Quel IronMan 70.3 pour commencer ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Quel IronMan 70.3 pour commencer ?

Message non lu par Dark Anthony »

Bonjour, à tous !
Je suis tout nouveau sur ce forum, je me présente, je m appelle Anthony, je suis de la region parisienne.
J'ai debuté la course à pied en Septembre 2008 et j ai fais de nombreuses courses cette année dont deux semi marathon et deux marathons.
Le triathlon me donne tres envie, du coup je commence a me preparer en vue de faire un semi ironman dans un premier temps.
Je me laisse une bonne année de préparation pour faire mon premier 70.3
En Juin 2010, il y a deux 70.3 d'organisé, celui en Angleterre et celui en Suisse.
Pouvez vous me dire pour ceux qui les ont fait, lequel à le plus de charme ? Lequel est le plus dur ? Enfin pour resumer quelles sont les avantages et les inconvénient des deux que je puisse faire un choix.
Merci à vous.
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Quel IronMan 70.3 pour commencer ?

Message non lu par elfransiz »

Je vais te donner mon avis sur celui de Suisse :

- organisation : ben c'est Suisse(alemanique) donc top. Horaires, ravitos, breifing, douhce et repas d'apres course.........j'ai eu aucun soucis.

- parcours velo : 2 boucles de 45km avec 2 montees a chaque fois
premiere courte environ 1,5km tres raide 'witches's hill'
deuxieme plus longue mais reguliere,environ 5km

- parcours a pied : 2 boucles, avec a chaque fois un passage par une montee d'escaliers (stairway to heaven) en vieille ville.
Sinon c'est route et chemin.

-le public : surement moins nombreux qu'en Angleterre mais ca reste bon enfant ( Rapperswill c'est un gros village pres de Zurich)

- trouver un hebergement : assez facile si on s'y prend un peu en avance et ca reste relativement bon marche (environ 180 pour 2 nuits d'hotel, petit dej et 2 fois le restau a l'hotel : c'est pas du 5 etoiles mais bon c'etait correcte)

- pour y aller en voiture : tu devras payer la vignette d'autoroute 40CHF (entre 25 et 30euros).

Pour le reste : http://70.3ironman.ch/fr/02_wettkampfin ... plaene.htm

et une video pour te donner envie : http://www.youtube.com/watch?v=D6arjQwKutM
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Quel IronMan 70.3 pour commencer ?

Message non lu par Dark Anthony »

Merci pour ton retour d expérience sur l épreuve suisse :wink:
Le lien video donne envie ! Par contre il semble y avoir une belle bosse à monter a velo, on voit meme un concurent la monter à pied... :shock:
Personne pour me donner des infos sur l'epreuve anglaise ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Quel IronMan 70.3 pour commencer ?

Message non lu par Bryce »

Salut Anthony,

J'ai fait également le 70.3 de Suisse en 2008...

Idem une belle épreuve, nat facile en lac, vélo avec de belles portions de plat et +/- 15km de côtes et faux plat par tour (attention pour les braquets, t'as en effet 2 côtes courtes mais trés pentues), semi plat sur des chemins la plupart du temps avec passage dans la vieille ville sur des pavés et oui en effet 20-30 marches à monter à chaque tour...

Trés bonne ambiance, seule chose un peu négative mais pas liée à l'orga : les hôtels sont chers, on est en Suisse pas loin de Zurich :!:

Peut-être que le 70.3 en Angleterre est plus facile et revient moins cher, tout dépends aussi de ce que tu cherches :)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Quel IronMan 70.3 pour commencer ?

Message non lu par Dark Anthony »

Je cherches à me qualifier pour les championnats du monde 8) :mrgreen:
Non lus sérieusement je cherche avant tout à me faire plaisir et me dépasser. Le tout dans un cadre superbe si possible !
J ai regardé le dvd d iron man Nice et j avoue que ca me tente beaucoup mais la distance est trop importante, donc chaque chose en son temps, on va y aller progressivement...
Le prix total aussi m interesse car le triathlon est un sport "cher" par rapport la course à pied. Achat combi,trifonction, velo, roue,etc... Donc si je peux limiter le budget déplacement transport du matériel et hotel sur place je ne serais pas contre :oops:
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Quel IronMan 70.3 pour commencer ?

Message non lu par Léon Skardu »

Tu tiens particulièrement à voyager en suisse ou en angleterre ? Parce que des moyennes distances il y en a des paquets organisés un peu partout (france, belgique, allemagne pour ce que je j'ai en tête) en mai, juin, juillet... tu peux trouver plein de MD vers 60 Euros
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Quel IronMan 70.3 pour commencer ?

Message non lu par Dark Anthony »

Je ne cherche pas forcement à aller loin !
Mais c est vrai que je regardais du coté des Ironman "officiel".
De toute manière durant l année prochaine je vais forcement faire quelques courses, je ne vais pas que me cantonner à un 70.3
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Quel IronMan 70.3 pour commencer ?

Message non lu par lapoche »

Dark Anthony a écrit : Mais c est vrai que je regardais du coté des Ironman "officiel".
j'avoue, dire MD ou ironman 70.3, ça n'a pas la même classe.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Quel IronMan 70.3 pour commencer ?

Message non lu par Bryce »

C'est vrai t'as pas mal de MD ou 70.3 pas cher pas loin et beaux...

Tu as par exemple en Mai celui de Niederbronn (70.3 série Challenge) et celui de Barcelone (70.3 série Challenge également)...

Et il y a tous les tri ni Ironman ni Challenge mais beaucoup plus nombreux et moins chers :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Quel IronMan 70.3 pour commencer ?

Message non lu par Léon Skardu »

le 70.3 ça coute plus cher et tu nages moins, c'est pour les duathlètes ;-)
Blague à part, c'est très proche quand même.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Quel IronMan 70.3 pour commencer ?

Message non lu par Dark Anthony »

C'est vrai que le 70.3 ne fais pas une grande part à la natation !
Par rapport à un Distance Olympique, c est quasiment la meme distance natation, 1500m et 1900m mais par contre on a plus du double en vélo et course à pied.
Pour l instant ca m arrange vu mon super niveau de natation :oops:
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Quel IronMan 70.3 pour commencer ?

Message non lu par elfransiz »

Sinon j'ai eu de super retour sur le tri de Cublize....faut juste nager un peu plus :D
Par contre un pote qui avait fait 2 fois Rapperswill a été deçu à Niderbronn.
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Quel IronMan 70.3 pour commencer ?

Message non lu par louspib »

Dans la catégorie pas cher (par rapport aux estampillés IM) Narbonne (fin avril je crois) est sympathoche (selon l'humeur du vent et de la mer), et dans la catégorie préparation le multriman fin mai (à 50km au sud de st-étienne environ) qui combine sur une journée (au total ça fait un semi-IM) un aquathlon (1,750 nat' + 2cap) un sprint et un dua (3 cap + 60 vélo + 12 cap) est top (www.ironloire.com), super esprit super organisation super casse-croûte à la fin
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Quel IronMan 70.3 pour commencer ?

Message non lu par Gasp! »

elfransiz a écrit :Sinon j'ai eu de super retour sur le tri de Cublize....faut juste nager un peu plus :D
Par contre un pote qui avait fait 2 fois Rapperswill a été deçu à Niderbronn.
:shock: ah bon ?
J'ai fait Niderbronn en relais l'année passé et Repperswil tout seul :lol: cette année. Je vois pas ce qui pourrait le décevoir ....

Pour Rapperswill tu peux loger dans l'AJ de Zurich 20-25 minutes de route et environ 30€ (45.--) par personne chambre + petit déj.

L'ambiance pendant la course est sympa ! Tu peux y aller les yeux fermés. Le parcours vélo est quand-même assez roulant et le plus dur dans la cap, ce ne sont pas les escaliers (c'est court !) mais plutôt les odeurs de nourriture sur les terrasses de la vieille-ville :lol:

Sinon il y a 2 courses qui ont l'aire d'être sympa et pas cher : MD Dijon et MD Vouglans. Bon tu as pas le t-shirt officiel IronMan à la fin, mais ça fait cher le t-shirt :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quel IronMan 70.3 pour commencer ?

Message non lu par ironturtle »

Celui des Virgin Islands. Il me fait rêver.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre