Page 1 sur 1

SITE INTERNET PARTIE PRIVEE

Publié : 09 déc. 2004, 11:20
par viot
on est un petit groupe a mettre en place le site internet du club. On réalise une partie public et une partie privée. Quelle sont les rubriques que vous trouvez dans la partie privée de votre club ?
Ensuite pour ceux que ca interesse nous leur communiquerons la technologie tres simple et tres pratique que nous avons utilisé !
merci d'avance,
stef

SITE

Publié : 05 févr. 2005, 11:44
par antakini
BONJOUR,
Nous avons également crée un site du club.
Pour l'instant figure dans la partie "privée" les résultats des épreuves des membres du club (nous ne sommes pour l'instant que 15).
Si vous le visitez vous verrez que la commune offre des possibilités de stages interressantes en matière d'infrastuctures (l'équipe de france est venue avant les JO d'athènes).
Quelle est l'adresse du votre...
a+

Publié : 05 févr. 2005, 12:07
par willy
Salut Steph'

Pour la partie membre, généralement, on y trouve surtout les données "réservées" aux membres du club (coordonnées des membres, plan d'entrainement, forum)

Pour la partie public, les infos du club, résultats, compétitions organisées par le club + infos diverses sur le tri.

Pour la techno, je choissirais php/mySql que je trouve très bien adapté pour ce genre de site. Mais je pense qu'il y a d'autres techno (dont la votre ?).

Willy

Mambo est votre allié

Publié : 09 mars 2005, 16:22
par Guillaume Vauvert
Bonjour,
pour réaliser un site de triathlon (ou d'autre chose) sans taper une ligne de HTML ou de PHP, il existe des CMS (Content Manager System).
Regardez ce que j'ai obtenu en une demi-journée sur http://www.vauvert.net/guillaume/vmt .

Il faut un site web qui accepte le php et le MySQL, et de l'espace disque. Après, on installe le CMS, les modules, les composants, comme on installe un logiciel, on configure, on fait un peu d'art et de css, et le tour est joué.

J'ai utilisé Mambo, je pense que c'est un des mieux conçu. Il est sous licence libre GPL. Pour des besoins très spécifiques, ce n'est pas adapté, mais pour faire un site en quelques heures, c'est super.

Guillaume Vauvert