Au fait, y avait duathlon samedi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Laviolette
Messages : 88
Inscription : 27 juil. 2006 08:59

Au fait, y avait duathlon samedi...

Message non lu par Laviolette »

Quand je vois le silence assourdissant de tous les quelques médias qui s'intéressent au duathlon/triathlon au sujet de la 3e manche du Grand Prix de Duathlon qui a eu lieu samedi à Cuincy, je repense au sujet lancé ici il y a quelques temps : "duathlon, parent pauvre de la FFTRI"...A ce niveau là, c'est pas un parent pauvre, c'est quasiment un enfant abandonné à la Ddass.
C'est d'autant plus regrettable que le duathlon me semble plus accessible que le tri (pour les débutants, pour l'organisation, etc) et qu'il peut amener des pratiquants vers le triathlon. Quand je vois la FFA qui développe au maximum la marche nordique et qui fait venir dans son giron de nombreux licenciés (qui, certes, ne feront jamais de compétitions), je suis surpris de ce très grand désintérêt. Et je repense au dernier article de Nicocapo sur son blog, il a vu juste je pense...
jean michel pasdegabarit
Messages : 63
Inscription : 22 oct. 2007 21:06
Localisation : Miamillis

Re: Au fait, y avait duathlon samedi...

Message non lu par jean michel pasdegabarit »

C'est très bien dit!!!!!!!!!!!!!!

Je rajoute simplement: Heureusement qu'il y a les familles pour venir encourager, sinon les GP sont des courses à huis clos...

C'est triste :cry:
C'est dans le pré que l'on voit la bête.
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: Au fait, y avait duathlon samedi...

Message non lu par Gregasfas »

Bonjour,
Où ouis-je trouver les résultats du GP de samedi s'il vous plaît ? Je n'ai (évidemment) rien trouvé sur le site de la FFTRI.
Je ne sais pas qui était le chrnométreur.
Merci,
Greg
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Au fait, y avait duathlon samedi...

Message non lu par Odin »

les resultats sont dispo sur http://www.chronorace.be" onclick="window.open(this.href);return false;
gibs-triathlon
Messages : 95
Inscription : 31 août 2007 12:44
Localisation : dieppe
Contact :

Re: Au fait, y avait duathlon samedi...

Message non lu par gibs-triathlon »

c'est vrai que pourmon premier grand prixde duathlon e d2 je m'attendais à mieux enespérant que la fédération prenne enfin en compte cette discipline !!!
Pierrot le fou, troathlète avant tout !!
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Au fait, y avait duathlon samedi...

Message non lu par cycliste perdu »

En tant que responsable d'un club de d1 duathlon, je ne peux qu'abonder dans ce sens...
Il devrait y avoir un effort d'information et de relations publiques de la part de la fédération.
L'ensemble des clubs de D1 se réunit prochainement (à Chaumont) pour tenter de faire des propositions communes.
Pourtant ce sport est très difficile, est spectaculaire (même en TV : les courses à pieds sur route genre marathon de Paris et les courses cyclistes "passent" bien), les Grand Prix sont rapides, les participants et participantes sont beaux (belles), intelligente(s), sympa et tout et tout!
A Cuincy, je ne sais pas s'il y avait 10 spectateurs "neutres"! J'ai vu 20 lignes dans le journal local...
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: Au fait, y avait duathlon samedi...

Message non lu par Gregasfas »

Odin a écrit :les resultats sont dispo sur http://www.chronorace.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Jeff !

Maintenant je n'ai plus qu'à trouver le classement général à l'issue des trois premiers GP !

Souhaitez moi bonne chance :D
Laviolette
Messages : 88
Inscription : 27 juil. 2006 08:59

Re: Au fait, y avait duathlon samedi...

Message non lu par Laviolette »

Up :(
Tout pareil sauf le titre, c'était dimanche, pas samedi...

Sérieusement, y a un gros souci. Je sais qu'il y avait une réunion des clubs de D1 samedi soir pour en parler (c'est dommage de ne pas avoir invité les prétendants à la montée ;-)), je ne sais pas ce qui s'est dit, mais vraiment y a urgence à prendre des décisions, soit pour relancer le circuit soit pour faire une croix dessus car c'était encore la misère dimanche sur le terrain (je ne parle pas de l'organisation qui était top) et je ne parle même pas des echos inexistants ici ou sur des sites amis...

Bonnes vacances !
Répondre