entrainement de TRI

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
matgof
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2009 06:17

entrainement de TRI

Message non lu par matgof »

bonjour à tous les triman,

je fais du tri depuis 1 an. je suis à la base un coureur à pied avec des perf sur 800 et 1500 puis 10000 quand la piste m'a ennuyée.
je valais, il y a 3 ans un 34' sur 10kms mais j'ai réalisé dans le passé un 1'53 sur 800. j'ai fait aussi les france de run and bike au touuquet.
je roule aussi désormais mais nage comme une enclume!

je désire profiter désormais un entraineur "online" car dans mon club "petit club" il faut se démerder nous même.
j'ai quelques triathlons cette année en spirnt et CD :
- en sprint : st quentin, ham, lac du der
- en CD : metz, vieilles forges
j'ai des trails et autres courses de préparations.

merci de donner des conseils ou des bonnes adresses.

A+
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: entrainement de TRI

Message non lu par FAYARD »

Bizarre tes perfs sur 10 km car avec 1'53 au 800m tu devrais faire moins de 15' au 5000 et moins de 32' au 10km..mais bon passons à ton pb..tu tapes "entrainement triathlon" dans la fonction recherche du forum et tu trouveras ton bonheur et aussi plien de contact pour les entraineurs à distance sur le net...
Pour la nat, prends des cours de natation en crawl dans une piscine vers chez toi et tu peux aussi te rapprocher d'un club de nat dans ton coin...car la technique ne s'apprends pas sur la toile....!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: entrainement de TRI

Message non lu par louspib »

FAYARD a écrit :Bizarre tes perfs sur 10 km car avec 1'53 au 800m tu devrais faire moins de 15' au 5000 et moins de 32' au 10km..
A mon humble avis ça c'est archi-faux, ce sont peut être les correspondances théoriques en terme de niveau, mais c'est pas parce que tu joues en proB au basket que tu as un niveau proD2 en rugby ou ligue 2 en foot :mrgreen:
Sur 800, sprint long, avec une bonne vitesse te permettant de faire par exemple moins de 50" au 400m et un peu de caisse/résistance-vitesse, zou tu es à ces allures là (1'53), mais pas forcément grand chose à voir avec 32' sur 10 bornes.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: entrainement de TRI

Message non lu par FAYARD »

louspib a écrit :
FAYARD a écrit :Bizarre tes perfs sur 10 km car avec 1'53 au 800m tu devrais faire moins de 15' au 5000 et moins de 32' au 10km..
A mon humble avis ça c'est archi-faux, ce sont peut être les correspondances théoriques en terme de niveau, mais c'est pas parce que tu joues en proB au basket que tu as un niveau proD2 en rugby ou ligue 2 en foot :mrgreen:
Sur 800, sprint long, avec une bonne vitesse te permettant de faire par exemple moins de 50" au 400m et un peu de caisse/résistance-vitesse, zou tu es à ces allures là (1'53), mais pas forcément grand chose à voir avec 32' sur 10 bornes.

T'as sûrement raison mais juste pour info, notre entraineur jeune de tri faisait 1'54 au 800m en Junior (sa distance de compet) et puis pour le fun il a fait un 5km piste en 14'47 et 10km en moins de 32'...mais c'est sûr ta démonstration est sans faille..proB basket qui joue pas au rugby!!!!!!...va surfer sur les sites des triathlétes/duathlétes pro (genre Valenti) et tu verras que bp ont fait de la compet sur 1500m et il court tous en moins de 15' au 5Km et moins de 31' au 10km....mais t'a sûrement raison... :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: entrainement de TRI

Message non lu par louspib »

Ben déjà sur le 1500m c'est pas la même, le 800 à ceci de particulier qu'il combine deux types de coureurs, les coureurs type 400-800 et les coureurs type 800-1500...Je ne voulais pas du tout te prendre de haut, simplement je connais un peu, non pour avoir été voir des sites de duathlètes (des duathlètes coureur de 800m y en avait pas des masses à l'époque! sur les cross l'hiver oui, mais sur 800m non) je faisais partie de la première catégorie et ai traîné sur 800m pendant quelques années (ce qui ne justifie pas que je sache tout sur le sujet et ai raison, mais juste que je me permets de donner mon avis et je ne cherche pas à te convaincre, pour moi c'est du vécu!).

Autre exemple un chouïa plus fameux que ma pomme, Marc Raquil a fait un 800m en un peu moins de 1'52 en fin de saison il y a trois ou quatre ans, je doute fort qu'il fasse 31' au 10 bornes!

Si en fait tu parlais du 1500 alors c'est autre chose, le 800 est vraiment très différent du 1500m, ça ne saute pas forcément aux yeux comme ça, mais le 800 se court vraiment comme un sprint long, à la différence du 1500.

Après tu pourras des trouver des mecs qui... etc, mais prendre les tables de correspondance n'a pas tellement de sens, il n'y a pas de logique systématique, contrairement peut être au passage d'une épreuve à l'autre sur du + long (du 10 bornes au semi, et du semi au marathon par exemple) c'est ce que mon exemple débile voulait dire (et même, des duathlètes en 3'45 à 3'50 au 1500m doit pas y en avoir des tonnes).

Voili-voilou
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: entrainement de TRI

Message non lu par FAYARD »

louspib a écrit :Ben déjà sur le 1500m c'est pas la même, le 800 à ceci de particulier qu'il combine deux types de coureurs, les coureurs type 400-800 et les coureurs type 800-1500...Je ne voulais pas du tout te prendre de haut, simplement je connais un peu, non pour avoir été voir des sites de duathlètes (des duathlètes coureur de 800m y en avait pas des masses à l'époque! sur les cross l'hiver oui, mais sur 800m non) je faisais partie de la première catégorie et ai traîné sur 800m pendant quelques années (ce qui ne justifie pas que je sache tout sur le sujet et ai raison, mais juste que je me permets de donner mon avis et je ne cherche pas à te convaincre, pour moi c'est du vécu!).

Autre exemple un chouïa plus fameux que ma pomme, Marc Raquil a fait un 800m en un peu moins de 1'52 en fin de saison il y a trois ou quatre ans, je doute fort qu'il fasse 31' au 10 bornes!

Si en fait tu parlais du 1500 alors c'est autre chose, le 800 est vraiment très différent du 1500m, ça ne saute pas forcément aux yeux comme ça, mais le 800 se court vraiment comme un sprint long, à la différence du 1500.

Après tu pourras des trouver des mecs qui... etc, mais prendre les tables de correspondance n'a pas tellement de sens, il n'y a pas de logique systématique, contrairement peut être au passage d'une épreuve à l'autre sur du + long (du 10 bornes au semi, et du semi au marathon par exemple) c'est ce que mon exemple débile voulait dire (et même, des duathlètes en 3'45 à 3'50 au 1500m doit pas y en avoir des tonnes).

Voili-voilou

Ok, là c'est bp plus clair.... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Xen
Messages : 11
Inscription : 02 mai 2009 14:33

Re: entrainement de TRI

Message non lu par Xen »

Je confirme, le 800 c'est vraiment du "long sprint", alors que passé le 1500 c'est déjà du demi-fond. Entrainement complètement différent. Ayant fait de l'athlétisme pendant plusieurs années je me permet d'appuyer ce qui a été écrit. :) Mais cela dépend de chacun bien sûr. Un bon coureur de 800 peut être excellent au 10km et "mauvais" au 400, alors qu'un autre peut être excellent au 400 mais mauvais au 10km.
Répondre