GRD PRIX BEAUVAIS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lamel78
Messages : 364
Inscription : 28 avr. 2006 07:18
Localisation : le nord

GRD PRIX BEAUVAIS

Message non lu par lamel78 »

UNE PERSONNE AURAIT ELLE DES NOUVELES DES FILLES ,
? :?:
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: GRD PRIX BEAUVAIS

Message non lu par Koutch »

lamel78
Messages : 364
Inscription : 28 avr. 2006 07:18
Localisation : le nord

Re: GRD PRIX BEAUVAIS

Message non lu par lamel78 »

RESULTATS SUR IPITOS :
1 BEAUVAIS
2 TCC36
3 MONTPELLIER
4 PARTHENAY
5POISSY
6BRIVE
7CHARLEVILLE
8SAINT AVERTIN
9TOCC CESSON
10 ASM42
11STADE POITEVIN
12 TRI CLUB NANTAIS
13ISSY MOULINEAUX
14 CRV LYON


GENERAL

1 BEAUVAIS
2 TCC 36
3POISSY
4 MONTPELLIER AGLO
5 PARTHENAY
6 BRIVE
7 TOCC
8 TRI CLUB NANTAIS
9 CHARLEVILLE
10 SAS 37
11 STADE POITEVIN
12 ASMTRI42
13 ISSY
14 CRV LYON
lamel78
Messages : 364
Inscription : 28 avr. 2006 07:18
Localisation : le nord

Re: GRD PRIX BEAUVAIS

Message non lu par lamel78 »

ET LES GARCONS,?DES NOUVELLES?,
lamel78
Messages : 364
Inscription : 28 avr. 2006 07:18
Localisation : le nord

Re: GRD PRIX BEAUVAIS

Message non lu par lamel78 »

les resultats hommes sont sur ipitos !
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Re: GRD PRIX BEAUVAIS

Message non lu par LucileB »

J'ai quelques photos à ma disposition....laissez moi votre e-mail en mp!

PS: Précisez moi une équipe en particulier , un athlète (homme ou femme)...sinon j'vais pas m'en sortir si je dois tout vous envoyer!

Thanks!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: GRD PRIX BEAUVAIS

Message non lu par braziou »

ces GP n'interessent pers , mis à part les acteurs et leur entourage
une polémique est née sur l'excellent blog de pgb51
http://pgb51.typepad.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

le Tri est un sport individuel , essayer d'en faire un sport d'équipe n'a pas de sens , surtout si c'est pour ne pas en tenir compte
dans les sélections olympiques...
la fédé et le mag Triathlète essaient de nous passionner pour ces GP , c'est peine perdue...
mis à part mentir aux municipalités pour obtenir des subventions , je vois pas l'interet des GP :shock:
en plus ça sert en partie pour payer des étrangers qui viennent faire des piges , mais qui n'apportent rien de plus car ils sont inconnus du grand public
édifiant de voir , que pour son prochain CD de Paris , la fédé mise sur Jalabert pas sur Belaubre ou Gomez!
franchement , qui se passionnent pour savoir qui de Beauvais , Poissy ou Trifouilly les oies , va gagner? :D
ces GP se disputent devant un public clairsemé et c'est un euphémisme...mis à part à Embrun ou La Baule, en profitant des triathlètes présents
jusqu'à quand va t-on nous faire subir cette mascarade relayé par Triathlète?
les triathlètes ne se sentent pas concernés , suffit de voir le peu de commentaires ici , alors le grand public...

le Tri c'est Nice , Embrun , Hawaii , Roth etc...le reste...
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: GRD PRIX BEAUVAIS

Message non lu par Akunamatata »

peuh !
meme la polémique sur ce sujet, elle intéresse personne :mrgreen:
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Re: GRD PRIX BEAUVAIS

Message non lu par pgb51 »

braziou a écrit :ces GP n'interessent pers , mis à part les acteurs et leur entourage
une polémique est née sur l'excellent blog de pgb51
http://pgb51.typepad.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

le Tri est un sport individuel , essayer d'en faire un sport d'équipe n'a pas de sens , surtout si c'est pour ne pas en tenir compte
dans les sélections olympiques...
la fédé et le mag Triathlète essaient de nous passionner pour ces GP , c'est peine perdue...
mis à part mentir aux municipalités pour obtenir des subventions , je vois pas l'interet des GP :shock:
en plus ça sert en partie pour payer des étrangers qui viennent faire des piges , mais qui n'apportent rien de plus car ils sont inconnus du grand public
édifiant de voir , que pour son prochain CD de Paris , la fédé mise sur Jalabert pas sur Belaubre ou Gomez!
franchement , qui se passionnent pour savoir qui de Beauvais , Poissy ou Trifouilly les oies , va gagner? :D
ces GP se disputent devant un public clairsemé et c'est un euphémisme...mis à part à Embrun ou La Baule, en profitant des triathlètes présents
jusqu'à quand va t-on nous faire subir cette mascarade relayé par Triathlète?
les triathlètes ne se sentent pas concernés , suffit de voir le peu de commentaires ici , alors le grand public...

