TRIATHLON INTERNATIONAL DE DIJON

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
celinedt
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2009 20:36

TRIATHLON INTERNATIONAL DE DIJON

Message non lu par celinedt »

Depuis maintenant 25 années, un grand événement sportif a lieu à DIJON : Le Triathlon International de Dijon.

Au programme :
SAMEDI 4 JUILLET 2009
11h45 : Course AVENIR 1
12h15 : Course AVENIR 2
13h00 : Remise des prix AVENIR
--------------------------------------------------------------------------------
16h00 : Départ 1ère vague SPRINT
16h05 : Départ 2ème vague SPRINT (si plus de 200 concurrents)
18h00 : Remise des prix SPRINT

DIMANCHE 5 JUILLET 2009
10h00 : Départ LD
16h45 - 17h00 : Remise des prix LD

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre nouveau SITE.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: TRIATHLON INTERNATIONAL DE DIJON

Message non lu par triathlonnature »

Je viens de la région parisienne avec mon club et auriez vous un itinéraire ?
Je compte aller sur le site internet, désolé, mais comme je me paume toujours un récit détaillé dès la sortie de l'autoroute m'aiderai bien.
Merci

La course à pied se fait sur un chemin de halage, pas de l'herbe ou trail ?
Et il n'y a pas de temps d'élimination en natation ?
Nous venons avec mon club, Rambouillet Olympique, en nombre et comme je suis en pleine préparation pour l'EM, votre triathlon est bien placé pour aligner les disciplines, mais ce sera court pour moi et, depuis Vendôme où j'ai eu beaucoup de mal, j'ai promis de faire "l'allure" même si un ou 2 entraînements adaptés pourront facilité la "performance".
J'ai fait une promesse, je vais la tenir, mais je préfère me renseigner, quand même, un peu , d'où les questions ci-dessus.

A dans 10 jours
celinedt
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2009 20:36

Re: TRIATHLON INTERNATIONAL DE DIJON

Message non lu par celinedt »

Bonjour,

Je me rends compte que sur notre site du Triathlon, nous avons oublié de préciser l'itinéraire pour venir sur le site du triathlon.
Je vais rapidement faire le nécessaire pour mettre ces infos en ligne : http://www.dijontriathlon.com/sites/DijonTriathlon/

Il y a effectivement un temps limite sur la partie vélo du LD : 5H depuis le début de la course.

La partie CAP est complètement plate, le long du lac, de la coulée verte et du chemin de halage.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

Re: TRIATHLON INTERNATIONAL DE DIJON

Message non lu par Djul70 »

Salut,

J'aimerais savoir quel est le type de terrain en course à pieds: macadam, stabilisé ou autre..?

D'avance merci à Dimanche
celinedt
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2009 20:36

Re: TRIATHLON INTERNATIONAL DE DIJON

Message non lu par celinedt »

La partie CAP est complètement plate, le long du lac, de la coulée verte et du chemin de halage.
C'est donc un parcours relativement stabilisé.
A dimanche !
Gérald
Messages : 61
Inscription : 01 déc. 2005 22:56

Re: TRIATHLON INTERNATIONAL DE DIJON

Message non lu par Gérald »

Belles bagarres en perspective sur le MD : Gilles Reboul, a domicile, accueillera Axel Zeebroek, qui a posé le vélo en tete à Pékin l'été dernier, l'horrible ( pour ses pédales ! ) DFF, en pleine réussite en ce moment, qui sera accompagné par Cyril Viennot de Vesoul, Benjamin Pernet de Metz, Seb Stadler de Beaune et son acolyte Arnaud François, Bertrand Billard du racing!!! Les troyens Eric Pinna et Greg Zieba nous visitent également.
Le dijonnais licencié au CRVLyon Lothain Grand va surement squatter la tete de course un bon moment. Il veut montrer qu'il n'y a pas que Gilles qui est chez lui!

