pacman a écrit :Bonjour à tous, je vais participer à mon premier Ironman ou plutôt Embrunman et je m'interroge sur la tenue à porter.
La trifonction de mon club n'a pas une peau de chamois très confortable et il m'est impossible de faire du long avec.
J'envisage donc pour Embrun de mettre un maillot de bain sour la combinaison, à la transition garder ce maillot de bain et mettre un cuissard cycliste et un maillot du club et à la dernière transition garder le maillot de bain et mettre la trifonction du club.
Qu'en pensez vous? connaissez vous de bonnes marques de trifonction pour du long? j'ai peur de perdre trop de temps à changer de tenues.
Et vous que mettez vous?
Merci .Pacman
Bonjour Pacman
I- Je pense que l'important, c'est d'abord une selle que ton cul supporte.Le rembourrage m'apparaît accessoire, puisque tu vas trouver des IM qui ont des selles en carbone sans rien dessus.
II - Un cuissard est fait pour être porté cul nul: un maillot de bain porté dessous risque de t'irriter.Comme on te le dit, tu peux privilègier le confort et faire le vélo avec un cuissard: tu te changes simplement à T2 pour enfiler une tenue cap.Le seul inconvénient est que la foule de tes groupies verra tes roustons flétris un court instant
III - une fois, j'ai fait Nice ( LD) avec le maillot de bain, plus la trifonction, dans le but de retirer la trifonction à T2 pour enfiler un haut sec, en l'occurence un singlet: ça s'est bien passé , mais c'est de l'enculage de mouche.
IV - l'an dernier, pour répondre à ta question, j'ai "fait" Embrun en trifonction de A à Z ( ce qui est prétentieux, car vu le temps que j'y ai passé, tu peux rajouter l'alphabet grec, cyrillique et arabe en plus....) Impeccable nonobstant:
Pour T1, j'ai enfilé par dessus un maillot cycliste ( ouverture complète, on s'en fout, mais c'est plus pratique), et mes manchettes (vêtements assez collants: tu gagnes en vitesse à la descente, peanuts certes, mais fais le test avec des potes: une partie de descente avec blouson flottant, et l'autre partie sans: tu seras surpris ...)
La trifonction que j'avais prise pour l'occasion est la Kiwami de base pour longue distance. Je l'ai achetée sur place, car j'avais oublié ma trifonction Orca, avec laquelle l'été je fais des sorties en montagne de plusieurs heures, sans souci
Au total, je pense que si tu fais des sorties longues ou des cyclo avec cuissard sans avoir mal au cul, tu feras Embrun en trifonction également sans dommage: d'ailleurs, maintenant qu'il fait beau, tu n'as qu'à t'entraîner ainsi...Si ça se trouve, ta trifonction du club fera parfaitement l'affaire...
Pour clore le chapitre, j'aurais tendance à considérer qu'un parcours comme Roth est plus contraignant pour le cul, car tu changes moins de position....
On te dit à juste raison " privilégie le confort au temps passé en transition": c'est exact, mais pour moi, j'ai autant de confort avec ma tri: alors, pourquoi se compliquer la vie ?
Voilà pour cette histoire de cul
