utilité du pull buoy et plaquettes ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

je leve mon verre

Message non lu par david vincent »

et un godet pour moi :sm21: ok je :arrow:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

remplace le pull par l elastique et tu auras 1 bien meilleur faculté a sentir tes appuies ....
les plaques a faible allure ...11 ou 12 coups de bras au 25 :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

elastique addict

Message non lu par david vincent »

bébéou a écrit :remplace le pull par l elastique et tu auras 1 bien meilleur faculté a sentir tes appuies ....
les plaques a faible allure ...11 ou 12 coups de bras au 25 :wink:
d'ailleurs tu ne sentiras pas que tes appuis tes orteils sentiront le carrelage du fond de bassin aussi :sm15:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

attendez que smatri reviennent du boulot et vous allez vous faire jeter , moi , il m' a trop lessivé à la salle pour quejeme lance dans des explications
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

J'adore les plaquettes... mais je pense que c'est pour les très bon nageur qui ont des appuis sur... pour de piètre comme moi cela donne juste l'impression de nager vite...
n'empêche j'adore les ( 1000m cr + 1000mcrpbpl )x2
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

top plaquettes

Message non lu par david vincent »

herminator a écrit :J'adore les plaquettes... mais je pense que c'est pour les très bon nageur qui ont des appuis sur... pour de piètre comme moi cela donne juste l'impression de nager vite...
n'empêche j'adore les ( 1000m cr + 1000mcrpbpl )x2
comme toi j'adore mais generalement il y a du nage complete derriere et là la realité parle d'elle meme et me rappele à la raison :cry:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

spin fatigué !!! comprend pas !!!

pour ce qui est des plaquettes et du pull boy vaste sujet !!! partisant pour ma pratique perso de ce duo pendant des annees, en reflechissant et en posant l'esprit habituellement bourrin du traithlete de cotes voici quelques elements a prendre en compte.

- le pull boy sert trop souvent de floteur ce n'est pas son utilité !
- si vous vous en servez au moins attachéz vous les chevilles ! cela evitera de voir c horribles battement croisé qui essayent tant bien que mal a retablir un equilibre perturbé par une technique de bras et respi desastreuse! immobiliser les pieds permet au moins de travailler dans l'axe au niveau des bras, sinon tout fout le camp !
- mais pourquoi pas s'attacher les chevilles sans pull, au moins la on bosse ! et l'erreur de position et de passage de bras et vite sanctionnée
- sinon pour nager en mer c niquel ! plutot apres d'ailleurs!! a la sieste comme oreiller c terrible !
- pour ce qui est des plaquettes, si c dans un but de renforcement muscu, le recrutement musculaire et superieur sans ! en effet au regard de la difficulté a placer ses appuis avec les paddle, on a de meilleurs appuis sans donc on peut exercer une plus forte force d'appuis, donc meilleur recrutement muscu sans que avec. A moins peut etre que vous nagiez - de 55 au 100 (c ce que je dis aux triathlètes que j'entraine qd ils pestent de ne pas se servir des paddles)
- donc pour faire du renforcement musculaire, lests, shorts, ceinture a godets, poubelle a tracter au fond le la piscine (si g vu) ... mais laisser vos ptites main libre
- en effet la natation est un sport tactile qui demande delicatesse et touché. Qui oserer caresser sa cop's avec des paddles ? un bien le meme respect avec l'eau qui est un element delicat, et si vous etes delicat avec elle , ellle vous le rendra ! action --> reaction

bon entrainement a tous !
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Franchement! C'est comme pour le sexe!
Y'a rien de mieux que le naturel!!!
Arrêtez les artifices les gars :lol:
Quand on cherche des accessoires c'est pour compenser... :roll:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Si j'utilises un élas sans pullbuoy, je nage avec mon corps quasi à la verticale !!! càd que mes jambes coulent terriblement !
Je ne suis pas sûr que dans ces conditions, le travail soit très bon, puisque l'équilibre de nage n'est plus du tout réaliste. Je pense que ceci est réservé aux bons nageurs exclusivement.
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Yeesssss !!!! :sm2: Complètement d'ac avec Smartri, ça rejoint ce que j'exprimais plus haut.

pour l'élastique, j'aime bien aussi (pour l'alignement) mais mes jambres plongent au fond et ma position n'est pas naturelle, en plus ça me casse ... le dos :lol: par contre avec godets ou t-shirt c'est le top. J'en sens déjà quelques progrès.

j'ai notamment fait une mini pyramide 100/200/300 en godets et 200/100 en NC et les sensations sont magiques si on s'applique à la continuité motrice et aux appuis sans regarder le chrono.

Je crois vraiment que j'ai trouvé mon jouet préféré :oops:

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut
Juste une observation perso, au niveau frequence cardiaque aussi il y a une difference. Pour ma part avec Pull ou plaq ou les 2 en meme temps, je suis moins haut en FC. C'est surement du a un moins de recrutement musculaire, comme ecrit par smatri. Tout ca pour dire qu'on travaille dans des zones de FC differentes et c'est peut etre pour ca que c'est apprécié par les triathlétes. D'autant que les purs nageurs ont quand meme moins de masse au niveau des jambes donc ca leur coute surement moins d'utiliser les jambes (nager sans pull).
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

un corps c comme un bateau

- + ca va vite + ca flotte
- + on allourdi l'arrierre et + il se redresse

Donc avec l'elastique ss PB

- mettez y un peu de bonne volonté !
- nagez + vite
- rentrez un peu la tete
- restez dans l'axe
- raccourcissez les interval de travail pour partir reposé a chaque X

et peut etre allez vous trouver l'interet de ce travail !

Bon entraineemnt
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: je leve mon verre

Message non lu par mister dope »

david vincent a écrit :et un godet pour moi :sm21: ok je :arrow:
je vais avec toi
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Pour l'entraînement natation, le matériel est utile mais avec mesure et raison : que du pull et plaquettes c'est idiot car ça dénature la natation mais ce sont des outils qui, bien utilisés (entraîneur....), permettent des progrès par des exercices ou éducatifs. De même les élastiques ou autres outils sont très utiles.... :lol:
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Point trop n'en faut quoi..... :wink:
Répondre