Douleur au dessus de la hanche

Que faire quand ça va pas?
peter27x
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2009 10:42

Douleur au dessus de la hanche

Message non lu par peter27x »

Hello les sportifs,

j'ai depuis bientôt 8/9 jours une douleurs au dessus de la hanche gauche, sur le côté et en profondeur, une douleur de type musculaire, mais UNIQUEMENT si je me penche latéralement du côté opposé.

Cette douleur ne se fait ressentir que comme cela, car j'ai couru 1h30 il y a deux jours sans la moindre douleur.

Je ne peux dire exactement quand j'ai remarqué cette douleur mais c'était soit le dimanche 22 soit le lundi 23 mars, sachant que le 22 j'ai couru une course de 11km comportant pas mal de D+ (sur route, pas un traïl).

Par contre, la veille, le 21 au soir, j'avais fait une série d'altères, du développé "debout" (10kg dans chaque main, que je monte jusqu'en haut puis redescends aux épaules, 30 fois). Ce mouvement fait travailler le tronc justement, alors que la course pas beaucoup.

J'ai peur de m'être froissé un muscle le samedi soir en fait, pas à la course (ça faisait plusieurs mois que je n'avais plus fait cet exercice, et là j'en fais 30... une connerie de plus !).

J'ai une course du même style que la dernière ce dimanche, et avais prévu une séance seuil+ ce soir et 30/30 jeudi... Je compte annuler celle de ce soir, mais garder le reste.

Vos avis seront les bienvenus !

Merci.
Respect - simplicité.
peter27x
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2009 10:42

Re: Douleur au dessus de la hanche

Message non lu par peter27x »

PS : après réflexion je compte maintenir une séance ce soir mais pas du seuil+, juste de l'endurance douce manière de garder le peps pour jeudi et dimanche, mais sans risquer de me faire mal.
Respect - simplicité.
madcow
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2007 17:05
Localisation : les montagnes...

Re: Douleur au dessus de la hanche

Message non lu par madcow »

Salut,
si j'en crois ce que tu me dis, il y a des grandes chances que l'oblique interne ou externe soit contracturé. Ou alors le transverse (couche profonde des abdominaux).
Si c'est ça, c'est pas grave, vas voir un kiné pour te fasse des levée de tension de la région lombaire et abdominale.
Ceci est la théorie la plus simple, ça peut être beaucoup plus compliqué.

Mais le plus rapide et le plus sûr c'est d'aller consulter (kiné ou ostéo)
peter27x
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2009 10:42

Re: Douleur au dessus de la hanche

Message non lu par peter27x »

Aller consulter, oui, mais ça fait chier car j'en viens de Jeudi dernier !

Mais je prenais alors cette douleur pour un des effets du petit virus grippal que je me traines depuis justement l'apparition de ladite douleur... Car j'ai souvent ce genre de douleur quand je choppe un virus, mais plus au niveau des reins, la différence de position de la douleur aurait du me faire réfléchir un peu plus que ça... dommage.
Respect - simplicité.
Répondre