baladeur

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

baladeur

Message non lu par JB de lyon »

qui m'a dit qu'il était interdit de courrir avec de la musique sur un tri ?
et qui sait pourquoi cette interdiction ?
sécurité ?
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

musique

Message non lu par Quasy »

peut etre pour éviter de confondre les oreillettes et le directeur sportif...
en fait, j'en sais rien...
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Salut, ( a toi aussi Quasy :) )
Cette discussion a déjà partiellement été abordée dans le fil suivant:
viewtopic.php?t=19&highlight=musique
Xavier
http://liger.xavier.free.fr
Globalement, je suis contre...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Musique interdite ????
Alors que sur l'embrunman, j'en ai vu plusieurs en vélo et càp qui avait leur téléphone avec l'oreillette !!! Lequel est le plus dangereux ??? :lol:
D'ailleurs il me semble que christian scifo (forumer) pourrait nous le confirmer !!! Allo Christian ????????? :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

D'ailleurs, voici une photo !!!
Christian, j'fais pas de la délation, mais pour savoir si un arbitre t'as dis qqchose ou non ??? Pour l'embrunman, je comptais prendre mon lecteur mp3, et je savais pas que c'était interdit...
Image
Vincent...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut !
Dans la règlementation générale de la FFTri, c'est très clair, c'est interdit ! Les raisons ? J'imagine pour la sécurité, entendre les concurrents arriver, les consignes des arbitres, etc...
A+
Nick sans musik
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Image

Votre Honneur
Si effectivement à l'occasion de l'Embrunman 2003 j 'ai effectivement utilisé ponctuellement mon téléphone portable, ce ne fut pas dans un but de tricherie, mon classement le prouve :oops:
Je demande donc l'indulgence du tribunal :D

Plus sérieusement, je pense que les arbitres sont suffisament intelligents et compréhensibles pour savoir fermer les yeux lors d'infractions bien futiles touchant les derniers (j'ai pu en discuter avec certains)

Dans mon cas, et sachant que je partais en vélo pour un long périple, j'avais emmené mon portable par sécurité au cas où il m'arrive quelque chose dans un endroit isolé.
Il faut dire aussi qu'Embrun était mon tout premier triathlon et que je ne connaissais pas bien les règles.
Mais si je refais un jour Embrun, je ferais pareil car j'ai toujours peur de chuter dans un ravin sans que personne ne me vois, même si c'est plus psychologique qu'autre chose parce que si je tombe dans un ravin, je risque de ne plus pouvoir me servir d'un téléphone de longtemps Image

Image
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Merci mr Scifo !!!!
Ta réponse est exactement ce que je pensais !!! :wink:
Et loin de moi l'idée de te faire un procés !!! N'empéche que ca prouve aussi que jé lu ton récit qui d'ailleurs est extra !!! Et en plus j'ai mis ta photo !!! Alors même pas peur !!! :wink:
Partant pour 2005 ??? Allez !!!!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

vincent05 a écrit :Merci mr Scifo !!!!
Ta réponse est exactement ce que je pensais !!! :wink:
Et loin de moi l'idée de te faire un procés !!! N'empéche que ca prouve aussi que jé lu ton récit qui d'ailleurs est extra !!! Et en plus j'ai mis ta photo !!! Alors même pas peur !!! :wink:
Partant pour 2005 ??? Allez !!!!! :lol:

t'inquiètes pas Vincent, je n'ai absolument pas mal pris ton message :D

Image

Image


P.S pour 2005, normalement c'est prévu avec Gérardmer de toute façon j'y serai pour t'encourager car je suis un peu tombeé amoureux d'Embrun
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

La vache, Christian, on lit la douleur dans tes yeux...t'en étais où à ce moment-là? Chapeau, même si ça ne rassure pas le débutant que je suis :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

J a écrit :La vache, Christian, on lit la douleur dans tes yeux...t'en étais où à ce moment-là? Chapeau, même si ça ne rassure pas le débutant que je suis :wink:
le dernier qui m'a traité de vache

Image

Sinon, sur la photo j'étais sur la ligne d'arrivée après 17 h 25 d'effort, et il était donc 23 h 25, moi j'ai amorti mon inscription, lalalèreu et pas vous :D

Sur mon site le récit détaillé

Et en ce qui te concerne ne te prens pas la tête avec Embrun, une bonne préparation physique et aussi mentale, et normalement ça passe
Christian Scifo
said.moulai
Messages : 29
Inscription : 09 sept. 2004 08:37

Message non lu par said.moulai »

Salut
Si vous lisez la R-G, à la page 15/15, il est bien écrit que l'utilisation de liaison radio ou d'écouteurs est formellement interdit, aussi bien pour la partie vélo que pour la partie CàP.
Cette interdiction a pour but d'empêcher les liaisons radio entre les coureurs et leurs coachs, ce qui est déja arrivé en course et qui constitue un certain avantage pour l'athlète, ainsi, renseigné sur l'état de la course, devant ou derrière lui.
Si un arbitre vous prend avec ce genre d'appareil, il vous fera un stop and go, vous fera déposer l'appareil, (car il n'a pas le droit de le prendre), puis vous pourrez reprendre votre course, si jamais vous ne voulez pas déposer le matériel, vous serez sanctionné par un carton rouge, (disq).
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, pour + d'info, vous pouvez m'écrire.
Sportivement S.M 8)
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

said.moulai a écrit :Salut
Si vous lisez la R-G, à la page 15/15, il est bien écrit que l'utilisation de liaison radio ou d'écouteurs est formellement interdit, aussi bien pour la partie vélo que pour la partie CàP.
Cette interdiction a pour but d'empêcher les liaisons radio entre les coureurs et leurs coachs, ce qui est déja arrivé en course et qui constitue un certain avantage pour l'athlète, ainsi, renseigné sur l'état de la course, devant ou derrière lui.
Si un arbitre vous prend avec ce genre d'appareil, il vous fera un stop and go, vous fera déposer l'appareil, (car il n'a pas le droit de le prendre), puis vous pourrez reprendre votre course, si jamais vous ne voulez pas déposer le matériel, vous serez sanctionné par un carton rouge, (disq).
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, pour + d'info, vous pouvez m'écrire.
Sportivement S.M 8)
salut
donc à priori on peut utiliser un baladeur non :?:
Mais c'est vrai que ce n'est pas facile pour un arbitre de discerner si c'est un baladeur ou un portabe ou un talkie walkie,
Christian Scifo
said.moulai
Messages : 29
Inscription : 09 sept. 2004 08:37

Message non lu par said.moulai »

Salut
Non; l'utilisation de tous écouteurs est interdit, car, comment différencier un écouteur d'un baladeur???
Je comprends parfaitement que sur un L.D le temps passe plus vite en écoutant de la zic, mais tu dois comprendre également que les arbitres ne peuvent pas vérifier tous les appareils, et donc, il y a un règlement, nous devons l'appliquer.
BY S.M
sam
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

said.moulai a écrit :Salut
Non; l'utilisation de tous écouteurs est interdit, car, comment différencier un écouteur d'un baladeur???
Je comprends parfaitement que sur un L.D le temps passe plus vite en écoutant de la zic, mais tu dois comprendre également que les arbitres ne peuvent pas vérifier tous les appareils, et donc, il y a un règlement, nous devons l'appliquer.
BY S.M
OK Sam mais je n'ai absolument pas l'intention de remettre en cause le règlement, ne t'inquiètes, c'est juste que je trouvais le libellé de l'article un peu ambigu, mais comme je le disais aussi, c'est difficile de discerner les écouteurs d'un baladeur à ceux d'un téléphone effectivement.
Et en plus je cours très très rarement avec un baladeur :D
Donc pas de pôle et mique pour moi.
Christian Scifo
Répondre