Xterra Auron

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sirladeroute
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2009 05:17

Xterra Auron

Message non lu par sirladeroute »

Salut, j'envisage de participer à la manche xterra d'Auron au mois d'aout, quelqu'un a t il des infos sur le niveau technique des descentes de la partie Vtt...je suis pas un top en descente alors.
Merci
Gérald
Messages : 61
Inscription : 01 déc. 2005 22:56

Re: Xterra Auron

Message non lu par Gérald »

Alors ne perd pas une minute pour te mettre au VTT!
C'est une épreuve magnifique, avec un parcours VTT de montagne...il faut etre au point sur son vélo et pour s'y faire plaisir.
Le trail n'est pas triste non plus.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Xterra Auron

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Ce n'est pas celui où Conrad Stolz a dit que c'était un truc de fous !! tellement la partie VTT était hard et technique ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
little_santaclaus
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2006 14:49

Re: Xterra Auron

Message non lu par little_santaclaus »

Il me semble bien avoir lu que AURON techniquement c'est du lourd..
Par contre connaissez vous le parcours de Mandelieu, roulant, technique ??
Qu'en est-il du parcours trail (montée de marche il me semble)
sirladeroute
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2009 05:17

Re: Xterra Auron

Message non lu par sirladeroute »

Ouai ça a l'air d'être bien hard comme il faut, j'ai vu une super vidéo sur: http://www.videopointcom.eu/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'adore le passage de la transition ou le sudaf pousse l'assistant pour faire de la place...
Sinon bien technique et ça va vite dans les descentes, je vais réflechir un peu, mais je suis sous le charme.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Xterra Auron

Message non lu par Starsky »

auron :
vtt très technique (+ gros dénivelé)
trail : dur technique et dénivelé

mandelieu :
vtt pas technique
trail très dur
quand on veut ... on veut !!!
jellyfish
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2009 10:33
Localisation : Bariloche

Re: Xterra Auron

Message non lu par jellyfish »

Je pense qu'il faut un petit bagade de vttiste pour envisager l'Xterra d'Auron, bcp de passage étroit très technique (on les aperçoit sur la vidéo )
sinon Les'Xterra de Sardaigne et de Mandelieu ont des parcours plus roulants et tout aussi magnifiques ...
La Sardaigne c'est très bientôt dernier WE de Mai
bonne chance et bon courage pour vos prochains Xterra
Faire de son mieux et laissez dire !
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: Xterra Auron

Message non lu par oliv_from_nice »

pas vu l'xterra auron annoncé dans l'agenda la haut... y aurait un bug avec cette epreuve?
skiathlete
ski your local mountain
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Xterra Auron

Message non lu par NickTheQuick »

Je crois savoir qu'il va être annulé cette année.

Nick
trinatmath
Messages : 202
Inscription : 09 juin 2006 11:57

Re: Xterra Auron

Message non lu par trinatmath »

C'est une blague??? je me suis inscrit, et j'ai eu un contact mail avec l'organisateur, et tout semblé ok. Il y a un bug avec la date, car annoncé le samedi 9 aout, alors que le 9 c'est le dimanche, mais la course à bien lieu le samedi mais 8 aout.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Xterra Auron

Message non lu par NickTheQuick »

trinatmath a écrit :C'est une blague???
Je crains que non. Hier, un copain était au tél avec l'organisateur qui lui annonçait que l'épreuve était en suspens. Très peu concerné, je n'écoutais que d'une oreille mais je suis quasi sûr qu'il s'agissait d'Auron et que la raison était l'impraticabilité du lac. A confirmer.

Nick
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: Xterra Auron

Message non lu par oliv_from_nice »

ce qui est sur c'est que l'epreuve ne figure sur aucun calendrier de la station et que personne a l'office de tourisme ne bosse dessus....les stations du mercantour ne comptent apparemment pas sur xterra.
:arrow: le lac n'est pas impraticable( la retenue collinaire) ; faut chercher une raison ailleurs.
skiathlete
ski your local mountain
little_santaclaus
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2006 14:49

Re: Xterra Auron

Message non lu par little_santaclaus »

Le concept est trés trés séduisant mais a du mal a décolé. Cela me rapelle la série XFREE (duathlon vert) qui a vécu deux ans en france sans jamais durée (je crois que cela continue en belgique)

Concernant la manche de Saintes (30aout annoncé) l'organisateur ne m'a jamais répondu :?: :?:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Xterra Auron

Message non lu par NickTheQuick »

oliv_from_nice a écrit :ce qui est sur c'est que l'epreuve ne figure sur aucun calendrier de la station et que personne a l'office de tourisme ne bosse dessus....les stations du mercantour ne comptent apparemment pas sur xterra.
:arrow: le lac n'est pas impraticable( la retenue collinaire) ; faut chercher une raison ailleurs.
Je confime pourtant ce que je disais hier. L'épreuve sera bien annulée et bien pour impraticabilité du lac (apparemment les fortes pluies printanières ont altéré la qualité de l'eau).

Wait and see...

Nick
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: Xterra Auron

Message non lu par oliv_from_nice »

la retenue d'eau n'est pas alimenté par le reseau d'eau potable mais par l'eau de pluie , la fonte des neiges et les ruisseaux de las donnas. on determine pas la qualité de l'eau pour une duree de 2 mois :wink: ; ça c'est la raison pour faire passer la pillule, la verité est ailleurs tu peux me croire.
skiathlete
ski your local mountain
Répondre