Compléments alimentaires "propres"

Des infos pas des ragots!
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Compléments alimentaires "propres"

Message non lu par pgb51 »

Pour info, dépêche AFP de ce mardi

Des compléments alimentaires garantis sans produits dopants seront disponibles en 2005 sur le circuit professionnel du tennis masculin (ATP), ont annoncé mardi les organisateurs de l'ATP.
En marge du Masters, l'ATP et la firme pharmaceutique GlaxoSmithKline ont fait cette annonce alors qu'une polémique oppose l'Agence mondiale antidopage (AMA) à l'ATP au sujet des compléments alimentaires.
En 2003, sept joueurs avaient été contrôlés positif puis blanchis par l'ATP qui avait estimé que les traces de nandrolone retrouvées dans leurs urines étaient sans doute dues à des compléments alimentaires fournis par ses propres soigneurs.
Les compléments proposés seront testés par des laboratoires antidopage agréés par l'AMA et le Comité international olympique (CIO) avant d'être proposés aux joueurs, ont annoncé les promoteurs de cette opération.
Des compléments garantis «c'est une bonne nouvelle pour les joueurs», a affirmé le N.1 mondial, le Suisse Roger Federer. «Au moins, on pourra se fier à quelque chose. Je ne sais si je les utiliserai, mais c'est une bonne nouvelle pour les joueurs».
L'Argentin Guillermo Coria, qui devait rencontrer mardi le Russe Marat Safin en round robin, avait été suspendu sept mois en 2002 suite à un contrôle positif à la nandrolone. Il en avait rejeté la responsabilité sur des «vitamines contaminées».
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Mais de la gueule de qui se fout-on ?

J'ahllucine. Non j'Hallucine

MaRcO :twisted:
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Le tennis est un sport où si l'on était aussi strict que dans le vélo, on découvrirai des choses.... la nandrolone l'hormone de croissance ont notamment été bcp utilisées un temps, maintenant je peux pas dire mais pdt longtemps y' a eu des trucs. Certains comme le tchèque Petr Korda ou un certain Bohdan Uhlirach avaient été chopés aux stéroïdes anabolisants et avaient avoués que bcp de joueurs en prenaient.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je sens que y va y avoir des reaction et que l'ATP va devenir bientôt l' ADP :lol: :lol:
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

spin a écrit :je sens que y va y avoir des reaction et que l'ATP va devenir bientôt l' ADP :lol: :lol:
:sm15: :sm15: :sm15:
Répondre