Le départ natation se fera de la plage ( à l'autre bout du lac par rapport aux années passées ), et deux tours de 1500m seront proposés avec une sortie à l'australienne. Pour info, la ville s'atèle a couper les algues depuis début juin. Le parcours vélo est toujours aussi beau, avec 2 boucles identiques. D'abord roulant pendant 17/18 km, puis escalade de la cote de Baulme la Roche, puis portions vallonnées avant de descendre pendant 7/8 km pour finir la boucle.
La course à pieds est plate, sur bitume et chemins blancs. La difficulté viendra de la chaleure. Cette année, les concurents se croiseront 2 fois par boucle. Guerre des nerfs!!!

Sur le sprint, avec un nouveau parcours vélo pour costaud ( 2 belles bosses ), on devrait assister a un duel entre le junior dijonnais Alexandre Maire et le beaunois Romain Guillaume, qui termine là sa préparation pour l'IM de Zurich la semaine suivante.
Des pronostics?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: TRIATHLON INTERNATIONAL DE DIJON

Message non lu par triathlonnature »

Excusez moi d'insister mais, pour être aller sur votre site internet, et surtout que je compte arrivé tôt à Dijon, je fais la route de nuit, j'aurai voulu savoir à quelle sortie, son numéro, il fallait sortir et cela correspondait à quoi (nord, sud,.. ?).
Merci
Yves N
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2009 07:18

Re: TRIATHLON INTERNATIONAL DE DIJON

Message non lu par Yves N »

Quand tu viens de Paris, tu n'as pas le choix, tu es obligé de sortir à "Plombière les Dijon". Ensuite le site du triathlon est sur ta droite à la sortie de Plombière, en prenant la direction Dijon. Le site est au niveau de Dijon plage.

Bonne route
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: TRIATHLON INTERNATIONAL DE DIJON

Message non lu par greg78 »

Et à dimanche !

Ce sera mon premier MD. Je n'en mène pas large pour l'instant mais je suis ur que ce sera une très belle journée.

Greg
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: TRIATHLON INTERNATIONAL DE DIJON

Message non lu par triathlonnature »

greg78 a écrit :Et à dimanche !

Ce sera mon premier MD. Je n'en mène pas large pour l'instant mais je suis ur que ce sera une très belle journée.

Greg
Greg,
pour moi, c'est un peu court, j'ai le dossard 112.
@+
--------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, c'est du repos, des nouilles et aussi pour destresser un petit footing matinal ou en soirée.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: TRIATHLON INTERNATIONAL DE DIJON

Message non lu par tridan »

Petite question sur le parcours vélo : la longue bosse qu'on monte 2 fois, c'est celle qu'on montait en dernier, vers le 60ème km, sur l'ancien parcours en 1 boucle ?
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Yves N
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2009 07:18

Re: TRIATHLON INTERNATIONAL DE DIJON

Message non lu par Yves N »

Yes it is!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: TRIATHLON INTERNATIONAL DE DIJON

Message non lu par tridan »

Yves N a écrit :Yes it is!
Merci
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: TRIATHLON INTERNATIONAL DE DIJON

Message non lu par greg78 »

triathlonnature a écrit :
greg78 a écrit :Et à dimanche !

Ce sera mon premier MD. Je n'en mène pas large pour l'instant mais je suis ur que ce sera une très belle journée.

Greg
Greg,
pour moi, c'est un peu court, j'ai le dossard 112.
@+
--------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, c'est du repos, des nouilles et aussi pour destresser un petit footing matinal ou en soirée.
Bon courage

Dossard 212 pour moi.
A dimanche :sm2:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: TRIATHLON INTERNATIONAL DE DIJON

Message non lu par triathlonnature »

greg78 a écrit :
triathlonnature a écrit :
greg78 a écrit :Et à dimanche !

Ce sera mon premier MD. Je n'en mène pas large pour l'instant mais je suis ur que ce sera une très belle journée.

Greg
Greg,
pour moi, c'est un peu court, j'ai le dossard 112.
@+
--------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, c'est du repos, des nouilles et aussi pour destresser un petit footing matinal ou en soirée.
Bon courage

Dossard 212 pour moi.
A dimanche :sm2:
Le numéro de sortie de l'autoroute, tu la connais ?
Merci
Répondre