bon, j'ai un peu de temps ces temps-ci, et comme faire des blogs ça me saoule, c'est pas mon truc, jme suis dit que jpourrais quand même faire un peu profiter les copains de ma prépa pour roth cette année, qui s'est bien passée... pour ceux que ça intéresse et qui visent un chrono honorable , loin malgré tout du niveau pour hawaii ou autre...

car souvent, en cherchant sur ce cher forum, les détails des prépas sont assez flous (chacun garde ses petits secrets

bref, jvais faire ça en plusieurs posts je pense, sinon ça serait trop long d'un coup

pour commencer, la construction globale de ma saison, jusqu'au point d'orgue, roth, le 12 juillet...
fin 2008(novembre-decembre), coupure, càd pas de compèt'.... environ 5/6 heures d'entrainement par semaine : footing, un peu de home trainer, piscine...
janvier-fevrier 2009 : reprise progressive : entrainement càp un peu plus serieux (3X1h par semaine), toujours 2 natation (2X2500, avec un peu de qualité) , et home trainer pour le vélo

car il a fait très froid, et jusqu'à fin fevrier, alors jme suis dit qu'on avait encore bien le temps de rouler, que ct pas la peine de se ruiner la santé à rouler par des temperatures glaciales, donc HT bien au chaud

sur ces 2 mois, en gros j'etais à 8-9h d'entrainement par semaine
à partir de mars, jusqu'en juillet, je ne suis plus descendu sous les 10/12h par semaine, avec 4 ou 5 pointes à 15/16h...
ça ne fait pas de gros volumes, mais j'essaie de compenser la quantité par la qualité, en faisant de nombreuses compèt' (car j'adore ça, et que je n'arrive pas à m'entrainer des mois durant pour un objectif sans prendre un ptit dossard regulièrement...

du coup, 1è course en mars : càp, un 15 km sur route
puis beaucoup de cyclo et de tri LD ... les cyclo, pour progresser en vélo vu mon NDM... les tri car c'est sympa...
donc en avril : 2 cyclo de 150/160 km (la 77, la look)
en mai : encore 2 cyclo de 150 km environ (la hutchinson, la arcour) + le tri LD d'Apt
en juin : 2 tri LD : troyes et cublize
les cyclo m'ont permis de bien progresser en velo (5h08 sur les 180 km à roth, 5h45 en 2008), et les tri LD faisaient partie intégrante de la prépa, la càp étant souvent faite un peu en dedans...
ça peut paraitre beaucoup au 1er regard, mais jai toujours soigné la récup', et je suis arrivé frais à roth, l'important étant de bien recuperer dans les 2 -3 dernières semaines avant (ce que jai fait après cublize le 21 juin)
bref, voila pour le 1er chapitre qui concernait l'organisation globale de la saison...
je continuerai en revenant plus précisément sur chaque discipline (ça n'intéresse que moi mais jmen fous, jcontinuerai,na