Rouler sur un velo Go Sport

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
furgho

Rouler sur un velo Go Sport

Message non lu par furgho »

Bonjour,
Je me mets a cette belle discipline, et souhaite changer mon velo alu par un carbone, mais crise oblige petit budget, j'ai vu le spego 150 de chez gosport, quelqu'un roule t'il déjà avec ou donnez moi votre avis.

merci
Christian Robin

Re: Rouler sur un velo Go Sport

Message non lu par Christian Robin »

furgho a écrit :Bonjour,
Je me mets a cette belle discipline, et souhaite changer mon velo alu par un carbone, mais crise oblige petit budget, j'ai vu le spego 150 de chez gosport, quelqu'un roule t'il déjà avec ou donnez moi votre avis.

merci
tu en as le droit. Fais une fonctrion "recherche", tu trouveras des éléments sur ce forum.
En gros, rares sont les forumers qui en sont fan, un vélo est l'addition du cadres et des composants, le tout dans des gammes très segmentées, donc, tu en auras toujours pour ton pognon, sachant que contrairement à ce que ces marques killer affirment, tu trouveras , à part le cadre, exactement les mêmes produits au même prix chez des fabricants de vélo, Giant, lapierre etc.
L'argument massue des défenseurs de Spego ou DKT est que les cadres sortent des mêmes usines exotiques, mais tu peux retourner l'argument.
Pense à 2 choses: les promotions de fin de saison, et les occases sur Troc Vélo. Perso, j'ai un Sunn Nascar ( alu carbone, plutôt "haut de gamme" en 2001: je ne vois pas trop ce qui le différencie de mon Tarmac pro qui a 2 ans. Un copain vélociste a un Kuota Kharma, je crois: 70 000 km au compteur: tu le vois, tu jurerais un vélo neuf. Ceci pour te dire qu'un vélo haut de gamme perd de sa valeur d'échange ( 50% en 2/3 ans), mais très peu de sa valeur d'usage, pour reprendre une distinction marxiste....
le husky
seb69_30130

Message non lu par seb69_30130 »

a l'époque ou je bossais chez eux, avec mes collegues on disait "jamais de la vie je roulerai en go sport sur une compétition", les hauts de gamme avaient de la gueule il y a 3ans mais il y avait écrit "go sport" dessus, un peu la honte a mon gout !!

après niveau qualité et ce que sa vaut, j'en sais rien :oops:
patapouf

Message non lu par patapouf »

seb69_30130 a écrit :a l'époque ou je bossais chez eux, avec mes collegues on disait "jamais de la vie je roulerai en go sport sur une compétition", les hauts de gamme avaient de la gueule il y a 3ans mais il y avait écrit "go sport" dessus, un peu la honte a mon gout !!

après niveau qualité et ce que sa vaut, j'en sais rien :oops:
:shock: moi j'ai fait le ld de l'alpe avec mon go sportet je n'ai ressenti aucune honte
avec ce genre de résonnement c'est pas étonnant que l'on nous prennent pour de "m'a tu vu "
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

patapouf a écrit : :shock: moi j'ai fait le ld de l'alpe avec mon go sportet je n'ai ressenti aucune honte
avec ce genre de résonnement c'est pas étonnant que l'on nous prennent pour de "m'a tu vu "
Certes, mais c'est sûr que quand on prend pour pseudo patapouf, on n'a pas peur du ridicule...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
patapouf

on a pas le meme humour :wink:
Leonick

Message non lu par Leonick »

Mon premier vélo pour le triathlon était un go sport, que j'avais acheté, il y a 20 ans, 2700 francs (hé oui, pas € !) et j'avais fait pas mal de courses avec, sans aucun problème (Nice version LD, St Jean de Luz, Vouglans, ...)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

patapouf a écrit :on a pas le meme humour :wink:
Si, si, j'admire cette aptitude à rire de soi et à se moquer des quolibets des autres.

D'ailleurs, j'ai aussi un Go Sport, dont je suis fort satisfait. Les détails sur:
http://silverol.unblog.fr/2007/12/15/4-velos/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Cris.Personn

Message non lu par Cris.Personn »

Christian Robin a écrit :
..... Un copain vélociste a un Kuota Kharma, je crois: 70 000 km au compteur: tu le vois, tu jurerais un vélo neuf. Ceci pour te dire qu'un vélo haut de gamme perd de sa valeur d'échange ( 50% en 2/3 ans), mais très peu de sa valeur d'usage, pour reprendre une distinction marxiste....
Perso, je change regulièrement de vélo, et lors de leur revente ils sont exterieurement comme neuf... Mais au bout de 20 - 25 000 Km (2ans), même hyper entretenu (demontage complet et changement de la cablerie 2X par an) et bien il n'est pas neuf... (LOGIQUE :oops: ) Mais il ne repond pas non plus de la même façon, moins réactif, moins precis. On ne s'en rend pas compte, sauf quand on roule avec 2 vélo identique , un neuf et un de 2 ans.....

Alors pours ce qui est du Speego 150, il fait 1 Kg de trop, certes, mais souvent les triathlètes en ont aussi 5 en trop :sm2:
Il est en Ultegra, c'est tres bon .... Y a que les AKSYUM qui sont en dessas....
Pour un velo de "marque" politiquement triathlète, tu devras debourser 1500 à 2000€ de plus pour un neuf.
Tu peux certes trouver un SCOTT, LAPIERRE, ORBEA ou autres ayant 2 ans pour le prix de ton SPEEGO.
Mais faut aussi savoir a qui tu l'achetes car dans chaque annonce on voit :
- pas plus de 1000 Km.
- jamais rouler sous la pluie.
- jamais chuter.

Foutaise. Je fais plus de 10 000 Km par an / je roule sous la pluie (comment il font en compet quand il pleut les autres .... ben ils abandonnent surement), et j'ai mahleureusement chuter avec chacun de mes 3 vélos (2 échanges cadre car mes vélos sont assurés - le 3 ème fut expertisé et n'a rien)
A cela je ne compte pas le nombre de triathlète qui on leur velo sur porte-vélo à l'exterieur de leur voiture (sur que les velo apprecient le 130 en crabes, les roues aussi )

Ceci est mon ressenti... A toi de faire ton choix....
furgho

Message non lu par furgho »

Merci pour vos differentes reponses
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

Si ce vélo te plait, alors prend le ! Il n'y a pas vraiment de raison pour que, a niveau de gamme équivalent, il soit moins bon qu'un autre Look, Cervélo ou Scott... Après, il ne faut pas écouter les blaireaux qui te diront que c'est la honte. On chie sur les fashion victim "fringues", mais y en a pas mal aussi chez les triathlète avec leurs bôôôôô vélo de pimpim, moi le premier...:roll:. M'enfin, faut s'assumer après... :wink:
Leonick

Message non lu par Leonick »

la seule chose qui pourrait être pas mal, ça serait de changer les roues. Leur demander le supplément à payer pour monter une paire de ksyrium au lieu des aksium, sinon, ça me parait bien, monté en ultégra en plus
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
patapouf

j'avais fait la demande pour un pote qui était interessé et qui ne voulait pas de ces roues.
ils peuvent monter des sl mais ne savait pas le surcout.
Répondre