Page 1 sur 6
Parcours Vélo IM Nice en ligne
Publié : 09 déc. 2004, 20:35
par willy
Ca y est, le detail du parcours vélo de l'IM France est en ligne
http://www.ironmanfrance.com/ rubrique infos course.
A+
Willy.
Publié : 09 déc. 2004, 20:44
par willy
Publié : 09 déc. 2004, 20:53
par luc mic
Alors Col de Vence ou pas ?
Montée de Castanet ou pas ?
Publié : 09 déc. 2004, 21:15
par Khristri
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh
Bah voila bonne nouvelle pour le specialiste de la grimpette ..........des dos d'anes ..le khris
Cool tout ca
Y a plu k'a....

Publié : 09 déc. 2004, 22:43
par Joel
Pour répondre à Luc : pas de col de Vence ni la montée de Castagnier. C'est à 90% le parcours dont on avait parlé sur les anciens posts. Je le trouve plûtot pas mal. Il y a de la bosse, ça reste quand même roulant avec de grandes lignes doites de 5 à 7 km et c'est assez technique. De quoi satisfaire tout le monde. POur peu qu'il y ait un hélico pour filmer ça peut faire de superbes images avec l'arrière pays et les petits villages.
Re: Parcours Vélo IM Nice en ligne
Publié : 10 déc. 2004, 08:53
par chamach
willy a écrit :Ca y est, le detail du parcours vélo de l'IM France est en ligne
Un peu de mal à suivre les flêches de direction tout de même...
Publié : 10 déc. 2004, 09:06
par Rear Flat

Pas mal !
Un peu juste pour que la petite famille puisse encourager à vélo mais c'est pas mal.
Publié : 10 déc. 2004, 09:09
par Copste
Rear Flat a écrit :
Pas mal !
Un peu juste pour que la petite famille puisse encourager à vélo mais c'est pas mal.
Si si
En Hélico...
Ok je

Publié : 10 déc. 2004, 09:22
par zefrenchcarotte
Bon, à la vue du parcours et comme je suppose que tu connais bien ces routes Joël :
Vélo classique ou CLM ?
roues légères ou aéros ?
Help

Publié : 10 déc. 2004, 09:40
par Rear Flat
Copste a écrit :Si si
En Hélico...
j'ai pas ce genre de matos à disposition, je ne suis pas dans la Police, moi

Publié : 10 déc. 2004, 10:53
par Joel
ZFC : je développerais plus tard et comme je l'avais dit vous aurez tout ça sur mon site avec l'état des routes, le parcours portion par portion, le compte rendu des stages que l'on fera sur place, la direction du vent aux différents horaires.........D'ailleurs si Ironman France est un tantinet réactif c'est ce qu'il faudrait qu'il fasse eux même. A suivre.
Pour répondre à ta question. Pour le vélo je prendrais un "mixte" qui permette une position plus avancée que la cycliste traditionnelle mais pas trop en avant car il y a quand même quelques côtes qui risqueraient de t'exploser les quadris et quelques descentes techniques où il vaut mieux être un peu en arrière pour les trajectoires. Je suis pas Pro Cervélo mais c'est un parcours pour eux...
Pour les roues : Si je m'appellais Chabaud je mettrais une Corima aéro 16 rayons plats à l'avant (ou équivalent) et une lenticulaire à l'arrière (non c'est pas des conneries). Pourquoi ? A cause des portions roulantes (trés roulantes) où il risque fort d'y avoir du vent de face ou de dos. Et puis il sait conduire un vélo...
Pour les gens normaux il n'y a aucun risque à mettre des Corima aéro à l'avant et à l'arrière (ou une 4 batons à l'arrière).
Publié : 10 déc. 2004, 11:01
par Joel
De mémoire, le dernier Nice qu'Allen avait gagné (même parcours avec quelques portions roulantes en moins) il avait une lenticulaire.
Publié : 10 déc. 2004, 15:44
par zefrenchcarotte
Bon, intéressant tout ça. Donc pour moi ce serait :
soit cadre titane arr carbone IF position traditionnelle avec roues Spin RevX
soit cadre Alu Scott CLM position CLM cycliste (pas complètement tri mais assez couché quand même) avec les mêmes Spin
Et vous ?
Publié : 10 déc. 2004, 16:08
par Etienne
Apparemment, le % maxi n'excède pas les 4% (Joël, j'me trompe pas

) ... donc configuration tri avec roues aéro ... et roule ma poule
De toute façon, je le fais pas

... alors

Publié : 10 déc. 2004, 16:35
par jj
ben vu les denivelés, moi je prendrai le clm... car ça va etre un parcours assez roulant quand meme... ceci dit, Joel doit bien connaitre ces routes et pourra nous en dire plus
