Conseils précieux

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
thebiglupin
Messages : 163
Inscription : 09 oct. 2005 19:35

Conseils précieux

Message non lu par thebiglupin »

Salut à tous,

Je viens du vélo (route) et après une année sans compétition dû à pleins de facteurs différents j'aimerais retrouver une ligne de départ.
Le but étant de se faire plaisir (principalement) j'aimerais me tourner vers le Duathlon,Run And Bike et pourquoi pas le tri (sachant que la nage...)

Alors c'est là que ce pose le problème,faut il OBLIGATOIREMENT être dans un club sachant que c'est pour courir occasionnellement et dans divers discipline.

Y'a t'il un club dans la région Val d'oise qui soit multiaffiliation tri,Duathlon

Si j'ai la possibilité de ne pas être en club je pourrais quand même faire les CD et MD sans pour autant être cantonné au tri découverte?

Et dernièrement,je travail en Allemagne et y'a t'il moyen de courir dans ce pays,si oui lequel .

Merci pour les éclaircissements
Suivez mes entrainements en ligne ===>> thebiglupin.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Conseils précieux

Message non lu par aurelie.218 »

Hello!!

Alors......non, tu n'es pas obligé d'être dans un club si tu as envie de faire des compêts de tri/duath/etc... Et tu peux concourir dans absolument tous les formats! De découverte au déca-Ironman :lol:

La seule chose, c'est la licence.....Elle est requise à partir d'une certaine distance. Mais là encore, si tu n'as pas de licence, tu n'auras alors qu'à débourser une certaine somme (entre 20 et 60 euros selon les distances) pour acquérir une "licence journalière". A noter que selon le nombre de tris que tu fais dans l'année, ce sera quand même plus rentable de t'acheter une licence individuelle annuelle... Pour la petite expérience: je me suis acheté une licence "Compétition" suisse (pour l'équivalent de 90 euros), et j'y gagne...car si j'avais dû acheter des licences journalières pour toutes mes courses faites sur France, j'en aurais eu pour 160 euros :roll:

Concernant tes 2 autres questions (sur le Val d'Oise et l'Allemagne), je ne puis te répondre, n'ayant pas les compétences de savoir requises :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
thebiglupin
Messages : 163
Inscription : 09 oct. 2005 19:35

Re: Conseils précieux

Message non lu par thebiglupin »

Merci beaucoup Aurélie.

Tu as une licence "Suisse" qui te permet de courir en France?

Donc je peux avoir une licence sans avoir de club si je comprends bien,c'est ce qui m'intéresserait (courir avec un maillot neutre sans sponsors)
Suivez mes entrainements en ligne ===>> thebiglupin.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Conseils précieux

Message non lu par Christian Robin »

thebiglupin a écrit : Donc je peux avoir une licence sans avoir de club si je comprends bien,c'est ce qui m'intéresserait (courir avec un maillot neutre sans sponsors)
Aurélie t'a bien répondu, mais je pense que pour beaucoup de forumers, ta motivation -ne pas avoir de club- sera incompréhensible.

Quant à ne pas avoir de sponsors, rassure toi: on ne voit pas pourquoi un sponsor dépenserait des € pour ton probable ndm :mrgreen:

Perso, je me ferais bien tatouer le sigle de Cervélo sur le gland ( le tatoueur n'aurait pas beaucoup de place, mais c'est un endroit très regardé ( vantard, va ! :oops: )) pour avoir gratos une super bécane !

Perso aussi, j'aime bien mes potes de club, et je préfère la compagnie à me branler tout seul sur la photo de Maca....
"il n'y a que le méchant qui soit seul" (Voltaire)
Bien à toi
le husky
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Conseils précieux

Message non lu par DJJJJJ »

Tu peux aussi prendre une licence individuelle annuelle directement auprès de la fédé (donc sans passer par un club) pour une somme tout à fait prohibitive.

