Gecko a écrit :FanchM a écrit :bon, si certains pensent qu'avoir tronque les posts de spin sont de la desinformation, je rend mon tablier et je vais voir ailleurs...
c'est simple. je fais ca pour rendre service, pour que les threads ne degenerent pas.
Je sens un peu de susceptibilité chez chacun d'entre vous.....
Et j'espère que FanchM ne rendra pas son tablier à la première remarque, presque constructive, de Spin (qui manque d'y mettre les formes, mais on a l'habitude maintenant !...).
... je suis d'accord, FanchM, mais il ne faut pas non plus surréagir à ce qu'écrit Spin ... il n'est pas le seul, loin s'en faut, à intervenir sur ce forum et il faut des modérateurs, j'en suis convaincu
Gecko a écrit :Pour enfoncer le clou, plus courtoisement, je suis globalement assez contre la censure, sauf cas extrème (par exemple, à mon sens, le débat sur Delphine n'en justifiait pas, mais suffisamment d'encre a coulé à ce sujet !). Et encore moins pour effacer une partie d'un message.
J'avoue avoir regardé le sujet sur LA, et ai zappé rapidement, car je ne trouvais aucune logique dans les propos... Mais je comprends mieux maintenant !...
... le problème de la censure est simple : soit les forumeurs sont suffisamment mûrs pour considérer qu'il n'est pas nécessaire d'intervenir sur le forum si ce n'est pour y apporter des éléments d'échange et de discussion, ce qui ne revient pas, je précise pour les esprits chagrins, à être toujours d'accord mais à respecter autrui et à éviter d'être complètement inutile ... en bref, c'est ce que l'on pourrait appeler l'auto-censure

...
... ou bien, le forum devient une cour d'école, avec des enfants sages et des sales gosses (je ne vise personne, je le précise

) ... et alors, il faut des surveillants
En bref, si nous ne sommes pas capables de surveiller notre language, d'autres doivent le faire à notre place, c'est un gage de bon fonctionnement du forum, et à terme, c'est son avenir qui est en jeu
spin a écrit :je sais que mon image n'est pas glorieuse grace à ton IDEE ( de génie

) de karma , mais au moins , c'est la mienne et pas celle d'un modérateur qui modifie mes posts ...
Désolé Spin, ton image, tu ne la dois qu'à toi-même ... le karma ne fait qu'illustrer ta façon d'intervenir

... fait un peu ton auto-critique avant de t'attaquer aux autres, notamment à Thierry et aux modérateurs qui sont les garants de la bonne marche du forum