Combi Decath

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2008 20:31

Combi Decath

Message non lu par Steph »

Heho ,
Je voudrais prendre une combi (mais étant préssé par le tps , je me retrouve a chercher du côté de decath ) . C'est pour un tri samedi prochain!!!!

http://www.tribord.com/FR/steamer-500-3-2mm-66742323/" onclick="window.open(this.href);return false;

Vos avis me permettront de choisir au mieux!!!
Merci pour les réponses .
Tchuss
http://www.youtube.com/watch?v=-SAfab7PFBA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Combi Decath

Message non lu par triathlonnature »

Mouais,
si c'est pour samedi et pas trop chèr va y car c'est vrai que tu es pris par le temps.
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Re: Combi Decath

Message non lu par ocethan »

sinon sur les tri tu as toujours(enfin souvent) un vendeur de matos qui vient ,renseigne toi auprés de l'organisation et il pouront te le dire . et s'il y en a un ,autant acheter de suite se qu'il te faut (et il te permettra peut etre meme de l'essayer dans le lac. :D
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: Combi Decath

Message non lu par squal »

NON, pas cette combi :( :( car même si elle n'est pas chère !!! Ce n'est pas une combi de tri :mrgreen:
Les premiers prix ORCA sont entre 169€ et 199€ suivant les vendeurs, la différence de prix et de produit est largement justifié car c'est une combi de tri :sm2:
Alors si tu veux une petite combi pour dépanner ; en attendant !!!!! achète un shorty à 15€ chez DKT
cela n'engage que moi bien sûr, bonne course quand même :!:
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2008 20:31

Re: Combi Decath

Message non lu par Steph »

Mais quelles sont les différences qui font que ce sont des combi de tri ? ( par rapport aux autres)
Suis débutant.......... :oops:
http://www.youtube.com/watch?v=-SAfab7PFBA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Combi Decath

Message non lu par Christian Robin »

Steph a écrit :Heho ,
Je voudrais prendre une combi (mais étant préssé par le tps , je me retrouve a chercher du côté de decath ) . C'est pour un tri samedi prochain!!!!

http://www.tribord.com/FR/steamer-500-3-2mm-66742323/" onclick="window.open(this.href);return false;

Vos avis me permettront de choisir au mieux!!!
Merci pour les réponses .
Tchuss
Si ça marchait bien, tout le monde aurait une combi DKT.
Une combi de tri est plus souple aux épaules, c'est un matos conçu spécifiquement, et il n'y a pas que du snobisme ou du fashion victimism là dedans.
Tu ne te noieras pas avec une DKT, mais je te dis d'avance que tu peux ajouter au prix de ta prochaine Orca, ou de ton Aquaman, ou Mako ( ça n'a pas l'air mal,) ou Seland, (très bien et pas cher non plus) auxquelles tu arriveras inévitablement,le prix de ta DKT que tu auras achetée inutilement....
Tu es pressé....curieux raisonnement....moi,je dirais: je suis pressé, donc je vais là où je suis sûr de ne pas me tromper: Orca ou Aquaman. Si tu es just en €, le problème est différent, et plus grave et plus difficile à résoudre, hélas...
le husky
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Combi Decath

Message non lu par Jorome »

Salut,
Si j'ai bien compris ta combi n'est pas encore en rayon (cf le site).
Si tu veux mon avis (je me suis posé les memes questions que toi voici 3 semaines) voici le lien vers mon post :
viewtopic.php?f=4&t=31440

Le shorty que j'ai acheté en promo est (d'apres le bout d'etiquette qui restait dessus) le ws722, 20 euros, et j'ai pas du tout du tout été géné.
En brasse c'est vrai mais j'ai aussi testé 20 secondes de crawl juste pour voir. A mon avis c'est pas du tout handicapant pour 30mns de course et ça se retire super rapidement.
Maintenant j'ai jamais essayé de combi speciale tri et c'est peut etre encore mieux...
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1723
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Combi Decath

Message non lu par erwan_triathlon »

Meilleur solution pour une combi en attendant de t'acheter une combi de tri : le shorty sans manche de DKT.
ça coute 25/30E et ça sert à tout

En tout cas t'achetes jamais une combi de surf. Au delà du pb de souplesse, c'st souvent du néoprène non lisse qui prends l'eau. Pas de pb en surf mais en nat c'est l'horreur
A 50E près vaut mieux une entrée de gamme ORCA (sans manches)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
timarctri
Messages : 175
Inscription : 24 mars 2008 14:30
Localisation : Salon de Provence et Chaumont

Re: Combi Decath

Message non lu par timarctri »

et pis dis nous de quel coin tu es on te trouvera un magasin sympa pour te trouver une combi
et c est ou ton tri samedi? peut etre qu il y aura un vendeur et tu pourras l appeler avant pour essayer une combi qui sait :?:
:P
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Combi Decath

Message non lu par polux »

A la recherche de ma premiere combi trifonction, j'ai eu l'occasion d'essayer la trifonction decat uniquement a l'essayage.

Un gros point noir: le haut de la fermeture eclaire est très irritante (pas de rabat). Le plastique dur m'a immédiatement fait mal sans meme sortir de la cabine!...
Est-ce le defaut de la combi que j'ai essayé ou un defaut de série??
La poche arriere est assez lache et peu profonde.

Dommage que ce point n'ai pas été traité avec plus d'attention.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Combi Decath

Message non lu par DJJJJJ »

polux a écrit : Un gros point noir: le haut de la fermeture eclaire
Et ? Tu trouves ça trop voyant ?
jye95
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2007 13:37

Re: Combi Decath

Message non lu par jye95 »

Bonjour,

Mon retour d'expérience sur cette combi
Préparation Lanzarote ( 300 Km de vélo et 50 Km de CAP ) et Tri de Lanzarote cette année avec cette combi ( Vélo et CAP ) sans pbs.

voili voila

JY
timarctri
Messages : 175
Inscription : 24 mars 2008 14:30
Localisation : Salon de Provence et Chaumont

Re: Combi Decath

Message non lu par timarctri »

jye95 a écrit :Bonjour,

Mon retour d'expérience sur cette combi
Préparation Lanzarote ( 300 Km de vélo et 50 Km de CAP ) et Tri de Lanzarote cette année avec cette combi ( Vélo et CAP ) sans pbs.

voili voila

JY

t es sur que c est avec ca que tu l as fait :idea: :shock:
Image

:mrgreen:
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Combi Decath

Message non lu par polux »

DJJJJJ a écrit :
polux a écrit : Un gros point noir: le haut de la fermeture eclaire
Et ? Tu trouves ça trop voyant ?
Ce n'est pas une question d'esthétique mais uniquement un problème de confort. Lorsque la combi est totalement fermée, la combi moule parfaitement et elle est agréable MAIS au niveau de la fermeture eclaire coté col, c'est mal fini. Lorsque le remontoir est totalement fermé, il n'y a pas de petit rabat intérieur/exterieur en tissus, permettant de protéger la peau et la combi néoprene du contact du remontoir et de la terminaison de cette fermeture éclaire. Cette terminaison est comme du nylon durci. Je vous laisse imaginer la sensation. Il faudrait regarder si tous les autres modeles ont ce petit souci. Visiblement, d'autres personnes n'ont pas eu ce problème ce qui veut dire qu'il faut bien regarder et l'essayer avant de l'acheter.

Je n'ai pas eu de chance...?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Combi Decath

Message non lu par Christian Robin »

DJJJJJ a écrit :
polux a écrit : Un gros point noir: le haut de la fermeture eclaire
Et ? Tu trouves ça trop voyant ?
:sm2:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Répondre