Hello tout le monde! (enfin, ceux qui lisent

rhô chuis trop conne

)
J-14 avant l'Ironman de Zurich, le premier pour moi
J'ai profité de me faire une dernière grosse sortie aujourd'hui (dès demain = diminution du volume d'entraînement pour surcompenser). Et plusieurs questions me sont venues à l'esprit au fur et à mesure de mon avancée...
Voilà, j'ai roulé 185 bornes aujourd'hui, enchaîné dans la soirée avec 10 km de càp
Une belle partie de plaisir! Une allure sympa pour le moral en vélo (enfin, 27 km/h de moyenne, c'est inespéré pour moi

), les sensations okaaaay (avec un pédalage en souplesse et tout et tout)...jusqu'au km 130 environ: là, l'horreur sur 7-8 kils. Les cuisses qui brûlent, douleur franchement pénible dès que je me suis mise en danseuse pour les quelques petits coups de cul

Scotchée à 20-25 km/h sur une vingtaine de minutes. Puis tout aussi subitement, passé ce petit délai, tout redevient bien

Sans que je n'aie fait quelque chose de particulier (ni bouffé, ni fumé, ni bu, ni piquée

), j'ai retrouvé des sensations..........encore meilleures qu'avant, ce qui m'a permis de finir en négative split, avec une vitesse de 30-33 km/h sur les 40 derniers kilomètres! La pataaaate

Et idem en ressortant courir 10 bornes dans la campagne: les jambes okay, presque comme si je faisais mon footing "sec"
Du coup, je me pose 2-3 questions
1) Est-ce que ce "mur" que j'ai chopé entre le 130ème et le 138ème kil est similaire à ce qui se passe lors d'un marathon

Genre, 20 minutes de moins bien, et puis ça repart encore plus fort qu'avant
2) Est-ce que vos gadgets (

) de type boosters + gels ont de réels effets pour assurer le coup sur la distance IM (éviter ce "mur")?
3) Niveau ravito: je n'ai pas testé aujourd'hui, mais j'y songe pour l'IM....les barres de protéines. Est-ce qu'elles sont appropriées pour ce genre de distances? Ou bien les protéines risquent d'acidifier l'organisme? (je pensais prendre des barres de prot pour ne pas risquer de "bouffer" dans mes muscles sur un effort de 13h-14h)
4) La sortie d'aujourd'hui m'a rassurée pour l'IM

Je sais, vous n'êtes pas voyants...mais théoriquement, si je réduis mes volumes d'entraînements sur les 2 semaines qui suivent (50% cette semaine et 20-30% la semaine finale), est-ce que ça devrait se passer tout aussi bien à Zurich?
Je me réjouis tout autant que j'ai peur tout autant que je suis excitée tout autant que j'appréhende tout autant que c'est mon rêve
Bon allez, j'arrête d'écrire, je vous fous la paix