Lanzarote / Nice

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Lanzarote / Nice

Message non lu par poussman »

Bonjour à tous...

Ma prochaine tentative de qualification pour Hawai se passera sans doute à Lanzarote .
Aussi j'aimerai si certain d'entre vous ont fait les 2, quel coefficient faut il utiliser pour connaitre son temps vélo à Lanza par rapport à Nice...

je pense que Nice x 1.08 = Lanzarote mais qu'en pensez vous?
soit pour moi 5h30 à Nice environs 6heure à Lanzarote

Je vous remercie pour vos reponses
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par Ben boost »

1,7456 exactement, à pondérer avec ton poids exprimé en livres divisé par le carré de ton scx.
De rien.
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par lapoche »

Je suis peut être con, mais pourquoi tu fais pas la moyenne sur un bon nombre de personnes autour de ton temps à Nice, disons les temps vélo entre 15% et 20% (par exemple entre 450 et 600 s'il y a eu 3000 participants à Nice) et l'équivalent à Lanzarote, et tu fais le rapport. Ce sera plus précis que les 5 personnes qui auront fait les 2, pas dans le même état de forme, pas la même année...
D'ailleurs tant que tu y es, si tu peux calculer le rapport pour chaque tranche de 5%, ça peut être intéressant.
De rien.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par Ben boost »

Parce que je pense qu'avec des calculs à la con, tu projettes des Zamora, Neveu, Faure et compagnie à Hawaï, et tu ne comprends pourquoi il se font souffler.
Inversement, un Tim de Boom ne gagne pas à Nice. Étonnant non ?
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par lapoche »

Ben boost a écrit :Parce que je pense qu'avec des calculs à la con, tu projettes des Zamora, Neveu, Faure et compagnie à Hawaï, et tu ne comprends pourquoi il se font souffler.
Inversement, un Tim de Boom ne gagne pas à Nice. Étonnant non ?
Je parle de prendre des échantillons représentatifs de plus de 100 coureurs, pas de parler de cas particuliers.
A mon avis, tu prends bêtement, comme je disais, par tranche de 5%, et tu compare avec des tranches de 5% à lanzarote, et tu dois avoir un résultat pas du tout à la con. Maintenant, tu peux dire que c'est con, tant que tu dis juste ça, tu ne prouves rien.
C'est à mon sens bien plus précis que de demander quelques cas particuliers. Mais peut être que je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par Ben boost »

J'ai mal précisé ma pensée.

Je voulais juste dire que ce sont des parcours assez différents, donc oui il y a certainement quelquepart un ratio qui donne une idée, mais ce sont deux parcours très spécifiques, Nice certainement un des plus montagneux du circuit, et Lanza le plus exposé au vent, ces deux caractéristiques font se dégager des profils de coureurs limite opposés.
Ce que je voulais dire, c'est donc que pour un objectif de qualif, le choix de la course est fondamental en fonction du profil, et que les tirages de plans sur des moyennes c'est peut être un peu risqué, sauf pour les doués polyvalents.
Non ?
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par lapoche »

Allez, j'ai fait un calcul simplifié pour un chiffre rapide par 10%
10% <=> 114è temps à Lanza, 233è à Nice :
5h41 vs 5h29 => rapport de 1,036

20%
5h59 vs 5h40 => rapport de 1,056

30%
6h11 vs 5h50 => rapport de 1,06

donc avec un temps à Nice de 5h30, on a trouve environ 5h42.
Pour être plus juste il faudrait faire une moyenne sur tous les gens entre 5h20 et 5h40 à Nice (ceux qui ont le temps dans entre les 131 et 456ème temps vélo soit les gens entre les 5,6% et 19,6 % meilleurs) et ceux entre 5,6% et 19,6% meilleurs à lanza.
L'hypothèse de base c'est que la densité de performance est la même à lanzarote et à Nice. Quand bien même ce serait faux, ton chrono dépendra bien plus de ton état de forme et de ta préparation que de ces chiffres.
Donc prévoit entre 5h40 et 6h et basta !
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par lapoche »

Ben boost a écrit :J'ai mal précisé ma pensée.

Je voulais juste dire que ce sont des parcours assez différents, donc oui il y a certainement quelquepart un ratio qui donne une idée, mais ce sont deux parcours très spécifiques, Nice certainement un des plus montagneux du circuit, et Lanza le plus exposé au vent, ces deux caractéristiques font se dégager des profils de coureurs limite opposés.
Ce que je voulais dire, c'est donc que pour un objectif de qualif, le choix de la course est fondamental en fonction du profil, et que les tirages de plans sur des moyennes c'est peut être un peu risqué, sauf pour les doués polyvalents.
Non ?
Ah c'est vrai, c'est tellement loin de mon niveau que j'avais oublié qu'on parlait de qualif :sm1:
Pour la qualif, là je n'en sait rien... Mais ça doit tellement dépendre des années et des personnes présentes et absentes que c'est impossible à prévoir...
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par NEON »

poussman a écrit :Bonjour à tous...

Ma prochaine tentative de qualification pour Hawai se passera sans doute à Lanzarote .
Aussi j'aimerai si certain d'entre vous ont fait les 2, quel coefficient faut il utiliser pour connaitre son temps vélo à Lanza par rapport à Nice...

je pense que Nice x 1.08 = Lanzarote mais qu'en pensez vous?
soit pour moi 5h30 à Nice environs 6heure à Lanzarote

Je vous remercie pour vos reponses

dans le groupe d'âge 40 44 la qualif à Nice cette année se joue à 9 h 56 et à Lanza elle se joue à 10 h 30 il me semble soit 5 % environ maintenant les conditions étaient cette année à Nice exceptionnelles et le parcours vélo n'était pas de 180 mais de 176 km ...

Au final pour se qualifier à Hawai quelque soient les épreuves il faut s'entrainer de plus en plus dur le niveau s'élève chaque année
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par hentic »

je crois que c'est moins que ça,c'est plutot 10h10 pour le dernier qualifié en 40-44....je m'en souviens car le dernier qualifié me met une heure dans la gueule... :sm10:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par NickTheQuick »

hentic a écrit :je crois que c'est moins que ça,c'est plutot 10h10 pour le dernier qualifié en 40-44....je m'en souviens car le dernier qualifié me met une heure dans la gueule... :sm10:
En 40-44 ans, dernier qualifié direct Nice en 9h42 -> roll-down en 9h56.
En 40-44 ans, dernier qualifié direct Lanza en 10h16-> roll-down en 10h19

Nick
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par POINDIMIE »

Bonjour,

Pour information, il y a 2 ans un bon copain avait effectué le deuxème temps vélo ( c'est sa spé ), mais il affirme que c'est un parcours très dur :sm1: :sm1:
bon courage. 8) , mais avec un bon w - c'est certainem'nt le bonus :oops: :P :wink:
Un peu plus loin, sur les IM d' Australie Nelle Zélande il y a un peu plus de qualifications.

bonvent :sm2:
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par schmitou »

salut,
j'ai fait 5h39' à nice et 6h11 à lanzarote :sm2:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par tridan »

pour ma part :
Nice 2008 : 5h43' - Lanza 2009 : 6h21' (+11%)
pour un pote qui s'est Q à Lanza en 45-49 :
Nice 2008 : 5h32' - Lanza 2009 : 5h51' (+5,7%)

je pense que "la vérité" est entre les 2, ton +8% me parait pas mal intuité : j'ai pas été très bon à Lanza, je ne suis pas un gros rouleur, Nice me convient mieux, même si avec 2550m de D+ Lanza présente plus de dénivelé que Nice, c'est pas le même dénivelé. A Lanza il faut être capable de rester très longtemps sur le prolongateur, contre le vent, avec mes 63 kg, je sais pas faire. mon pote est un rouleur puissant (78 kg), bien posé sur le vélo. il a été très bon à Lanza (rapporté à son niveau), à Nice il avait été un peu moins performant.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par poussman »

schmitou a écrit :salut,
j'ai fait 5h39' à nice et 6h11 à lanzarote :sm2:
Voila une bonne info..je pense qu'avec mon idée de 5h30/ 6 heures je dois etre dans la plaque
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Répondre