le Tri c'est Nice , Embrun , Hawaii , Roth etc...le reste...
Petite précision Braziou, je ne lance pas une polémique sur mon blog concernant les Grands Prix... Je n'ai rien contre eux à titre personnel et je trouve même plutôt bien d'avoir la possibilité de voir les meilleurs mondiaux sur des courses françaises. Après tous les goûts sont dans la nature et libre à chacun de se passionner ou pas... Sur mon blog, j'évoque juste la façon de les traiter "professionnellement" dans le journal pour un public lambda et non pas pour le public tri qui peut tout savoir dans ses magazines préférés et of course sur Onlinetri ! :wink:
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Re: GRD PRIX BEAUVAIS

Message non lu par jean nico »

braziou a écrit :ces GP n'interessent pers , mis à part les acteurs et leur entourage
une polémique est née sur l'excellent blog de pgb51
http://pgb51.typepad.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

le Tri est un sport individuel , essayer d'en faire un sport d'équipe n'a pas de sens , surtout si c'est pour ne pas en tenir compte
dans les sélections olympiques...
la fédé et le mag Triathlète essaient de nous passionner pour ces GP , c'est peine perdue...
mis à part mentir aux municipalités pour obtenir des subventions , je vois pas l'interet des GP :shock:
en plus ça sert en partie pour payer des étrangers qui viennent faire des piges , mais qui n'apportent rien de plus car ils sont inconnus du grand public
édifiant de voir , que pour son prochain CD de Paris , la fédé mise sur Jalabert pas sur Belaubre ou Gomez!
franchement , qui se passionnent pour savoir qui de Beauvais , Poissy ou Trifouilly les oies , va gagner? :D
ces GP se disputent devant un public clairsemé et c'est un euphémisme...mis à part à Embrun ou La Baule, en profitant des triathlètes présents
jusqu'à quand va t-on nous faire subir cette mascarade relayé par Triathlète?
les triathlètes ne se sentent pas concernés , suffit de voir le peu de commentaires ici , alors le grand public...

le Tri c'est Nice , Embrun , Hawaii , Roth etc...le reste...

on se fout de savoir ce que tu penses des GP Braziou, tu nous ressors les mêmes choses à chaque étape !!! Si ça ne t'intéresse pas, ignore les, c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
Obiyann
Messages : 78
Inscription : 24 mai 2004 20:41
Localisation : tout en haut de la France

Re: GRD PRIX BEAUVAIS

Message non lu par Obiyann »

braziou a écrit :ces GP n'interessent pers , mis à part les acteurs et leur entourage
une polémique est née sur l'excellent blog de pgb51
http://pgb51.typepad.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

le Tri est un sport individuel , essayer d'en faire un sport d'équipe n'a pas de sens , surtout si c'est pour ne pas en tenir compte
dans les sélections olympiques...
la fédé et le mag Triathlète essaient de nous passionner pour ces GP , c'est peine perdue...
mis à part mentir aux municipalités pour obtenir des subventions , je vois pas l'interet des GP :shock:
en plus ça sert en partie pour payer des étrangers qui viennent faire des piges , mais qui n'apportent rien de plus car ils sont inconnus du grand public
édifiant de voir , que pour son prochain CD de Paris , la fédé mise sur Jalabert pas sur Belaubre ou Gomez!
franchement , qui se passionnent pour savoir qui de Beauvais , Poissy ou Trifouilly les oies , va gagner? :D
ces GP se disputent devant un public clairsemé et c'est un euphémisme...mis à part à Embrun ou La Baule, en profitant des triathlètes présents
jusqu'à quand va t-on nous faire subir cette mascarade relayé par Triathlète?
les triathlètes ne se sentent pas concernés , suffit de voir le peu de commentaires ici , alors le grand public...

le Tri c'est Nice , Embrun , Hawaii , Roth etc...le reste...



Jugement arrêté et tranché ; omniscience quand tu nous tiens !!!

Etais-tu à Dunkerque pour te conforter dans ton jugement et faire une généralité de tes propos ?
Regarde les photos du GP de Dunkerque et tu verras le public qui a été présent tout au long du dimanche.
La plupart du public étaient des non triathlètes qui ont vraiment accroché ; la preuve en est du désir de ces personnes de s'y mettre, le nombre de contacts que l'on a eu pour tenter un découverte ou se mettre au triathlon est important. D'ailleurs nous avons fait le plein au tri de Bray-Dunes ce week end dernier (205 inscrits, inscription à 12 €, Dunkerque nous permet de baisser le prix d'inscription du tri de Bray-Dunes), le tri de DK n'y est par pour rien.
Le GP de Dunkerque nous permet donc de rendre à la communauté ce qu'elle nous apporte en organisant un autre triathlon populaire avec épreuves avenir en prime.
Le contrat est rempli pour nous au niveau local. Les retombées populaires ont dépassé cette année nos espérances.

Le GP nous a permis d'organiser un open avec drafting le même jour qui dans une règle générale a permis d'initier les non adeptes du drafting et de leur permettre de se faire un jugement pro/contre drafting en toute objectivité (sans discussions de bistrot avec ceux qui disent ne pas aimer sans en avoir fait !) et ce quelque soit le niveau, d'organiser des épreuves avenir amusantes et géniales à regarder pour le public.

Maintenant qu'un gars de la côte d'Azur puisse critiquer, c'est normal, le Nord...
Et me parles pas de météo, j'ai fait le tri de Saint Raphaël cette année, c'est sur qu'il y avait du public et 30°...
Un long pour partir pour 130 ou 180 km en campagne, c'est visuel pour le public...

Enfin, tu dis pas de commentaires de la part des 1000 forumers d'onlinetri = n'intéresse personne ! un peu sectaire comme remarque !
La municipalité de Dunkerque, de par ses retours ne nous fait pas sentir qu'on la blouzé...


Yann (qui mouille le t-shirt orange "Staff" avec tant d'autres pour partager sa passion !)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: GRD PRIX BEAUVAIS

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Il n'y a sur le sol français aucun triathlon qui peut rivaliser avec le GP sur le plan de la compétition sportive. Embrun ou Nice n'existe que comme épreuve de masse, trop peu d'élites (internationnaux surtout) pour que le podium ai un réel intérêt.

Je suis 100% d'accord avec PGB51 concernant l'aspect médiatique de cette affaire, beaucoup d'acteurs (fédé en premier lieu) ne savent pas "vendre" l'évènement et ont des attentes irréalistes. Je vais publier un série de billets sur ce thème dans les prochaines semaines. En tant que petit sport l'avenir du triathlon ne passe pas par les médias traditionnels (qui ne peuvent s'interesser qu'aux sports les + populaires) mais par l'Internet par exemple. Grace à l'Internet le nombre de chaines/pages devient virtuellement infini et chacun peut trouver son audience.

T.
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Re: GRD PRIX BEAUVAIS

Message non lu par jean nico »

ça c'est sur qu'ils ne savent pas le vendre !!!


le Tri c'est Nice , Embrun , Hawaii , Roth etc...le reste...

Compare le nombre LD organisés en France par an, et le nombre de CD...tu verras que le tri, c'est pas que ces 4 là !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: GRD PRIX BEAUVAIS

Message non lu par ironturtle »

Pour les non-initiés si. C'est un peu comme le marathon. pour les non-coureurs tu n'as pas vraiment fait de marathon si tu n'as pas fait New York. Encore hier, c'est la première chose qu'on ma demandée quans la personne en face de moi a su que j'avais fait des marathons. Et cette personne a fait une "moue" discrète mais significative devant mes 14 marathons dont Londres et Linz car sans New York ben ça ne compte pas. :D
Je pense qu'il en est de même pour le Tri avec Nice pour son histoire et ses Ch du Monde LD (Allen!) - et pas pour son IM actuel- Embrun et Hawaii.
Roth pour le non-initié n'existe pas. Je le sais je suis entouré de non-initiés. :D Et ces mêmes personnes ne savent pas qu'il y a un circuit GP et encore moins où sont les étapes.
Aux médias de faire leur boulot!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: GRD PRIX BEAUVAIS

Message non lu par lapoche »

ironturtle a écrit :Pour les non-initiés si. C'est un peu comme le marathon. pour les non-coureurs tu n'as pas vraiment fait de marathon si tu n'as pas fait New York. Encore hier, c'est la première chose qu'on ma demandée quans la personne en face de moi a su que j'avais fait des marathons. Et cette personne a fait une "moue" discrète mais significative devant mes 14 marathons dont Londres et Linz car sans New York ben ça ne compte pas. :D
Je pense qu'il en est de même pour le Tri avec Nice pour son histoire et ses Ch du Monde LD (Allen!) - et pas pour son IM actuel- Embrun et Hawaii.
Roth pour le non-initié n'existe pas. Je le sais je suis entouré de non-initiés. :D Et ces mêmes personnes ne savent pas qu'il y a un circuit GP et encore moins où sont les étapes.
Aux médias de faire leur boulot!!
le problème de la médiatisation c'est qu'après il faut du chiffre pour faire vendre. Et le chiffre doit toujours être plus impressionnant. Avant il me semble qu'on disait "t'as fait un marathon, putain le mec". Maintenant, c'est plutôt "t'as fait moins de 3h?" ou "t'as fait New York?". Le tri c'est pareil. "tu fais du tri? ah bon, tu fais des ironmans?" bientôt si ça se médiatise ce sera "t'as fait moins de 10h?"
Alors pour le grand prix sans classement individuel final...
Une amie fait des GP et me racontait qu'une fois, on lui avait demandé : "t'es dans les 10% meilleures de la course ou pas, parce que moi je suis dans les 10% meilleurs au marathon de Paris".
Après, les gens aiment les chiffres un point c'est tout.
Quand à regarder les épreuves, on peut pas dire qu'un GP soit folichon à la télé je trouve (ce n'est que mon avis), à part peut être embrun encore et toujours (je ne les connais pas tous non plus).
Répondre