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moyens de réparation sur Ironman...
Publié : 08 juin 2009, 17:22
par toma 3826
les pompes anti crevaisons sont elles (assez) efficaces sur LD ?
ceux qui ont l'experience de ce genre de matos, merci pour les témoignages !
Re: moyens de réparation sur Ironman...
Publié : 08 juin 2009, 17:38
par MorganiSgood
moi j'opte pour les kits de cartouches C02 .

Re: moyens de réparation sur Ironman...
Publié : 08 juin 2009, 17:57
par mayazou
pour nice, j'aurai (je roule en boyau)
- une bombe si tout petit trou
-bombe CO2 + 1 boyau
mais j'espère de ne rien devoir sortir
Re: moyens de réparation sur Ironman...
Publié : 08 juin 2009, 18:20
par tribobo
le sujet a déja été évoqué mais d'après certain feed back pour le boyaux la bombe ne suffit pas tjs et une double crevaison est toujours possible.
-si crevaison nette, il faut changer le boyau.
- si c'est une crevaison lente la bombe peu s'avéré payante pour regonfler et un ralentire la fuite. si 2ème boyau ou si tant pis si jamais...
toujours avoire 2 cartouches min car tu peux tjs te louper ou la cartouche être défaillante... une de plus en cas de vrevaison lente....
donc au total ça fait
un boyau, 3 cartouche CO2, 1 bombonne de colmatage, un adaptateur ce qui fait 250g + env.100g + 200g env. + 10g = env.500-600g ensuite à toi de choisire mais la double cravaison est rare... mais possible
Re: moyens de réparation sur Ironman...
Publié : 08 juin 2009, 18:27
par ironturtle
j'amène TOUJOURS de quoi réparer 2 fois. Un pote à moi a dû abandonner lors de l'Elbaman car il n'avait de quoi réparer qu'une fois.
Re: moyens de réparation sur Ironman...
Publié : 08 juin 2009, 18:45
par Nikotri
fantom a écrit :moi j'opte pour les kits de cartouches C02 .

ne pas oublier le régulateur du débit de l'air, c'est plus facile pour contrôler la pression.

Re: moyens de réparation sur Ironman...
Publié : 08 juin 2009, 18:53
par VILLI
Et ne pas oublier un petit bout de pneu, si jamais celui de la roue est légèrement déchiré en course. A Gérardmer, cet oubli m'a contraint à l'abandon, et MICHELIN avec leur Pro Race n'ont jamais voulu reconnaitre le défaut de leur pneu.
Re: moyens de réparation sur Ironman...
Publié : 08 juin 2009, 18:55
par ironturtle
Ton pneu était neuf?
Re: moyens de réparation sur Ironman...
Publié : 08 juin 2009, 19:41
par ludo3523
idem pour moi, 2 cartouches de C02, une bombe pit stop, et un boyau qui a deja roulé et donc a déja été collé pour que ca se ressoude rapidement avec le roulement. Par contre en plus je prends un vieux boyau en fin de vie que je laisse a mon ravito perso ( apres 70bornes a nice ) comme ca je le prends que si par malheur j'ai déja crevé une fois ou 2 et sinon je le laisse dans le sac que les benevols jette
Re: moyens de réparation sur Ironman...
Publié : 08 juin 2009, 19:44
par VILLI
J'avais du faire quelques centaines de kilomètres, pas plus. C'était en 2006
Re: moyens de réparation sur Ironman...
Publié : 08 juin 2009, 20:35
par chroua
Ayant cassé ma chaine le week-end dernier et n'ayant aucune envie que celà se reproduise dans 3 semaines à Nice, y a t-il un Intérêt d'avoir une attache rapide et un dérive chaine ?
Re: moyens de réparation sur Ironman...
Publié : 08 juin 2009, 20:48
par VILLI
un dérive chaîne suffira.
Re: moyens de réparation sur Ironman...
Publié : 08 juin 2009, 21:02
par MorganiSgood
Nikotri a écrit :fantom a écrit :moi j'opte pour les kits de cartouches C02 .

ne pas oublier le régulateur du débit de l'air, c'est plus facile pour contrôler la pression.

oui nikooo it's in the kit !!

Re: moyens de réparation sur Ironman...
Publié : 08 juin 2009, 21:06
par MorganiSgood
j'ai pas evoqué la pit stop mais je l'amène également
suivant la où je me trouve dans le parcours vélo , je reparerais vite fais , sinon si il me reste beaucoup de bornes je changes le boyaux et le regonfle avec les bombones !
Re: moyens de réparation sur Ironman...
Publié : 08 juin 2009, 21:14
par NIOBI
chroua a écrit :Ayant cassé ma chaine le week-end dernier et n'ayant aucune envie que celà se reproduise dans 3 semaines à Nice, y a t-il un Intérêt d'avoir une attache rapide et un dérive chaine ?
Benj':
"non ,jamais ,analyser la cause de la casse : age de la chaine, type de chaine, kimométrage, entretien ? Graissage ? rivetée? attache rapide ?
c'est hyper rare de casser sa chaine, si elle est bien montée et entretue ça casse pas .
La bombe c'est du temps de perdu, on crève en boyau on change et on repart tranquille sur de pouvoir à nouveau enquiller tandis qu'avec les bombes pimpins c'est de la chance quand ça marche................on roule avec 4 bars(meme en percutant 1 cartouche), ok de prendre 2 chambres à air pour les pneux car ça arrive en changeant la chambre de la picer ou de laisser l'épine ALORS qu'avec un boyau, tu changes et c'est bon

"