impact

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
davidx-lite
Messages : 28
Inscription : 23 oct. 2004 12:42

impact

Message non lu par davidx-lite »

Quelqu'un est il déja passé des look (delta) au time impact ?

Quelles sont les sensations eprouvées à travers les time impact ?

Pédalage plus rond, meilleures sensation ? lesquelles?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: impact

Message non lu par Etienne »

davidx-lite a écrit :Quelqu'un est il déja passé des look (delta) au time impact ?

Quelles sont les sensations eprouvées à travers les time impact ?

Pédalage plus rond, meilleures sensation ? lesquelles?

Merci
Ouaip, moi, il y a presque 2 ans déjà ... les sensations sont différentes, pédalage plus rond effectivement et le débattement latéral m'a permis de me débarrasser de tendinites récurrentes aux genoux :!: ... et fini les couinements incessants des cales delta :evil:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

J'ai viré ma dernière paire de Look du Scott la semaine passée.

Echange standard contre des Shim Ultegra : que du bonheur :P
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Vi moi aussi je suis passé des look au time impact et je trouve ça mieux !!!

Par contre ça depends si tu roules avec des cales rouges ou noires, dans le cas ou tu aurais des noires, je te conseillerais de prendre des shimanos plutot. Car comme ça, tu peux mettre une cale sans liberté engulaire et donc retrouver tes sensations "look" avec un pedalage plus proche de l'axe et un roulement nettement plus doux avec les dura-aces !!!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi qui est u pédalage bizarre, après de long moment de bagarre avec time et look je suis passé à speedplay mais le modèle X car liberté angulaire totale... une fois habitué un régal...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Là herminator, tu m'étonnes :shock: , car normalement les times s'adaptes à tous les types de pedalage, car la cale en laiton s'use en fonction de ton pedalage et apres un petit laps de temps elle est parfaitement adapté à ton style de pedalage !!! moi qui suis hyper pronateur je viens meme à toucher les manivelles sans "declipser", pour dire la faculté d'adaptation de la pedale.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

C'que je regrette dans les Impact, c'est qu'elles sont un peu difficiles à chausser (ou j'suis un manche, ce qui n'est pas exclus). Sinon, rien à dire, la cale colle bien à la chaussure. Pour la pédalage plus ou moins rond, j'avoue que j'ai pas bien vu la différence.
Et donc, je vais revenir aux Look (les Kéo sont déjà sous le sapin) car ça m'est arrivé plusieurs fois de mal enclencher, dont une en course où la chaussure que j'avais accrochée dans le parc à vélo était mal enclenchée.
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Répondre