2ème peau en néoprène

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

2ème peau en néoprène

Message non lu par IronMark »

slt,
j'ai acheté ma première combi (modèle Sprint de chez blue seventy) et à première vue l'enlevage "à sec" est très compliqué ...
je voulais donc savoir si cela sera plus facile à la sortie le la nat' avec l'eau à l'intérieur ou s'il était judicieux d'appliquer sur les jambes de la vaseline par ex, afin de faciliter la transition.
pour info, je l'essaierai sur le tri de Dunkerque :D
merci pour vous réponses/conseils.

Marc.
Y va y avoir du sport !
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Re: 2ème peau en néoprène

Message non lu par bébéou »

hello

en principe la combinaison est faite pour se retirer "mouillée" et la effectivement le déshabillage est beaucoup plus rapide.

je te conseille de l'essayer en condition sans rien pour voir si ca se passe bien.

Plus important, apprendre a retirer sa combinaison .
tu dois impérativement ne pas faire de bourlets au niveau de tes chevilles.
la combinaison doit se retourner intégralement.
essaye de regarde une ou deux video sur triathlon.org pour voir la technique ( f belaubre le fait particulièrement bien)

si il y a "trop de matière " cad des bourlets aux chevilles , tu peux tenter une ablation de néoprène.
==> fine découpe au niveau de la cheville qui remonte sur le mollet.

ciao
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: 2ème peau en néoprène

Message non lu par kealla »

Salut

Concernant ta question, les transitions éclairs sont quand même facilitées par l'application de vaseline au niveau des chevilles et des poignets sur 3-4 cm de haut car c'est là où ça coince tout le temps.. De plus ce n'est pas gênant pour la suite de la course au cas où tu en aurais mis un peu trop...
Franchement je te conseille ! (attention la vaseline bouffe il parait un peu le neoprene -en tous cas j'ai jamais eu de souci de mon côté et ma combi a deux ans)

bye
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

Re: 2ème peau en néoprène

Message non lu par IronMark »

ok merci pour ces conseils.
Y va y avoir du sport !
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: 2ème peau en néoprène

Message non lu par laurent39 »

bonjour, je me permets d'utiliser ce post pour éviter d'en créer un énième.................

Je viens de faire l'acquisition d'une ORCA SONAR en taille 6 (je mesure 1m76 pour 73.5kg) ce qui est apparement la référence taille 6 chez ORCA.

Mais j'en chie vraiment pour l'enfiler, notamment au niveau des jambes, (15 ans de hand ca fait de grosse cuisses....)

Avez vous une technique pour faciliter l'enfilage et d'ailleurs vous mettez combien de temps pour mettre la votre avt une course.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 2ème peau en néoprène

Message non lu par ironturtle »

Ca se met vite, 1 ou 2 minutes et s'enlève BEAUCOUP plus vite. Tu verras c'est juste un coup à prendre.
Et pas besoin de vaseline, juste autour du cou selon les modèles pour éviter les irritations.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: 2ème peau en néoprène

Message non lu par laurent39 »

c'est clair qu'au niveau du coup elle sert un peu, mais effectivement je mets environ deux minutes.............

De toute facon je vais l'essayer demain à Chalain, eau apparement à 16° ca va etre sympa............
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 2ème peau en néoprène

Message non lu par ironturtle »

Achète du body glide pour te protéger le cou. Si tu nages plus d'une heure, tu ne le regretteras pas. Sinon, bonjour les irritations jusqu'au sang! :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 2ème peau en néoprène

Message non lu par jmboma »

laurent39 a écrit :bonjour, je me permets d'utiliser ce post pour éviter d'en créer un énième.................

Je viens de faire l'acquisition d'une ORCA SONAR en taille 6 (je mesure 1m76 pour 73.5kg) ce qui est apparement la référence taille 6 chez ORCA.

Mais j'en chie vraiment pour l'enfiler, notamment au niveau des jambes, (15 ans de hand ca fait de grosse cuisses....)

Avez vous une technique pour faciliter l'enfilage et d'ailleurs vous mettez combien de temps pour mettre la votre avt une course.

Merci d'avance
La meilleure solution c'est que tu enfiles des sacs plastics autour de tes pieds. Tu verras que tes jambes glissent toutes seules dans la combi. Je te conseille aussi la crème autour du cou pour une combi Orca. J'en ai pas mis samedi dernier. J'ai le cou bien irrité côté respiration :(
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre