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Spinergy revx et règlement

Publié : 08 déc. 2004, 09:27
par philb
Salut,
J'aimerais avoir des avis concernant ces roues en ce qui concerne leur utilisation (parcours roulant, valonné, ....) et également si on peut les utiliser sur n'importe quelle course (cd ou longue distance ...)
Merci
Philb

Re: Spinergy revx et règlement

Publié : 08 déc. 2004, 09:58
par Etienne
philb a écrit :Salut,
J'aimerais avoir des avis concernant ces roues en ce qui concerne leur utilisation (parcours roulant, valonné, ....) et également si on peut les utiliser sur n'importe quelle course (cd ou longue distance ...)
Merci
Philb
Théoriquement, tu peux les utiliser sur toutes les courses selon le réglement 2004 ... maintenant, en fonction des parcours, ce n'est pas toujours l'idéal, notamment en montagne :?

Publié : 08 déc. 2004, 10:21
par zefrenchcarotte
Très bien sur parcours roulants logiquement.

Très bien aussi en peloton quand certains frottent un peu trop en voulant drafter : "Donne ta main ! Hop un doigt en moins !" :twisted:

Ces roues sont par contre interdites par l'UCI

Publié : 08 déc. 2004, 10:47
par spin
les spinergy ont mal vieillies ,


perso , j'en étais fan , il y a 5-6 ans mais maintenant , on trouve des roue bas marché bien plus perormante ...

Publié : 08 déc. 2004, 10:49
par Etienne
spin a écrit :les spinergy ont mal vieillies ,


perso , j'en étais fan , il y a 5-6 ans mais maintenant , on trouve des roue bas marché bien plus perormante ...
:?: :?: ... lesquelles :?:

Publié : 08 déc. 2004, 10:50
par spin
les revX peuvent etre aisement remplacée par tout les premiers prix des roues carbonne a jante haute ...

qu'est ce qu'elle sont lourde ces spin.

Publié : 08 déc. 2004, 11:01
par Etienne
spin a écrit :les revX peuvent etre aisement remplacée par tout les premiers prix des roues carbonne a jante haute ...

qu'est ce qu'elle sont lourde ces spin.
Comme les RevX ne sont plus commercialisées, difficile de comparer les prix ... mais il est possible de trouver une paire de Spinergy entre 400 et 600 € pour des modèles récents en occaz et sans trop de km :?

En jantes hautes carbones et en neuf (c'est vrai, c'est pas fair play de comparer neuf/occaz :oops: ), hormis les Corima, tu descends pas en dessous de 1000€ ... et si tu veux rester à pneus, tu n'as pas des poids si légers ... je me trompe peut-être, tu as d'autres options :?:

@+

Publié : 08 déc. 2004, 11:04
par spin
si tu trouve des spin :

1) c'est de la technologie d'une autre époque
2) elles auront forcement roulée pas mal de temps

Publié : 08 déc. 2004, 11:41
par Etienne
spin a écrit :1) c'est de la technologie d'une autre époque
Est-ce réellement un problème :?: ... la technologie est aujourd'hui un outil de marketing ... quelle est l'influence d'une Xentis par rapport à une Spinergy sur un CLM de 40 km :?: ... question look, çà se discute et prix ... arghhhh

De mon point de vue, la technologie appliquée au consommateur lambda coûte beaucoup plus qu'elle n'apporte ... :roll:
spin a écrit :2) elles auront forcement roulée pas mal de temps
C'est clair, il faut repérer les bonnes affaires, mais il y a toujours un risque ... :? ... c'est le principe de l'occaz :wink:

Publié : 08 déc. 2004, 13:30
par NickTheQuick
Etienne a écrit :
spin a écrit :2) elles auront forcement roulée pas mal de temps
C'est clair, il faut repérer les bonnes affaires, mais il y a toujours un risque ... :? ... c'est le principe de l'occaz :wink:
Même vendue, je te réitère le kilométrage de feu ma Spinergy qui n'est pas bézef ou guère plus soit dans les 500kms, dors tranquille Etienne :wink: :wink: :wink: .

Pour Spin, vois tu une roue arrière avec un meilleur confort pour autant de rigidité et d'aéro avec un poids modéré (je parle de la X-Team). Je crois que ce n'est pas un hasard si dans les 10 premiers de la XXalps (où pourtant ça grimpe à tire-larigot :roll: ) il y a 4 Spin (soit X-Team soit X-Tralite) ?
A+
N(ostalg)ick du spleen euh de la spin

Publié : 08 déc. 2004, 18:25
par herminator
Moi j'étais un fan inconditionnel de la spinergy avant et 4 batons arrière et j'ai fait embrun comme cela et j'étais bien content... après je roule pas vite comme les pros et j'ai pas une expérience assez importante du vélo en therme de sensation pour dire si c'est mieux où moins bien qu'une autre roue... mais côté confort aérodynamisme j'adorais... juste un point noir... les roulements ont pétés et quand il a fallu changer... galère... car c'était une mesure inconnue et comme elles ne sont plus fabriquées.... cela a mis du temps... maintenant j'ai les xentis et j'en suis content...

Publié : 09 déc. 2004, 08:04
par zefrenchcarotte
Herminator, ce que tu dis m'intéresses !

J'ai justement acheté d'occaze une paire de Spin RevX que j'ai reçues hier.

Après avoir tout bien nettoyé, frotté les jantes pour enlever les dépots de gomme, etc... je les ai montées.

Arrière impeccable, avant un léger jeu latéral.

Visiblement y'a rien pour régler ce jeu. Donc même si je peux rouler comme ça (de toute façon c'est pas cet hiver qu'elles serviront), est ce que tu sais où je pourrais trouver ces fameux rlts ? Parce que je pense qu'à terme il faudra que je les change.

A+

Publié : 09 déc. 2004, 08:18
par Etienne
zefrenchcarotte a écrit :Herminator, ce que tu dis m'intéresses !

J'ai justement acheté d'occaze une paire de Spin RevX que j'ai reçues hier.

Après avoir tout bien nettoyé, frotté les jantes pour enlever les dépots de gomme, etc... je les ai montées.

Arrière impeccable, avant un léger jeu latéral.

Visiblement y'a rien pour régler ce jeu. Donc même si je peux rouler comme ça (de toute façon c'est pas cet hiver qu'elles serviront), est ce que tu sais où je pourrais trouver ces fameux rlts ? Parce que je pense qu'à terme il faudra que je les change.

A+
Salut ZFC,

les roulements utilisés sur les RevX doivent bien être référencés quelque part ... sinon avec les dimensions suivantes : diamètre extérieur, intérieur, et épaisseur ... tu peux retrouver la référence et acheter les roulements adéquats.

N'hésite pas si tu as besoin d'aide, j'avais fait ce genre de recherche l'an dernier pour changer les roulements d'une roue avant Gipiemme ... :wink:

@+

PS : d'après le site de Spinergy, les roulements sont de type R8 (soit en dimensions 12,7 x 28,5 x 7,9 - à vérifier) ...

Publié : 09 déc. 2004, 13:31
par zefrenchcarotte
Salut Etienne,

Merci, je n'avais pas trouvé sur leur site.

Je vais me renseigner, encore merci, à+

Publié : 09 déc. 2004, 13:36
par Etienne
zefrenchcarotte a écrit :Salut Etienne,

Merci, je n'avais pas trouvé sur leur site.

Je vais me renseigner, encore merci, à+
Un détail, les roulements de type R8 sont de type non-métrique càd que les dimensions (pas celles que j'ai indiquées qui sont converties en mm) sont en pouces ... donc pas évident à trouver en France ... mais par le net, ça doit être faisable :wink: