jy arrive plus

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sirladeroute
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2009 05:17

jy arrive plus

Message non lu par sirladeroute »

Comment trouver le temps de s'entrainer lorsqu'on a une famille et une boulot...je prepare clearwater mais je n'arrive pas a depasser 15h/semaine et encore je suis claqué...fait cournon la semaine derniere, un temps pas tiptop 2h19...je ne trouve pas le temps de nager.
Dans des conditions comme ça esce la peine de faire 8000 bornes pour faire un temps de merde?
Je suis depassé la :sm1:
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: jy arrive plus

Message non lu par CPL »

- privilégier la qualité (15h/semaine pour un 70.3 ca doit le faire),
- avoir une vie de moine (genre coucher à 9h pour un réveil à 5h du mat pour s'entrainer: rouler le week-end en 5h30 et 9h30 ca fait une sortie de 4h qd même et ca désorganise pas trop la vie de famille),
- niveau piscine: ben le pb c'est les horaires: l'idéal c'est l'heure du déjeuner ou tôt le matin mais c'est pas possible pour tout le monde; cela dit, pour un 70.3, la nat est pas si longue et demande pas un entrainement de dingue.

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: jy arrive plus

Message non lu par jmboma »

Fais une fonction "recherche", c'est une thématique qui ressort tous les mois.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
theGripButNotTheBest
Messages : 108
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: jy arrive plus

Message non lu par theGripButNotTheBest »

:| 15 h / semaine ... moi j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre vraiment plus avec boulot-famille-repos-vie sociale... :shock:
j'ai perso fait plus de 18 h semaine depuis la mi-juillet... mais seulement avec le boulot ( enfants chez les mamies à 800 km, et femme au boulot ou avec les enfants !)... et ben même ça j'en pouvais plus ! et je sais pas si ça me permettra de descendre sous les 10h à Barcelonne :mrgreen: et encore, je suis un privilégié (euh, j'ai bossé pour :!: ) qui ne se pose pas la question de la piscine :mrgreen: ceci étant, à la voir toute la journée et à tourner sans cesse autour... j'ai pas toujours le courage de m'y "défoncer" :sm10:
mais avec 15 h, y'a moyen de faire de belles choses, et d'être plus proche d'un niveau acceptable sans le regret de s'entrainer pour rien :lol: et puis qq séances de capill avec électrostimulateur peuvent certainement très efficacement aider à "peaufiner" un entrainement de "VRAI" amateur-passionné qui fait déjà plein de sacrifices :wink:
lire aussi l'article dans TRImag de Romuald Lepers; le seul vrai soucis, c'est la boulémie d'entrainement dont font preuve la plupart des triathlètes (moi le premier, même si après bientôt 20 années de tri, et peu de résultats par rapport au volume consacré, je commence à lever le pied fortement, avant de le faire définitivement, justement à cause de ce mauvais rapport :cry: mais le risque est bien psychologique de "saturer" et comme tout excès, c'est malheureusement par l'excès inverse que l'on poursuit... :idea: j'vais m'lancer dans une thèse de pscycho sportive :sm2: )
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: jy arrive plus

Message non lu par magnus »

sirladeroute a écrit :Comment trouver le temps de s'entrainer lorsqu'on a une famille et une boulot...je prepare clearwater mais je n'arrive pas a depasser 15h/semaine et encore je suis claqué...fait cournon la semaine derniere, un temps pas tiptop 2h19...je ne trouve pas le temps de nager.
Dans des conditions comme ça esce la peine de faire 8000 bornes pour faire un temps de merde?
Je suis depassé la :sm1:

Clearwater et tu tourne a 15h en ce moment :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai préparé clearwater l'année passée (4h26 sur la course), la course était le 6 novembre et j'ai coupé après Anvers (2 août) pour ne reprendre mon programme que 9 semaines avec clearwater, donc début septembre...et franchement a refaire, je recommence mon programme 2 semaines plus tard car les dernières semaines m'ont paru longue, seul (tout le monde a coupé sa saison) et dans le froid....

