premier CD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tomtul

premier CD

Message non lu par tomtul »

Salut à tous

Voilà pour moi le tri a commencé pour moi il y a 1 an et on peut dire que question perf je démarrais de loin
3 mois d'entrainement seul pour se tester sur un premier tri sprint où le profil vélo était vallonné et la càp plat avec 2 petites bosses pas trop dure : résultat 18 min en nat, 43 min vélo et 33 min càp ce qui me donne un total de 1h35 ce qui n'est pas terrible mais j'ai pris beaucoup de plaisir pour une souffrance toute relative
de ce fait je me suis inscrit dans un club depuis octobre 2008 pour chercher à progresser e chercher encore plus de plaisir dans l'effort

depuis j'ai enchainé 3 tri format sprint (carcassonne, orange et tulle)
- carcassonne : ce jour là chaud et un peu de vent profil vélo très vallonné et une càp de folie avec quasiment aucune portion plate : nat 11 min, vélo 48 min (20 km), càp 29 min total 1h29 => meilleure nat un peu aidé avec la combi, manque de volume à vélo et course à pied dure pour finir ça forge le caractère
- orange : une semaine après profil vélo archi plat et de meme en càp : nat 14 min, vélo 45 min (26 km et draft autorisé) càp 35 min (6 km) total 1h34 => ressenti vélo bien mais laissé bcp d'énergie en draft et résultat la càp a été difficile à gérer
- tulle: temps moins chaud normal un peu plus au nord lol parcours vélo en faux plat et un bosse de 2 à 3 km à 7% et càp plat : nat 12 min (en rivière 2 longueur à contre courant), vélo 53 min (25 km), càp 23 min total 1h28 => grosse surprise en càp pour moi aucun cracage lol et vélo plutot cool

donc après ce petit roman une petite question pour vous triathlètes avertis quels axes à privilégier sur mes entrainements en vue d'un CD fin août et vos avis sont les bienvenus sur sur cette petite progession merci
Christian Robin

Re: premier CD

Message non lu par Christian Robin »

Je pense que tu t'analyses plutôt bien, mais il est difficile de te conseiller sur les entraînements, vu que tu ne nous dis pas comment tu t'entraînes....

Ne te bile pas plus que ça: ton CD en août se passera comme un sprint, sauf que ça dure un peu plus: le double sur le papier, mais dans la tête et dans le corps, ce n'est pas le double de souffrance ni d'intensité....

s'il y a d'autres CD dans ton secteur ( tu as loupé celui d'Argelès ), jette toi à l'eau le plus vite possible...
Cordialement.
le husky
Phiphivil

Re: premier CD

Message non lu par Phiphivil »

Pour continuer à te forger sur un sprint, tu as le triathlon de Vinca le 5 juillet, avec un parcours de cap bien physique. :sm2:

http://www.triathlon-catalan.com/nos_co ... -_05_07_09" onclick="window.open(this.href);return false;
"Plus que je pédale mois vite, mois que je n'avance d'avantage" Proverbe triathlete.
Répondre