Contacte donc un club, tu as tout à y gagner (y compris des entrainements natation ;) )
http://www.idftriathlon.com/htdocs/contacts.asp?cat=1

Et aussi www.fftri.com
+ les annuaires sur onlinetri.com
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Conseils précieux

Message non lu par lapoche »

Si comme moi tu as déménagé 3 fois l'an dernier et que du coup tu ne voulais pas t'inscrire dans un club pour n'en profiter que 3 mois, vas sur http://www.free-iron-team.com/
pour 80 euros, t'auras ta licence.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Conseils précieux

Message non lu par aurelie.218 »

Christian Robin, tu es toujours aussi exquis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Cervélo sur le gland :lol:

Sinon, ouiiii, j'ai une licence suisse mais ça me permet de faire tous les tris que je veux, là où je veux :sm2:
Après, c'est sûr que ça m'aurait coûté un peu moins cher si j'avais été membre d'un club, mais j'ai un côté foncièrement solitaire dans mes entraînements (ou alors, je profite de faire quelques sorties sportives avec des amis -non triathlètes- simplement coureurs, ou fous du vélo)...

La Free Iron Team? Ouah, ça c'est pratique :idea: :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
thebiglupin
Messages : 163
Inscription : 09 oct. 2005 19:35

Re: Conseils précieux

Message non lu par thebiglupin »

Pour Christian Robin,ne t'inquiètes pas pour mon NDM je serais jamais un grand triathlètes mais mon but aujourd'hui est le côté plaisir (bien sûr la compétition en fait partie)

Je n'ai pas besoin de "sponsors" pourquoi? Parce que rouler avec un maillot plein de sponsors qui ne représentent rien pour moi et aussi le faite de devoir rendre des comptes lorsque je dis "inscrivez moi là" et qu'à la dernière minute je me désiste pour x ou y et aussi pour courir sous les couleurs que j'aurais choisis.

Merci à tous pour vos conseils précieux je vais réfléchir à tout ça mais je pense suivre le conseil de Lapoche Free Iron Team :D
Suivez mes entrainements en ligne ===>> thebiglupin.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Conseils précieux

Message non lu par Christian Robin »

thebiglupin a écrit :Pour Christian Robin,ne t'inquiètes pas pour mon NDM je serais jamais un grand triathlètes mais mon but aujourd'hui est le côté plaisir (bien sûr la compétition en fait partie)

Je n'ai pas besoin de "sponsors" pourquoi? Parce que rouler avec un maillot plein de sponsors qui ne représentent rien pour moi et aussi le faite de devoir rendre des comptes lorsque je dis "inscrivez moi là" et qu'à la dernière minute je me désiste pour x ou y et aussi pour courir sous les couleurs que j'aurais choisis.

Merci à tous pour vos conseils précieux je vais réfléchir à tout ça mais je pense suivre le conseil de Lapoche Free Iron Team :D
Salut Thebiglupin
Ne t'offusque pas pour le ndm...tu sais bien que ça ne porte pas plus à conséquence que "salut, tu vas bien..." :wink:
Pour le reste, j'appartiens à un club dont le maillot ne comporte aucun sponsor. Et à mon sens, il doit y en avoir un paquet.
La licence Iron free team coûte 80 €.
L'affiliation à mon club me coûte 102 € ( je fais partie des vieux, ceux qui raquent pour les jeunes, et c'est normal). Avec ça, "j'ai droit" à 4 créneaux piscine hebdomadaires avec entraîneur, 2 séances de piste avec entraîneur. On fait des stages et déplacements en tir groupé, ce qui minimise les frais ( next: St Jean de Luz) etc etc. Notre cas n'est pas unique: c'est grosso modo la même chose à Marignane, et à Pont à Mousson....
Et encore, je ne parle que des avantages en €, pas du non chiffrable comme les potes et les potesses....
Voilà.
le husky
IronTitof
Messages : 42
Inscription : 13 août 2005 08:18
Localisation : Reims
Contact :

Re: Conseils précieux

Message non lu par IronTitof »

lapoche a écrit :Si comme moi tu as déménagé 3 fois l'an dernier et que du coup tu ne voulais pas t'inscrire dans un club pour n'en profiter que 3 mois, vas sur http://www.free-iron-team.com/
pour 80 euros, t'auras ta licence.
Et oui notre structure rassemble les personnes qui n'ont pas la possibilité d'avoir accès à un club près de chez eux, ou a ceux dont l'emploi du temps (travail, famille,...) ne permet pas toujours de profiter des créneaux.
Le gros avantage est bien sur le coût minimal de la licence FFTri chez nous : 80 euros en 2009 !
Bientôt de prochaines infos sur le site http://www.free-iron-team.com/ :D
Avec cette année la mise en place par la Fédé des mutations/inscriptions en ligne.
L'ironman est une grande leçon d'humilité (M. Allen)
Répondre