Pour commencer

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
swan
Messages : 31
Inscription : 21 oct. 2004 20:50

Pour commencer

Message non lu par swan »

Hello

J'ai encore jamais fait de tri, mais je suis hyper motivé pour attaquer en 2005! Je souhaiterais commencer par un sprint, puis un CT en début de saison.

J'ai donc deux questions :

1. Est-ce qu'il faut obligatoirement une licence de triathlon pour pouvoir y participer ? (ou certif medical comme ça se fait sur les marathons suffit)

2. Est-ce que qqu'un a un triathlon sprint ou CT à recommender ? (il est peut-être un peu tôt, les calendriers sortent en toute fin d'année je suppose ?)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

salut
bienvenu chez les fous !!... oui, tu verras que dans quelques temps quand tu sera totalement accro au tri, tu va te balader tout le temps en moule bite, tout bronzé et avec des lunettes fluo ... c'est trop bon !
Bref, pour commencer, il faut faire un "découverte" (300 ou 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de couese à pied), ou bien un "sprint" si t'es pas trop mauvais nageur (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de cap).
Pour ces distances, je crois que tu n'as pas besoin de LICENCE (MERCI PHIL !!). J'en suis sur pour le découverte, mais pour le sprint, je ne sais plus ( :oops: ). En revanche, quand tu voudras passer sur distance plus importante (courte distance, ou même moyenne distance ou longue distance... ben oui, ça peut très vite arriver....), il t faudra une licence FFTRI. Sache aussi que pour faire un Ironman, une licence n'est pas obligatoire... (hé oui...)
Cela dit, si tu prends une licence (comme t'as l'air motivé), non seulement tu bénéficie au fonctionement de notre belle et glorieuse fédé (ben oui) mais tu bénéficieras aussi de conseils de tes nouveaux potes de clubs (parce que les notres ne vont pas toujours forcement t'aider !), mais aussi des entraînements de ton club... et c'est important pour progresser et se faire plaisir !

Pour commencer, je te dirait bien de faire le découverte de "machin-truc-les-bains" (il est super, y'a des star du x au ravito), mais comme c'est peutêtre à 32 152 km de ta région, je pense que t'as meilleurs temps de nous dire dans quel coin, tu traines tes guêtres...non ??????
:lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
swan
Messages : 31
Inscription : 21 oct. 2004 20:50

Message non lu par swan »

Merci pour les conseils :D :D :D
dans quel coin, tu traines tes guêtres...non ??????
Ben j'habite en île de France (Paris, et oui, mais pas d'origine hein ! :P ), mais bon motivé pour me déplacer si besoin ! (en fait je me dis que ça doit être super sympa de faire la nage en mer ou dans un lac en paysage montagneux).

Autre question du débutant : la licence de tri, faut la demander à une époque particulière de l'année ou bien c'est quand on veut ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

pour une première licence c'est quand tu veux que tu peux la demander...

si t'es ok pour te déplacer t'auras pas de mal de trouver un beau p'tit tri dans un coin sympas ... dès que la calendrier est sortit ... :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

sylvain a écrit :pour une première licence c'est quand tu veux que tu peux la demander...
mais c'est pas dit qu'on te la donne
je sors pas besion de m'aider
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Sur SPRINTet + (CD, MD...etc...), il faut être licencié. Pas sur Découverte.
Il existe qques épreuves où sur découverte, les licenciés sont interdits. :lol:
Répondre