sub9/lightweigt/corima

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

sub9/lightweigt/corima

Message non lu par matty »

Bonsoirà tous, comme dit dans le titre laquelle de ces roues a le plus de rendement. En effet je pense que j'aurais plus de rendement avec une roue de ce type qu'avec une roue aero style 1080 ou 808. Qu'en pensez vous?
J'ai actuellement une paire de 303, est ce que l'association 303av roue pleine est bonne?

Merci

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: sub9/lightweigt/corima

Message non lu par triathlonnature »

Je parierai bien LIGHTWEIGT, même si je n'en sait pas plus que cela.
J'ai une CORIMA Winium arrière qui est très bien mais en terme de rigidité et de rendement je pense que l'on fait mieux mais elle reste une très bonne roue.
Quant à SUB9 je ne connais pas plus que cela.
Pourquoi n'acheterais pas les 3 ?
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: sub9/lightweigt/corima

Message non lu par morgan »

Tu parles de quel Lightweight ou corima?
Les lenti? :roll:
Parce qu'alors sur le coup c'est pas du tout le même tarif (entre une corima et une LW j'entends) :shock:
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: sub9/lightweigt/corima

Message non lu par matty »

Autre question: avec quelle paire de roues vais je le plus vite: 404/1080 ou 404/lenticulaire? J'ai pris zipp pour exemple.

Merci pour vos reponse
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: sub9/lightweigt/corima

Message non lu par morgan »

Ne te prends pas la tête! Franchement la différence de tps sera minime quand à la paire choisi
De toute facon ce sont des roues faites pr rouler à 40km/h ou plus...en dessous tu seras même pénalisé :idea:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: sub9/lightweigt/corima

Message non lu par favouille73 »

morgan a écrit :Ne te prends pas la tête! Franchement la différence de tps sera minime quand à la paire choisi
De toute facon ce sont des roues faites pr rouler à 40km/h ou plus...en dessous tu seras même pénalisé :idea:
rassure-nous............ c'est de l'humour? :shock:
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: sub9/lightweigt/corima

Message non lu par morgan »

Hum non pourquoi?
Une roue lenticulaire ne trouve son rendement qu'autour de 40-45km/h...
Une 808 vu le profil ca ne doit pas en être loin... :wink:
En dessous de cette vitesse ce sont des roues dur à tirer...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: sub9/lightweigt/corima

Message non lu par Ben boost »

morgan a écrit :Hum non pourquoi?
Une roue lenticulaire ne trouve son rendement qu'autour de 40-45km/h...
Une 808 vu le profil ca ne doit pas en être loin... :wink:
En dessous de cette vitesse ce sont des roues dur à tirer...
Ouais c'es vré, surtout si y'a des bosse, ca plante. :wink:

La limite est de 43, 73567 km/h pour une roue pleine, 36,67 pour une 808, 34,12 pour une 404. Donc faut prendre des 404 si t'as pas le nivo.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: sub9/lightweigt/corima

Message non lu par Yo L »

morgan a écrit :Hum non pourquoi?
Une roue lenticulaire ne trouve son rendement qu'autour de 40-45km/h...
Une 808 vu le profil ca ne doit pas en être loin... :wink:
En dessous de cette vitesse ce sont des roues dur à tirer...
C'est clair, t'es un expair :mrgreen:

Sinon, quitte à prendre une paire, autant en prendre une grosse paire ........bon, ok :arrow:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: sub9/lightweigt/corima

Message non lu par NIOBI »

matty a écrit :Autre question: avec quelle paire de roues vais je le plus vite: 404/1080 ou 404/lenticulaire? J'ai pris zipp pour exemple.

Merci pour vos reponse
Benj' :" c'est kif-kif ,par contre si vous voulez un exemple concret , en roulant en pma pour ma nana(230w) et moi(400) ,la différence entre jantes basses et aéro va ètre plus importante pour moi que pour Audrey ,par exemple elle +2km/h ,moi +3,5km/h ,mais bon à pma donc ça dure pas bézef ,sur une heure disons 1,5 Kmh pour elle ,un poil plus de 2kmH pour moi (ces chiffres ne sont qu'une estimation au pifomètre non vérifié sur le terrain)

ça casse pas des briques quoi, beaucoup moins que la position ou surtout on perd beacoup si elle n'est pas optimale
:idea: :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: sub9/lightweigt/corima

Message non lu par TIRELIPIMPON »

favouille73 a écrit :
morgan a écrit :Ne te prends pas la tête! Franchement la différence de tps sera minime quand à la paire choisi
De toute facon ce sont des roues faites pr rouler à 40km/h ou plus...en dessous tu seras même pénalisé :idea:
rassure-nous............ c'est de l'humour? :shock:
Sauuuuve toi tant qui'il est encore teeeeemps..parcque ca risque d'etre douloureux.... :sm1:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: sub9/lightweigt/corima

Message non lu par Billy »

NIOBI a écrit :Benj' :" c'est kif-kif ,par contre si vous voulez un exemple concret , en roulant en pma pour ma nana(230w) et moi(400) ,la différence entre jantes basses et aéro va ètre plus importante pour moi que pour Audrey ,par exemple elle +2km/h ,moi +3,5km/h ,mais bon à pma donc ça dure pas bézef ,sur une heure disons 1,5 Kmh pour elle ,un poil plus de 2kmH pour moi (ces chiffres ne sont qu'une estimation au pifomètre non vérifié sur le terrain)

ça casse pas des briques quoi, beaucoup moins que la position ou surtout on perd beacoup si elle n'est pas optimale
:idea: :idea: "
Je vais a la fois confirmer et infirmer ce que viens de dire Kouk, car ca depend ce que l'on regarde.

De part le calcul ce qu'il dit est vrai en terme de vitesse. (j'ai repris les donnees de Kai Hundertmark et extrapole les puissances a diverses allures).
Audrey gagnerai 0.71 km/h en passant de Easton Circuit a des Zipp (404 ?) a PMA (et conditions de test equivalentes...).
Benj' gagnerai 0.85km/h.

Donc oui elle gagnerai moins en vitesse, mais ce qui compte c'est le temps de parcours, or cette ecart de vitesse se traduirait par 70secondes de gagne sur 40km a 230W, contre seulement 58secondes de gain pour une personne developpant 400W pendant 40 km.

C'est contre-intuitif, mais c'est mathematique: Le gain serait plus important en vitesse pour Benj' mais plus important en temps pour Audrey !

C'est cela qui fout en l'air les fumeuses theories selon lesquelles une roues aero/lenti ne serait pas efficace si on ne va 'pas assez vite' car en fait, moins on est va vite, plus la lenti permet de gagner du temps !.... :wink:

Pour repondre a Matty, l'ajout d'une lenticulaire permettrait vencore de gagner 48secondes supplementaires sur 40km a 230W, contre 40 secondes sur 40km a 400W. Je n'ai pas de chiffre pour une 1080. Attention tous ces test ont ete realises sur piste (vent lateral negligeable, etc).
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: sub9/lightweigt/corima

Message non lu par NIOBI »

benj' " sauf que 400w sur 40km pour 63 kg c'est...............impossible :lol: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: sub9/lightweigt/corima

Message non lu par Billy »

NIOBI a écrit :benj' " sauf que 400w sur 40km pour 63 kg c'est...............impossible :lol: "
Et Contador ??? :lol:

Je sais, c'est juste pour l'exemple calculatoire, tu noteras d'ailleurs que j'ai dit pour 'une personne' a ce moment la, pas pour Benjamin !

Il y a des hypotheses du calcul bien plus critiquables que celui-la, (par exemple le fait que, du coup, j'extrapole aussi le le SCx de Kai Hundertmark pour Audrey, je ne pense pas qu'ils fassent le meme gabarit !! :wink: ). C'est juste pour la demonstration mathematique en 'gardant toute autre chose constante " et en extrapolant ca sur une distance 'qui parle au gens".

Mais plus on reduit les chiffres plus le gains est important. Si toi et Audrey roulez au meme % de PMA sur une heure son gain sera toujours superieur au tien, meme si ta moyenne augmente plus que la sienne.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: sub9/lightweigt/corima

Message non lu par NIOBI »

Benj' " c'est pour ça j'arrète pas de lui dire qu'elle sera mieux avec la lenti que sa ccu à l'arrière ,mais bon les bonnes femmes ,une fois sorties de leur cuisine.........."
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre