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roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable

Publié : 22 mai 2009, 22:05
par triathlonnature
Bonjour,
Mon vélo est "fini"
cadre et fourche EXS
Shimano partout, dura-ace pour le pédalier -triple-
tige de selle Orbéa
guidon potence alu Ritchey Wcs
pas de prolongateur, je ne trouve pas (ou ils sont tous vendus) le 3T mini sub8 ou à la rigueur le CINELLI -voilà c'est dit-
Selle italia j'ai oublié mais elle fait 160 g et est très bien
et comme roue des MAVIC Ksy ssc sl "tour de france" génialissime"
k7 Mavic que je vous conseille car l'on peu choisir ses pignons 11-25 -11/28 pour roue d'entraînement-

J'attendais pour cet été les Ksyrium CARBONE et malheureusement elles ne sont pas arrivées.
Je n'ai pas beaucoup de puissance, donc pas de RSYS ni de Cosmic ultimate qui me sont totalement inutile voire même à contre emploi, je suis un triathlète montagnard,presque exclusivement.
Quand je vois toutes ces roues qui repartent en SAV, j'ai un peu peur et donc, en parlant autour de moi la Campa HYPERON qui existe en pneu est véritablement bien, horriblement chère,ressort du lot, mais est elle fiable ?
L'utilisez vous ou utilisez vous une autre même qu'en compétition
Que pensez vous de ZIPP et les autres marques ?
Je veux tout savoir

Ce n'est pas que je recherche, me renseigne plus précisément car fan des roues alus, à l'entraînement je roule avec un Ksy élite arrière et une FRM spr21 avant avec un faible écart en terme de rigidité dans cette configuration là, c'est que des amis m'ont dit d'aller vers les roues carbones et même si je suis perplexe, votre avis m'intéresse

Merci

Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable

Publié : 22 mai 2009, 23:07
par jb de lunel 34
pneu rime avec alu pour moi.
je monte actuellement une paire de roue à pneu de 1.195Kg en alu, solide et fiable et qui reviendra dans les 700 euros à son propriétaire...les roues d'usine manquent de choix! et souvent très cher!

a+ :wink:

Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable

Publié : 23 mai 2009, 03:35
par pacman76
Si tu as des jantes a pneus a moins de 1,2kg en alu et Aero a 700 euros je prends :wink:
Avec de bons roulements en plus et fiables :sm2: :sm2:

Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable

Publié : 23 mai 2009, 07:12
par seb69_30130
http://www.stevan11.com" onclick="window.open(this.href);return false;

toujours pareil, c'est la bible lol

Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable

Publié : 23 mai 2009, 14:19
par jb de lunel 34
pacman76 a écrit :Si tu as des jantes a pneus a moins de 1,2kg en alu et Aero a 700 euros je prends :wink:
Avec de bons roulements en plus et fiables :sm2: :sm2:
jantes basses...on ne peut pas tout avoir! :roll:
moyeux M5/Extralite

Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable

Publié : 24 mai 2009, 10:56
par 2gm
jb de lunel 34 a écrit :pneu rime avec alu pour moi.
je monte actuellement une paire de roue à pneu de 1.195Kg en alu, solide et fiable et qui reviendra dans les 700 euros à son propriétaire...les roues d'usine manquent de choix! et souvent très cher!

a+ :wink:

Pour ma part jante carbone profilée et pneu, est un bon concept je roule sur P2C avec roues Aeolus Bontrager et tres bon rendement (pour ma part)

Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable

Publié : 24 mai 2009, 12:52
par Christian Robin
[quote="triathlonnature"]car fan des roues alus, à l'entraînement je roule avec un Ksy élite arrière et une FRM spr21 avant avec un faible écart en terme de rigidité dans cette configuration là, c'est que des amis m'ont dit d'aller vers les roues carbones et même si je suis perplexe, votre avis m'intéresse

Merci[/quote]

