Page 1 sur 1

half sommieres / im nice

Publié : 11 mai 2009, 19:32
par ducatilio
je viens de faire sommieres en 5H et j ai fini un peu crame avec des temps de 34' na 2H45 velo et 1H47 semi transitions incluses je m inquietes pour mon etat sur nice
surtout j ai des crampes d estomac a la cap
merci de vos temoignages et experience
cordialment

Re: half sommieres / im nice

Publié : 11 mai 2009, 23:45
par aurelie.218
Hello!

Nice sera ton premier IM? Tu as peur parce que tu as fini "un peu cramé" à Sommières, avec crampes d'estomac à la càp...?

Bon, mon témoignage-CR du half de Sommières ne va pas t'apporter grand-chose puisque j'ai mis 6h34 et que je prépare mon premier IM dans 2 mois :lol: Mais si je peux quand même tenter de te rassurer:
- Gestion de la bouffe: les boissons sucrées me donnent mal au bide, si je ne prends que cela (je ne sais pas ce que tu prenais aux ravitos?)... Au half de dimanche, je n'ai bu que de l'eau à tous les ravitos, et pris des biscuits (ramenés de Genève :sm3: ) sur le vélo (donc des trucs que je connais) ainsi qu'un gel au km 12 (environ...) en càp. Bon...on fonctionne tous différemment, peut-être que d'autres auraient gerbé mes biscuits et/ou fini en hypo sur la càp :lol:
- Gestion de l'effort: normal que tu finisses "cramé" à la fin :idea: Sur ton IM, après 5-6h de course, tu ne seras pas encore cramé....c'est dans la tête... Quand j'ai confié à un gars en avoir chié sur les 10 derniers kils de la càp, il m'a répondu: "Mais c'est dans la tête! Si ça avait été un marathon après les 90 bornes de vélo, ce n'est qu'au km 30 que tu en aurais chié :idea: "

Et puis tu as encore le temps de:
- 1° récupérer de Sommières sur 8-10 jours (entraînements softs)
- 2° profiter d'un pic de surcompensation (tu le sentiras si t'as géré la récup...) pour te faire une séance un peu "gore" (j'ai prévu de rouler fin mai 180 km et de courir 1h30-2h dans la même journée), et ça devrait te rassurer
- 3° visualiser ta joie de finir Nice :sm3:

Re: half sommieres / im nice

Publié : 12 mai 2009, 00:05
par poussman
ducatilio a écrit :je viens de faire sommieres en 5H et j ai fini un peu crame avec des temps de 34' na 2H45 velo et 1H47 semi transitions incluses je m inquietes pour mon etat sur nice
surtout j ai des crampes d estomac a la cap
merci de vos temoignages et experience
cordialment
salut
je fais le même enchaînement que toi mais j'ai abordé cette course comme un entraînement sans me mettre dans le rouge...(et aprés une grosse semaine d'entraînement sauf repos Samedi)
37'
2h41 (avec t1 + t2)
1h28 pour finir le semi
4h47 au total

j'espère réaliser 10h20/10h30 à Nice (que j'ai réalise en 2008 en 10h48)
Si tu as finit cramé c'est que tu as trop forcé sur le vélo car un semi c'est plutôt facile (plus qu'un dix ou tu es au taquet)
je pense que tu devrais travailler ton enchaînement sortie longue vélo + 1 heure CAP à allure IM.
Et bien sur ne pas se tromper dans les allures...

Si je prends mon exemple , je vaux 2h48 au marathon (ou plutôt 2h55 en ce moment je pense) et je fais partir sur sur 3h25 et ce cela dés les premier metres pour eviter justement de coincer sur la fin

En tout cas bon courage..

Michel

Re: half sommieres / im nice

Publié : 12 mai 2009, 05:26
par ducatilio
oui en velo g roule au taquet pour essayer d attrapper un groupe devant moi ou j vais deux partenaires de club.... ceci dit michel
je serais tres loin derriere j espere etre qd mm sous les treizes heures....

Re: half sommieres / im nice

Publié : 12 mai 2009, 06:44
par PHILIPPE LL
ducatilio a écrit :oui en velo g roule au taquet pour essayer d attrapper un groupe devant moi ou j vais deux partenaires de club....
Tu as fait une cyclo avec un enchainement derrière ce dimanche :?: ........

Re: half sommieres / im nice

Publié : 12 mai 2009, 07:54
par poussman
ducatilio a écrit :oui en velo g roule au taquet pour essayer d attrapper un groupe devant moi ou j vais deux partenaires de club.... ceci dit michel
je serais tres loin derriere j espere etre qd mm sous les treizes heures....

A nice tu roulera seul , donc a gérer tranquille le vélo...le parcours est sélectif ne te met ps dans le rouge. pense au marathon!

Re: half sommieres / im nice

Publié : 12 mai 2009, 08:03
par troll
Rassure toi, car moi aussi j'ai fait ce tri et fini en 5h12. Je vise entre 11h et 12h (suivant la course à pied). Un Half n'est pas un demi ironman en effort. Tu roules + économiques sur un ironman, et à pied tu gères tout le temps. Mais ce tri est un bel effort au niveau de l'entrainement. C'est pourquoi je fais le triathlon LD d'Apt le 24 mai(tout en gérant là aussi, enfin si j'ai récupéré). Moi, je n'arrive pas vraiment à me faire mal aux entrainements et lorsque je dois roules 5 ou 6h je ne peux que rarement me faire très mal. A pied sur des sorties de + de 2h je suis tout de suite en endurance alors.......ces tri ce n'est que du bonheur :sm2: :sm2:

Re: half sommieres / im nice

Publié : 12 mai 2009, 09:10
par 15.2
Rassure toi. J'ai fait mon premier CD à Agay il y a deux semaines. Et cela fait un mois que j'ai mal au genou. Pas d'entraînement vélo + cap la semaine derniere. Un semi marathon en fevrier et deux ou trois sorties cap 1h20. Vélo deux ou trois de 110/ 120 et une de 140. et depuis 3semaines plus rien.
Alors pas de stress ;-)

A bientôt...et pourquoi pas Antibes le 24mai, Nouveau SPRINT autour du cap. :D

Re: half sommieres / im nice

Publié : 12 mai 2009, 09:29
par Gambo
ducatilio a écrit :oui en velo g roule au taquet pour essayer d attrapper un groupe devant moi ou j vais deux partenaires de club.... ceci dit michel
je serais tres loin derriere j espere etre qd mm sous les treizes heures....

Comment peux-tu dire quelque chose comme ça de manière aussi normale!
En tri, les groupes ça n'existe pas en théorie!
Donc je me demande ce que tes amis faisaient dedans?
En attendant si t'as roulé seul, et bien tu étais cuit sur le semi, et eux et bien plus frais!

Re: half sommieres / im nice

Publié : 12 mai 2009, 10:33
par ducatilio
ben oui y a effectivement un gros soucis de draft surt ce tri

Re: half sommieres / im nice

Publié : 12 mai 2009, 10:46
par PHILIPPE LL
ducatilio a écrit :ben oui y a effectivement un gros soucis de draft surt ce tri
Et alors pourquoi as tu cherché à faire pareil :?: :idea:

Re: half sommieres / im nice

Publié : 12 mai 2009, 22:49
par yannouche
Ah ben les gars ne se sont pas posés de question. Moi je suis sorti dans les premiers de l'eau. j'ai vu des pelotons entiers me doubler. Après le 1er tour, un mec c'est planté, désolé pour lui mais moi ca m'a fait plaisir.

Gros soucis, sur ce tri à ce niveau. Dommage parce que le reste est niquel.

Re: half sommieres / im nice

Publié : 13 mai 2009, 02:31
par poussman
yannouche a écrit :Après le 1er tour, un mec c'est planté, désolé pour lui mais moi çà m'a fait plaisir.

l.
Moi aussi le draft m'a fait chier , mais franchement je ne serais jamais content qu'un mec se viande :twisted:
Franchement ce genre de réaction .... :sm10:

Re: half sommieres / im nice

Publié : 13 mai 2009, 06:41
par LeMarquis
poussman a écrit :
yannouche a écrit :Après le 1er tour, un mec c'est planté, désolé pour lui mais moi çà m'a fait plaisir.

l.
Moi aussi le draft m'a fait chier , mais franchement je ne serais jamais content qu'un mec se viande :twisted:
Franchement ce genre de réaction .... :sm10:
+1 :evil:

Re: half sommieres / im nice

Publié : 13 mai 2009, 07:52
par ducatilio
bien bien le draft c pas top c clair mais bon avant tout le triathlon est un sport de mental alors on est la pour lutter contre soi mm avant tout
apres que des taches draftent pour finir 100 au lieu de 150 qu est ce qu on s en fou?
cet half etait pour moi une prepa pour im de nice
bon entrainement a tous
prochaine course la sisteronnaise en cyclo sportive ou là ça va drafter grave
lol