Roues EASTON EC 90 aero

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tri780
Messages : 5
Inscription : 14 août 2009 07:52

Roues EASTON EC 90 aero

Message non lu par tri780 »

Bonjour je viens d'acheter des roues Easton ec 90 aero et je voudrais savoir s'il faut utiliser des patins de freins pour roues en carbone ?

J'ai lu dans certaines annonces sur internet que ces roues n'avait pas besoin de patins spéciaux car il y avait un traitement en céramique.

Pouvez vous me renseigner ?

Merci.
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Roues EASTON EC 90 aero

Message non lu par mayazou »

je pense que oui, j'ai les TT et avec les patins classiques fournis par sram, cela couinait énormémént et je n'avais pas confiance dans le freinage (blocage), j'ai mis des patins shimano pour roues carbones et c'est nickel. je me suis régalé dans la longue descente de nice sur la fin du parcours.
@+
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Roues EASTON EC 90 aero

Message non lu par Ludo78 »

Pouvez-vous l'un et l'autre me donner vos avis sur ces roues svp ? Une première impression pour mayazou et une expérience plus importante pour tri 780... Il y a une super promo actuellement sur ebay, et je me tâte méchamment... Plus précisément, j'ai 3 questions :

- je pèse 85 kg, est-ce rédhibitoire pour ce modèle de roues carbone ?
- est-ce qu'à l'usure (pour tri780) vous avez eu besoin de refaire une tension des rayons ?
- est-ce que l'inertie est vraiment forte en côte, ou ne s'agit-il que d'une légende urbaine ? Par exemple à Nice, t'es-tu senti handicapé dans le col de l'Ecre ?

Merci à tous deux... Tout cela sera subjectif, je le sais bien, mais c'est justement ça qui m'intéresse.

Sinon pour ceux que ça intéresse, la promo en question est là :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... TQ:US:1123

A+,

Ludo
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Roues EASTON EC 90 aero

Message non lu par mayazou »

ce sont des roues que je n'utilise qu'en course et aux derniers entrainements
pas de problème pour tes 85kg
pas de problème avec les rayons
je n'ai pas plenté dans le col de l'ècre quoique!!! je ne suis pas grimpeur donc ce sont les cuisses qui ont bloqué.
A+
tri780
Messages : 5
Inscription : 14 août 2009 07:52

Re: Roues EASTON EC 90 aero

Message non lu par tri780 »

Je ne peux pas trop te renseigner pour l'instant car je viens de les acheter et je n'ai toujours pas roulé avec.

En revanche le prix sur E-bay est intéressant mais tu risques d'avoir un appel de la douanes pour payer les taxes. C'est un risque à prendre !!!

@+
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Roues EASTON EC 90 aero

Message non lu par Ludo78 »

Merci bcp à tous deux... Bonne fin de saison !

Ludo :wink:
jeremy1907
Messages : 11
Inscription : 01 nov. 2008 21:04

Re: Roues EASTON EC 90 aero

Message non lu par jeremy1907 »

Bonjour,
Je roule depuis peu avec des easton tempest II, malgré le peu de temps et de kms parcouru (environ 200kms) elles sont vraiment super. Le freinage est assez bon, j'etais même surprit ...
J'ai des patins pour roues carbone (swiss top jaune) et le freinage est sans bruit, bon . Pas d'experience concernant le freinage sous la pluie, et je pense pas tester... je ne veux pas abimer mes "belles" roues :D
Enfin je pense que pour les EC 90 aero c'est pareil. Et à ce prix, ca me semble etre vraiment une bonne affaire (enfin comme le disent les autres membres, attention aux frais de douane)

Bonne route 8)

Donne nous tes impressions apres avec tes easton
tri780
Messages : 5
Inscription : 14 août 2009 07:52

Re: Roues EASTON EC 90 aero

Message non lu par tri780 »

Bon 1ere sortie aujourd'hui avec mes Easton....

Je suis super content de mon achat, elles sont top. Que ça soit sur le plat ou sur de petites bosses, j'étais à l'aise. Pour le freinage c'est pareil, j'ai acheté les patins swisstop (jaune) et il n'y a aucun bruit et le freinage est sans problème.

En plus d'etre de bonnes roues sur mon vélo ça fait un look d'enfer..

@+
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Roues EASTON EC 90 aero

Message non lu par Gasp! »

tri780 a écrit :... les patins swisstop (jaune) et il n'y a aucun bruit ...
mêmes roues et mêmes patins, mais on m'entend arriver quand je freine :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Roues EASTON EC 90 aero

Message non lu par dad1 »

Ludo78 a écrit :Pouvez-vous l'un et l'autre me donner vos avis sur ces roues svp ? Une première impression pour mayazou et une expérience plus importante pour tri 780... Il y a une super promo actuellement sur ebay, et je me tâte méchamment... Plus précisément, j'ai 3 questions :

- je pèse 85 kg, est-ce rédhibitoire pour ce modèle de roues carbone ?
- est-ce qu'à l'usure (pour tri780) vous avez eu besoin de refaire une tension des rayons ?
- est-ce que l'inertie est vraiment forte en côte, ou ne s'agit-il que d'une légende urbaine ? Par exemple à Nice, t'es-tu senti handicapé dans le col de l'Ecre ?

Merci à tous deux... Tout cela sera subjectif, je le sais bien, mais c'est justement ça qui m'intéresse.

Sinon pour ceux que ça intéresse, la promo en question est là :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... TQ:US:1123

A+,

Ludo

tu rajoutes la tva et droits de douane
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre