Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12651
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Boulegan »

rswrc a écrit :le donneur de leçons est de retour ça faisait longtemps qu'on avait pas pu lire ta prose :roll: :roll:
Oui, de retour, ta sympathie tant chevillée au corps me manquait terriblement :sm3: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Tranquil
Messages : 70
Inscription : 29 mai 2007 18:13
Localisation : Campagnard

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Tranquil »

Pascal Pich est l’extraterrestre de l’athlétisme français
Le triathlon n'est plus géré par la FFTRI car elle n'a pas reconnu ce grand grand champion....
Mytho et compagnie, paris match n'a pas le poids d'un journal télévisé et heureusement car le triathlète passe encore pour un fou.
Difficile de passer derrière un tel cas lorsque l'on pratique les distances sprint ou cd...
Mais malheureusement souvent les non-initiés font des éloges sur les sportifs qui terminent des distances longues... mais il faut toujours rappeler qu'il est plus facile d'aller loin que d'aller vite. Tout est question de préparation en endurance, finir un ironman est accessible à la plupart des gens entraînés alors que courir un marathon en 2h20' est beaucoup moins accessible....
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par rswrc »

toi tu vas avoir des problèmes de dire des trucs comme ça car ici seuls les ironmen ont le droit de citer :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par braziou »

vu à l'instant dans le journal de 13h de TF1
reportage sur Etienne Caprin , champion du monde de Duathlon
il est à la dèche , il recherche des sponsors
51 ans , il veut faire les JO de 2012 et pour cela , il court maintenant debout avec sa jambe raide
ils ont montré des images d'archive d'Embrun
le présentateur en a rajouté une couche en disant qu'il mériterait de trouver des sponsors
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par ga64 »

bien d'accord avec toi tranquil... :roll:
I JUST believe in Triathlon
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par rswrc »

braziou a écrit :sur Jalabert , je ne suis pas d'accord , il a médiatisé le Tri , et grace à lui ,bcp , les cyclistes notament , s'y sont mis
est ce que Nazon ferait Nice sans Jaja avant?
Pich contribue à rendre nébuleux l'image du Tri dans le grand public et auprès de sponsors
c'est très bien et très respectable ce qu'il fait ,mais sa façon de prendre les gens pour des jambons en racontant un peu n'importe quoi ,ne me plait pas
tu as raison qu'il fasse son sport de foire dans son coin et qu'il ne demande rien à personne.A chaque article il pleure parce qu'il n'a jamais eu le statut de haut niveau , mais à ce moment la il aurait du s'aligner sur les compétitions donnant droit à ce statut mais peut-être n'avait-il pas le niveau????
Il faut quand même savoir qu'en étant policier avoir le statut de haut niveau est particulièrement intéressant puisqu'une fois titulaire il permet de toucher sa paye complète tout en étant détaché à temps complet et il y a 50 places par an dans la police pour les athlètes inscrits sur les lsite SHN.En triathlon bien que n'ayant pas la liste en main il me semble que seul S. Berlier bénéficie de cet aménagement puisque Bignet ne l'a plu alors qu'il est quand même champion de france ELITE LD de triathlon en 2008 ,alors M Pich est loin de ce niveau pour pouvoir prétendre au même statut.Que quelqu'un qui fait du sport à haut niveau et représente la France dans des championnats officiels soiet détaché pour faire le métier, en pouvant manger à sa faim étant donné le peu d'argent présent dans le tri ne me gène pas mais que mes impots servent à financer un guignol pour faire mumuse ça me dérange un peu quand même , surtout que cannaissant un peu la police il y a toujours moyen de trouver des services permettant d'avoir pas mal de temps libre pour s'entrainer :wink:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par alecbrac »

braziou a écrit :vu à l'instant dans le journal de 13h de TF1
reportage sur Etienne Caprin , champion du monde de Duathlon... le présentateur en a rajouté une couche en disant qu'il mériterait de trouver des sponsors
Excellente analyse Braziou ! :lol:
Moi, je suis content de te lire Boulegan !
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005 20:33
Localisation : Maison de retraite

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par tripapy »

Il mériterai de trouver surtout un boulot à 51 ans... Il n'y a pas que le sport dans la vie...
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par CPL »

Ce post me rappelle quelqu'un 8) :lol:

Image
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par braziou »

rswrc , il me semble que Banti l'a été ou il était à mi-temps avec un statut particulier
maintenant il a résolu son cas , comme il le dit avec humour sur son site

le reportage sur Caprin , montre si besoin était , que seul le long interesse les grands médias
on peut penser que c'est Etienne qui a fait la démarche de contacter TF1 dans le but d'avoir des sponsors
je doute fort que cela aurait réussi avec Belaubre : pas d'émotion particulière à transmettre , pas d'histoire à faire pleurer la ménagère de 50 ans ,
pas de perfs apparaissant surhumaines
pour le grand public ( TF1 c'est l'audience avant tout) , le Tri , c'est ça et surement pas les JO
savoir se vendre , quitte à tromper les gens , est un métier , certains l'ont compris et assimilé , d'autres non ou ne savent pas le faire
encore une perle journalistique dans le reportage : " Embrun c'est l'Annapurna des Triathlons" :mrgreen:
pour info , l'Annapurna n'est ni le + haut ( Everest bien sur) , ni le plus dur ( K2)sommet himalayien
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit : encore une perle journalistique dans le reportage : " Embrun c'est l'Annapurna des Triathlons" :mrgreen:
pour info , l'Annapurna n'est ni le + haut ( Everest bien sur) , ni le plus dur ( K2)sommet himalayien
C'est au contraire, une comparaison fort appropriée ! Embrun n'est pas le plus haut (dénivelé cumulé comme altitude) ni le plus dur (quelque soit le critère) c'est simplement un triathlon très costaud, comme l'Annapura, quoi ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par alecbrac »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : encore une perle journalistique dans le reportage : " Embrun c'est l'Annapurna des Triathlons" :mrgreen:
pour info , l'Annapurna n'est ni le + haut ( Everest bien sur) , ni le plus dur ( K2)sommet himalayien
C'est au contraire, une comparaison fort appropriée ! Embrun n'est pas le plus haut (dénivelé cumulé comme altitude) ni le plus dur (quelque soit le critère) c'est simplement un triathlon très costaud, comme l'Annapura, quoi ?

Nick
Et voilà que Nick défend TF1... pas étonnant quand on lit le figaro ! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par NickTheQuick »

alecbrac a écrit :
NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : encore une perle journalistique dans le reportage : " Embrun c'est l'Annapurna des Triathlons" :mrgreen:
pour info , l'Annapurna n'est ni le + haut ( Everest bien sur) , ni le plus dur ( K2)sommet himalayien
C'est au contraire, une comparaison fort appropriée ! Embrun n'est pas le plus haut (dénivelé cumulé comme altitude) ni le plus dur (quelque soit le critère) c'est simplement un triathlon très costaud, comme l'Annapura, quoi ?

Nick
Et voilà que Nick défend TF1... pas étonnant quand on lit le figaro ! :lol:
Je savais bien que ça me poursuivrait :lol: C'est limite une double peine maintenant :cry: :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : encore une perle journalistique dans le reportage : " Embrun c'est l'Annapurna des Triathlons" :mrgreen:
pour info , l'Annapurna n'est ni le + haut ( Everest bien sur) , ni le plus dur ( K2)sommet himalayien
C'est au contraire, une comparaison fort appropriée ! Embrun n'est pas le plus haut (dénivelé cumulé comme altitude) ni le plus dur (quelque soit le critère) c'est simplement un triathlon très costaud, comme l'Annapura, quoi ?

Nick
je crains malheureusement que le journaliste en sache moins que toi :mrgreen: et qu'il voulait bien dire qu'Embrun était le dur
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par magnus »

Tranquil a écrit :
Pascal Pich est l’extraterrestre de l’athlétisme français
Le triathlon n'est plus géré par la FFTRI car elle n'a pas reconnu ce grand grand champion....
Mytho et compagnie, paris match n'a pas le poids d'un journal télévisé et heureusement car le triathlète passe encore pour un fou.
Difficile de passer derrière un tel cas lorsque l'on pratique les distances sprint ou cd...
Mais malheureusement souvent les non-initiés font des éloges sur les sportifs qui terminent des distances longues... mais il faut toujours rappeler qu'il est plus facile d'aller loin que d'aller vite. Tout est question de préparation en endurance, finir un ironman est accessible à la plupart des gens entraînés alors que courir un marathon en 2h20' est beaucoup moins accessible....
Le plus important c'est de faire des compétitions qui nous ressemble.......entre 22 et 30 ans, j'ai couru après le chrono, sur CD et aussi sur CAP......je faisais 10 sprint et/ou CD par an, interéquipe, interclub etc.....toujours a fond....

Maintenant a 42 ans (et depuis mes 40 ans).....je cours sur long car ca convient mieux a mon biorythme.......j'ai moins de vitesse, je suis plus fragile et certainement aussi un peu plus raisonnable (si si....)

Donc le but infiné......c'est d'etre au max de son potentiel a l'instant T.....peu importe la distance.....

C'est un peu réducteur de dire que c'est plus facile de faire un ironman qu'un CD rapide......essaye de faire un sub9h sur IM (dans mon entourage je n'en connais que 1) et tu verra que c'est vraiment pas a la portée de tous le monde (même un sub 10h), comme faire un 2h20 sur marathon, moi dans mon entourage, j'en connais perso 1 seul (2h17)......donc c'est très rare aussi....

En plus tu compare "finir un ironman" et courir un marathon en 2h20"
Je dirai que je trouve plus facile de courir un marathon que de finir un ironman (a faible niveau)....ca c'est une comparaison plus juste...

A chacun de trouver sa place......
Répondre