Donc un ENORME conseil, coupes tes entrainements pour le moment, fait 5-8 h semaine en entretien.....Et reprend un vrai programme structuré a partir du 15 septembre....c'est juste un 70.3, c'est pas une prépa d'un ironman....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: jy arrive plus

Message non lu par ironturtle »

Tu fais comme moi, régulièrement 6/8 heures/semaine et tu ne sacrifies pas ta vie de famille; Bon d'accord tu feras des temps de merde sur tes courses mais le plaisir y est quand même bien présent je te garantis. :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: jy arrive plus

Message non lu par Pat76 »

Faut peut-être arrêter de se prendre pour des pros et revenir sur terre :!:
sirladeroute
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2009 05:17

Re: jy arrive plus

Message non lu par sirladeroute »

Bon je vais peut etre lever le pied un peu...merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: jy arrive plus

Message non lu par Pat76 »

:D
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: jy arrive plus

Message non lu par vioqman »

Merde, et moi qui fait moins de 15h pour embrun :?
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: jy arrive plus

Message non lu par ironturtle »

Embrun en moins de 15 heures j'en rêve en me rasant!! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: jy arrive plus

Message non lu par iron cri »

apres une chute velo sur un tri le 8 mai, j'ai du couper l'entrainement velo et cap 3 semaines et la natation jusqu'au 17 juin (donc 6 semaines) et j'ai tout de même terminé Embrun en 14h 24, donc pas de souci pour toi, ne te met pas la pression pour les heures d'entrainement, on est pas des pros et je pense qu'il vaut mieux arriver sur un half ou un ironman légèrement sous entrainé que saturé d'heures d'entrainement.Comme certains te l'on dit, privilégie la qualité à la quantité et ça passera comme un doigt au c..Allez courage, les dernières semaines avant l'objectif sont toujours les plus longues.
TO BE OR NOT TO BE
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: jy arrive plus

Message non lu par yoann-51 »

je pense qu'il faut juste espérer qu'un jour les triathléte comprennent que tu peux t'entrainer moins et progresser plus !!!
le tout est de s'entrainer mieux... surtout lorsqu'on voit des gens accumuler des bornes pour rien, juste pour se rassurer.
le moteur de tout cela doit rester le plaisir !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: jy arrive plus

Message non lu par NIOBI »

iron cri a écrit :apres une chute velo sur un tri le 8 mai, j'ai du couper l'entrainement velo et cap 3 semaines et la natation jusqu'au 17 juin (donc 6 semaines) et j'ai tout de même terminé Embrun en 14h 24, donc pas de souci pour toi, ne te met pas la pression pour les heures d'entrainement, on est pas des pros et je pense qu'il vaut mieux arriver sur un half ou un ironman légèrement sous entrainé que saturé d'heures d'entrainement.Comme certains te l'on dit, privilégie la qualité à la quantité et ça passera comme un doigt au c..Allez courage, les dernières semaines avant l'objectif sont toujours les plus longues.
Benj' "tu es gentil mais 14h faut avoir deux jambes cassées ,genre tu donnes des conseils sur la qualité mais à ces allures on parle pas de qualité ni mème de quantité ,sans te manquer de respect c'est de la cyclo-survie point barre .

Quant au doigt ,mouais c'est élégant :roll: tu devrais te le sortir alors :lol: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Baptiste94
Messages : 50
Inscription : 20 oct. 2008 16:55
Localisation : Val De Marne

Re: jy arrive plus

Message non lu par Baptiste94 »

Je ne comprends pas que les admin tolèrent ce genre de commentaire alors que Benj' s'est déjà fait bannir si c'est pour rapporter ses propos sous un autre utilisateur je ne vois pas l'intérêt.
Chacun son niveau et puis tout le monde est content.
Répondre