transition - chaussures de vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Mr2Je
Messages : 17
Inscription : 21 juil. 2009 21:43

transition - chaussures de vélo

Message non lu par Mr2Je »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, j’ai 33ans et je débute dans le triathlon (sans club) sur des formats super-sprint et sprint…
Etant débutant j’ai une question de débutant !! Pendant la transition natation-vélo il me semble qu’il y a deux techniques pour mettre ses chaussures de vélo : soit les chausser directement dans le parc soit partir pieds nus et les enfiler une fois sur le vélo !?
J’ai essayé de les enfiler sur le vélo, mais ce n’est pas facile, j’ai l’impression de perdre du temps… un manque de pratique évident, et mes chaussures ont trois scratchs...
Sortir du parc avec des chaussures ça me semble plus pratique mais il n’y a pas un risque de les abimer ??
Si vous pouvez me faire part de vos expériences pour éclairer ma lanterne ! Et n’ayez pas peur je ne vous doublerai pas même avec vos conseils ;-)
Merci d’avance vos réponses.
@+
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: transition - chaussures de vélo

Message non lu par SPAZ »

En effet il y a deux facons de chausser ces pompes ... soit attachées sur les fixations ou alors à l'indienne :wink:
OUI tu vas abimer tes shoes si tu les gardes aux pieds et le fait de les garder sur les fix est une habitude a prendre ...