Mon avis est que j'ai des Ksyrium SSC depuis 2001, alu + pneu. , de niveau N et de qualité Q et de rendement R
Pour faire bien, j'ai acheté d'occas ( 800 €) des Bontrager XXX lite à boyaux, carbone donc)
La première remarque est qu'à roue carbone correspond boyaux. Sujet accessible avec fonction recherche.
La seconde remarque est que certains disent que les roues carbones freinent moins bien, ce qui semble faux si tu as les patins adaptés.
La troisième remarque est qu'un copain a fusillé des Aeolus en 1 descente de col avec des Swisstop jaune.
La quatrième remarque est qu'à mon niveau, je ne vois pas trop de différence de rendement entre l'une et l'autre, même si la carbone est plus légère.Le boyau est plus doux que le pneu, plus agréable, mais dans la montée de l'Izoard, tu ne vas pas te toucher la prostate à chaque tour de roue en te disant " que c'est bon d'avoir des boyaux....
Donc, pas de miracle: si t'es fan de l'alu, et du prêt à porter, des campa neutron ou équivalent feront l'affaire.
Si tu trahis l'alu pour le carbone,ou si tu veux du cousu main, écoute les conseils de JB de Lunel ou de Stevan 11
Voilà pour moi.... :wink:

Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable

Publié : 24 mai 2009, 22:01
par -Antoine-
jb de lunel 34 a écrit :pneu rime avec alu pour moi.
je monte actuellement une paire de roue à pneu de 1.195Kg en alu, solide et fiable et qui reviendra dans les 700 euros à son propriétaire...les roues d'usine manquent de choix! et souvent très cher!

a+ :wink:
Par rapport à ce qui suit j'arrive pas à voir où tu gagnes les 115g... (en conservant le prix que tu annonces) :

Moyeu avant amc ou mieux M5 : -12g à - 40g
Pour le reste? un extralite à l'arrière ferait gagner 12g et un Mig 150 est hors concours niveaur prix...
Qu'est ce qu'il reste? Les jantes? Des amc 350?... si elles sont à 350g je suis encore un peu juste...
Allez, explique!!!!

Jantes: Ambrosio Crono f20
Moyeux: Tune Mig70 - Mag180 - campa / shimano
Rayonnage: DT Aerolite - 28 rayons croisés à 3 - 32 rayons croisés à 3 arrière - Ecrous American Classic

Caractéristiques:
- Inertie faible grâce aux jantes de 375g, les accélérations sont facilitées.
- Les jantes aluminium sont élastiques donc très résistantes.
- Ligatures argent sur demande

Poids: 1310g

787 euros - Disponibles sur commande

Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable

Publié : 25 mai 2009, 00:10
par jb de lunel 34
la différence? les rayons! je suis en 20/28!
- moyeu avant M5: 35gr
- moyeu Extralite: 160gr
- jantes Kinlin XR200: 385gr
- rayons cnSpoke aero424 à 4.6gr pièce (réel!)
- écrous alu...donc on y est! :wink:
tous les poids sont vérifiés.
la roue avant fait 506gr.... 8)
petite précision: mes roues d'entrainement en 650 sur base de CronoF20, moyeux AMC en 28/28 et CxRay sont à 1.228Kg...
et pour le prix? les rayons sont à 1 euro en noir et j'ai une remise sur Extralite (10%): 350+100+50+50+48...600 euros! (plus du port)

a+ :wink:

Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable

Publié : 25 mai 2009, 10:40
par triathlonnature
Merci

Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable

Publié : 25 mai 2009, 13:14
par Gevrey Chambertin
Va voir sur
http://www.max-wheel.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils font des roues en carbone à pneux montées à la main.
J'ai craqué cette année pour une paire de 50mm Unlimited avec des moyeux DT SWISS 240S.
http://romuald-lepers.onlinetri.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable

Publié : 26 mai 2009, 22:00
par triathlonnature
Les SONIC vous en pensez quoi ?
Leurs concurrents ?

Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable

Publié : 29 mai 2009, 12:29
par Ghorgorbey
J'ai une paire de Sonic (Hyper + Méga). J'en suis très content.
Mais pas beaucoup de points de comparaison non plus avec d'autres paires.
Ah si,j'ai une paire de Zipp 404 aussi (A vendre d'ailleurs,cf petites annonces :mrgreen: ) et je prefère les Sonic.

Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable

Publié : 29 mai 2009, 12:53
par arkaos
Pour JB

pourquoi pas des jantes american classic 420, pas trop lourde, aéro et solide.. mais poids > 1,2 kg surement

Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable

Publié : 01 juin 2009, 20:53
par jb de lunel 34
arkaos a écrit :Pour JB

pourquoi pas des jantes american classic 420, pas trop lourde, aéro et solide.. mais poids > 1,2 kg surement
d'abord les jantes 420 sont lourdes, rarement sous les 470gr!
je prèfére les jantes Kinlin XR300 qui font 31mm de haut et pèsent 455gr réel avec des tensions maxi de 150Kg!!! 8) (en plus on peut les avoir à 60 euros!)

a+ :wink: