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réglage prolongateur PRO missile TT
Publié : 12 avr. 2009, 11:26
par NEIRYNCK Cyril
Salut,
je m'adresse plus particulièrement aux possesseurs d'un cintre PRO missile carbone TT .
J'ai opté pour le modèle en "S", mais le mécanisme de réglage du prolongateur est le même pour le modèle "droit" et le "courbe"; à savoir une bague de serrage.
Ma question est la suivante : j'ai un léger jeu entre les 2 parties et j'hésite à serrer comme un bourrin la bague de serrage (la clef de 30mm pour serrer cette bague est énorme, d'où un bras de levier très puissant).
Avez vous le même problème? Avez vous serré en force ou acceptez-vous un léger jeu?
Bref, vu le prix du prolongateur je ne voudrais pas faire de connerie et péter ce petit bijou
Merci pour vos réponses
Cyril
Re: réglage prolongateur PRO missile TT
Publié : 12 avr. 2009, 13:54
par NIOBI
Benj' :
"Houlà ne force pas

, pas besoin de mettre beaucoup de couple, ça se sert tout simplement avec une clef anglaise, en douceur .
OUI il reste un jeu résiduel sur les pro missile, j'en ai monté déjà 3 ,au début tu fais merrrrrrrrde, après tu t'en rends plus compte

"
Re: réglage prolongateur PRO missile TT
Publié : 12 avr. 2009, 19:16
par NEIRYNCK Cyril
Merci pour ta réponse Benjamin...je me doutais bien que tu participerais à ce post
C'est vrai que ce petit jeu est surprenant mais ne doit pas gêner outre mesure
Une dernière question d'ordre plus général

:
vous avez régler la longueur de vos prolongateurs pour avoir constamment les shifters au bout des doigts (pouce index) ou vous laisser glisser vos mains d'un petit cm vers les shifters à chaque fois que vous désirez changer de vitesse ? (la question n'est peut-être pas très claire

...)

Re: réglage prolongateur PRO missile TT
Publié : 12 avr. 2009, 21:30
par NIOBI
Benj' :
"Utilise les mp, sinon si tu dois aller chercher les vitesses, tu vas avancer le coude et donc te tortiller sur le vélo...............
La base de l'aticulation doit ètre au creu de la main ainsi avec les pouces tu baisses vitesses et changements de plateaux et tu les remontes faciles coincés dans l'index

, erreur hyper fréquente des triathlonien-pimpins à la king-béguin qui, du coup sont emmerdés pour passer les vitesses et vont chercher loin devant, le vélo zig-zag etc surtout qu'en bout de levier forcément..............
Ne pas oublier de traiter tes gaines au mécacyl, si tu en as pas du spay en silicone médical, tu dois en avoir, et traite tes cables aussi ça donne une passage top moumoutte
Attention la gaine doit rentrer dans l'encoche pour sortir au niveau interne des bars ends, j'ai encore vu un missile pro tt ce week-end monté par un mécano"pro"(payé pour ça

) qui avait fait passer les gaines en externe ."
Re: réglage prolongateur PRO missile TT
Publié : 07 juil. 2009, 17:35
par NEMO
Bonjour à tous,
Bon je déterre un peu ce post pour avoir quelques avis des possesseurs de ce cintre.
En effet j'hésite à acheter un Pro Missile TT plat et droit mais en lisant vos posts j'ai un peu peur quand vous parlez de jeu dans les barres des prolongateurs au niveau des twistlock (colliers de fixation)
Je voulais savoir si c'était le cas pour tous les possesseurs car au prix du cintre je trouve ça aberrant et même si celui-ci semble très bien pensé je ne mettrai pas une telle somme dans un cintre qui a ce genre de défaut. Donc rassurez-moi s'il vous plait et dites-moi que ce problème est résolu sur les derniers modèles.
Enfin, sur les photos les pads semblent assez petits et peu relevés sur les côtés. Je voudrai donc savoir s'ils sont tout de même assez confortables et si les coudes ne glissent pas trop vers l'extérieur.
Mercie d'avance à ceux qui pourront me faire part de leurs retours.
Bonne soirée.
Re: réglage prolongateur PRO missile TT
Publié : 07 juil. 2009, 17:56
par NIOBI
Benj' :"tu peux y aller les yeux fermés ,de plus les reposes coudes sont réglables en largeur

, t'inquiète le mini jeu ne se sent qu'à l'arrèt c'est itch

"
Re: réglage prolongateur PRO missile TT
Publié : 07 juil. 2009, 18:08
par NEIRYNCK Cyril
Tout pareil que Ben'j
je viens de faire l'IM de Francfort avec....Que du bonheur. Si tu règles tout bien comme y faut, t'es comme dans ton canapé les coudes sur les accoudoirs

pas de soucis pour le petit jeu qui a presque disparu et qui ne se sent pas à l'utilisation

Re: réglage prolongateur PRO missile TT
Publié : 18 déc. 2010, 15:29
par timtri13
hello tout le monde
avant de faire l'achat de ce cintre je cherche une ame charitable qui en aurai un en sa possession et qui accepterai de me faire une photo des reposes bras sans les pads gel afin que je puisse voir comment est foutu le systeme de fixation de ces reposes bras
d'avance merci si vous acceptez de me rendre service vu que gogol n'a pas été foutu de le faire
sportivement timtri13
Re: réglage prolongateur PRO missile TT
Publié : 18 déc. 2010, 16:42
par roue832g
donne moi ton tel je t'envoie un mms, et je te montrerai l'inversion que j'ai faite afin de plus cogner les genoux contre les supports

Re: réglage prolongateur PRO missile TT
Publié : 18 déc. 2010, 18:15
par roue832g
voilà, envoyé, ce serait sympa que tu publies la tof pour alimenter ce post et ceux qui veulent voir la manip'
Re: réglage prolongateur PRO missile TT
Publié : 18 déc. 2010, 18:41
par timtri13
roue832g a écrit :voilà, envoyé, ce serait sympa que tu publies la tof pour alimenter ce post et ceux qui veulent voir la manip'
c'est justement ce que j'avais prevu de faire
donc pour ceux qui comme moi veulent savoir comment est le systeme de fixation des reposes bras d'un cintre aero pro missile
encore merci a benj' d'avoir pris le temps
sportivement timtri13
Re: réglage prolongateur PRO missile TT
Publié : 07 janv. 2011, 14:30
par timtri13
Re: réglage prolongateur PRO missile TT
Publié : 09 janv. 2011, 11:18
par tyio
Bonjour à vous
je suis en train de monter mon prolongateur egalement, et j'ai une petite question. A vous lire (plus haut), vous dites que l'on doit pouvoir chopper les shifters en position aero (ce qui me parait le but du jeu, c clair que c pas fun de devoir allonger le bras)
par contre, qd je vois où tu as coupé la tige entre la fin du S (position dela main), et le shifter, ben ya bien 10cm ... alors je comprends pas, tu y arrive ou c'est a recouper ?
ainsi, je me demande si je dois recouper la partie avant le S, ou apres .... (c'est sur el cadre argon, et qd je vois les pilotes qui les utilises, ben ils sont posé dessus et touche tranquille les shifters

)
merci
