voilà, après avoir surfé des jours et des jours sur ce forum, je me lance enfin...
1ère impression super positive, il règne une de ces ambiances ici!!! tout le monde a l'air de bien se connaitre et s'entraider

donc voilà, j'ai 26 ans, j'habite à Genève en Suisse, et suis toute débutante dans le monde du tri, je pars de très très bas... la seule chose que je sache faire c'est nager! (je faisais de la natation dans mon enfance mais bon, ma spé n'était pas le crawl, et encore moins les 1500m). Mon vélo c'est un VTT de 12 ans d'âge, qui n'était plus sorti du garage depuis 2003 (selon la dernière vignette qui est collée dessus

L'année passée j'ai fait du rugby

en août dernier j'ai participé pour la 1ère fois à un mini-relai triathlon près de chez moi avec des potes du boulot, ce n'était que 500m dans le lac mais j'ai cru que j'allais mourir tellement il y avait de vague... en plus une pente interminable à la sortie de l'eau pour rejoindre le parc à vélo, à ce moment-là je me disais "plus jamais...", mais une fois terminé je me suis laissée prendre par l'ambiance, j'ai pu regarder les autres coureurs et ça m'a vraiment donné envie d'essayer!
donc j'ai commencé les entraînements tranquillement (le but est de travailler mon endurance, et je prvois de faire quelques promo +/- CD l'année prochaine): natation 2x/semaine dans un club, c'est la partie la moins difficile. Pour la course je pense faire 2 séance d'1h par semaine, pour pouvoir augmenter progressivement ma vitesse.
Par contre ça se gâte côté vélo... ça faisait vraiment des années que je n'avais plus fait de "vrai" vélo, le seul que je fais c'est celui d'appart (et même pas un HT) devant la télé avec le ventilateur à fond

Est-ce que certains d'entre vous connaissez des cyclistes ou groupes de cyclistes sur Genève qui acceptent des "débutants" ou qui pourraient me donner quelques conseils? je sais bien que ça doit pas être facile, et même chiant de devoir se trimballer un gros boulet

voilà, message un peu long, j'espère que vous aurez le courage de me lire

a+