j'ai le compex sport 400 depuis deux ans, et je ne me sert que de 4/5 programmes (le sport est suffisant) , et il faut faire attention de ne pas trop en faire (surtout au début), et surtout ça ne remplace pas un entraînement....
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004 22:11
Localisation : Pessac

Message non lu par boirie »

Je confirme que les programmes Récup sont relativement efficace, j'ai cefar Myo 2
baes
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2004 15:38

Message non lu par baes »

bon moi, je reste perplexe sur l'utilisation de ce truc... :roll:

j'ai pu me faire une idée en bénéficiant d'un pret du modèle Mi..j'sais plus quoi par un magasin de sport (d'ailleurs je conseille cette formule pour les indécis...çà permet de se faire une idée), après trois semaines d'utilisation le bilan est le suivant:

Au début:

- pose des électodes fastidieuse :roll:
- trop cher pour ce que c'est (800 et qques euros le modèle dont je parle :shock: ),
- çà déchire qd on se rase pas les pattes :cry:
- les electrodes s'usent vite,
- on a l'air d'un con branché à cette petite boite devant la téloche,
- ma femme ma pris pour un cinglé :D

Après qques jours:

- les effets sont réels avec les programmes de récup, tens,....
- en fait on s'habitue assez vite à l'intégration des séances de force et d'endurance avec COMPEX dans les plans d'entrainement classiques (travail en pré fatigue, avant HT....)

Bilan:

L'utilisation de ce genre d'engin semble etre efficace si on l'utilise façon SPIN!! ( y'a qu'à voir les résultats sur le garçon :shock: :shock: , je conseille d'ailleurs la visite de son blog).

Par contre, pour moi (commun des mortels) je ne sais pas si l'investissement se justifie uniquement pour les aspects de récup (rien vaut un bon décrassage footing ou autres...)
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

baes a écrit :Par contre, pour moi (commun des mortels) je ne sais pas si l'investissement se justifie uniquement pour les aspects de récup (rien vaut un bon décrassage footing ou autres...)
Je partage ton avis, je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser une pareil somme, à part pour les athlètes de HN qui doivent encaisser des charges d'entrainement énormes. De toute façon, ces derniers ne paient généralement pas leur matos (contrats...)
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

compex sport

Message non lu par ironpat »

salut je possede le sport premiere generation bleu
je m'en sert principalement en recup sur les cannes ,pour les quadri no problem!! par contre pour les ischio,mollets ,bonjour la prise de crane :evil: pour mettre seul les electrodes
mais pour ma part dès que j'allonge les sorties ,de retour le compex s'impose d'offiçe pour une recup au top!!
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

beinh vous m'etonnez un peu , j'aurais cru que ce genre d'entrainement aurait été un moyen tres séduisant d'augmenter la charge hebdomadaire assez facilmnt pour les gros bosseurs afin que les bénéfices des grosses sorties du we perdure un peu dans le temps

recup le dimanche
recup le lundi
lactique le mardi
endurance le mercredi
endurance le jeudi
lactique/ explosif le vendredi


c'est pas trop compliquer de se branché en rentrant du boulot apres avoir fait le bisus à la petite famille et en attendant que la matrone fasse le manger :lol: ( LIZ appréciera )
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

J'ai un myo max 2 depuis 2 ou 3 ans, et je ne suis toujours pas convaincu de son efficacité.
J'utilise les programmes de recup et d'endurance.
Après 100 bornes de vélo ce matin et des quadris un peu douloureux, j'ai utilisé sur la jambe droite uniquement, le prog. décontracturant x2 suivi par prog de capillarisation x2.
La différence entre les deux jambes n'est pas flagrante :cry:
Les possesseurs de Compex ont l'air d'être satisfaits du résultat.
Quelqu'un a t'il utilisé les deux, cefar et compex et qu'elles sont les conclusions ?
Compex fait des promos sur 2 models 2003, je veux bien ouvrir la boite à euros mais par pour quelque chose identique à ce que j'ai.
Merci
Répondre